Scenic RX4 mange de l'huile
Publié : 06 oct. 2011, 20:49
bonsoir à tous
Voilà pour faire plaisir à ma douce je lui ai acheté un RX4 depuis le temps qu'elle le trouvais joli. Bref j'aurai mieux fait de me casser une guibole...pourtant carnet à jour entretien fait chez rinault boite de vitesse moin de 40000 km je pensais avoir pris toutes les précautions... Bin dans le C.. lulu
L'autre jour sur autoroute le moteur qui à du mal à tirer (parcour de 400km) et fumé noir comme le J8S par moment. Arret sur une aire de repos et là plus d'huile dans le moulbif. elle était parti par le manocontact qui la dégueulait à plein tube. remise à niveau et colmatage castastrophe.
Mais depuis elle mange Du style 4litres pour moin de 100km et de beau nuage au pot (des vrais bien blznc bleuté et bien opaque).
J'avais pensé avoir claqué le turbo donc j'ai trouver un kit de réparation de turbo et l'ai monté sur la bète (plein d'huile dans le circuit d'admission d'air et intercooler)mais le problème est persistant.
J'ai débranché la durite du reniflard qui envoi les vapeurs dans l'admission et là je trouve une grosse pression et un papier absorbant mis devant se charge très vite en huile. pourtant je ne trouve pas le moteur plus mou et il démarre toujours aussi bien.
est ce qu'une prise de compression pourrait m'indiquer si la segmentation à morflé ?
merci d'avance
Voilà pour faire plaisir à ma douce je lui ai acheté un RX4 depuis le temps qu'elle le trouvais joli. Bref j'aurai mieux fait de me casser une guibole...pourtant carnet à jour entretien fait chez rinault boite de vitesse moin de 40000 km je pensais avoir pris toutes les précautions... Bin dans le C.. lulu
L'autre jour sur autoroute le moteur qui à du mal à tirer (parcour de 400km) et fumé noir comme le J8S par moment. Arret sur une aire de repos et là plus d'huile dans le moulbif. elle était parti par le manocontact qui la dégueulait à plein tube. remise à niveau et colmatage castastrophe.
Mais depuis elle mange Du style 4litres pour moin de 100km et de beau nuage au pot (des vrais bien blznc bleuté et bien opaque).
J'avais pensé avoir claqué le turbo donc j'ai trouver un kit de réparation de turbo et l'ai monté sur la bète (plein d'huile dans le circuit d'admission d'air et intercooler)mais le problème est persistant.
J'ai débranché la durite du reniflard qui envoi les vapeurs dans l'admission et là je trouve une grosse pression et un papier absorbant mis devant se charge très vite en huile. pourtant je ne trouve pas le moteur plus mou et il démarre toujours aussi bien.
est ce qu'une prise de compression pourrait m'indiquer si la segmentation à morflé ?
merci d'avance