Page 1 sur 1
allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Publié : 18 oct. 2011, 19:11
par kev35
bonjour a tous,
j'ai DES problèmes avec mon espace 3, 2,2l DCI 130 ch,
tout a commencé il y a 2 mois, j'ai fait une vidange... je sais c'est pas extraordinaire, mais je suis content de moi
lors de ma vidange, je n'ai pas changé le joint de la vis de vidange, donc petite perte d'huile, donc le fait que mon camion réclame de l'huile ne m'a pas alerté.
3 semaines après , fumée noire plus de patate, la mémèr...la dede, c'est la m...de.
j'ai roulé 40 km, avec un niveau d'huile bas, j'en remets et me dit je vais aller voir le forum.
je vous ai donc lu, relu, en large et en travers: verdict possible cette saleté de vanne EGR. je démonte, nettoie, remonte: bof.
et mon niveau d'huile continue de baisser, et moi d'en remettre, 5L en a peine 3000km,je commence a m'inquiéter.
je débranche cette vanne egr en position fermée:+ de patate, mais toujours de la fumée...
j'avais prévu de faire la courroie de distri et accessoire,
je m'y attelle aujourd'hui, et voulant condamner la vanne EGR, je trouve de l'huile dans le conduit,
je vais plus bas, le tuyau sous la vanne EGR est plein d'huile, et l’échangeur air-air(espèce de radiateur je crois) aussi,et la sortie du turbo idem.
quand je dis que" je fais", en fait, j'apprends, je regarde ,c'est un bon ami qui me montre tout ça,
enfin bref, en voyant cette huile je comprend mieux pourquoi il m'en demande autant.
et la mon pote me dit que le turbo est mort et qu'il faut le changer...
qu'en pensez vous svp???
AU SECOURS...

Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Publié : 18 oct. 2011, 20:18
par TheStone
... c'est clair, tu roules à l'huile

Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Publié : 18 oct. 2011, 20:41
par kev35
ça veut dire qu'il est mort mon turbo????
pas de réparation possible? a part son changement...
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Publié : 18 oct. 2011, 21:11
par EAime
Bonsoir et bienvenue (encore que j'aurais préféré te souhaiter la bienvenue dans d'autres circonstances...)
1 question : Tu l'as depuis combien de temps, ton camion ? Si c'est récent, tu peux faire annuler la vente... Un fuite d'huile et une turbo HS ne se déclarent pas en 2 jours !

Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Publié : 18 oct. 2011, 21:13
par denis54
à mon avis ton turbo est HS... par contre si tu le change, t'as intêret à bien tout nettoyer...

Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Publié : 18 oct. 2011, 21:44
par kev35
merci pour vos réponses,
je l'ai depuis 2...ans.et oui dommage pour moi, mais j'ai tardé sur ma dernière vidange, et je pense que ces moteurs aiment bien qu'on les chouchoute un peu.
et oui je crois qu'il y a beaucoup de nettoyage a s'imposer.
Maintenant la grande question qui se pose c'est : est ce que je le garde?
je fais les réparations ,ça c'est sur, mais j’hésite, après tout ce que j'ai pu lire sur les DCI, a le vendre pour un TD.
qu'en pensez vous.sont ils plus fiables.
j'oubliais: je l'ai passé a la valise car le témoin WW (défaut électronique ) s'allumait, et j'ai des défauts partout.debimetre, vanne EGR, et des défauts de court circuit.j'avais aucun problème avant.
que faire???
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Publié : 18 oct. 2011, 22:06
par naunau07
Bonsoir,
Règle déjà ton problème de turbo et après tu passera la valise,
Une chose à la fois.
Pour le changement du turbo, il faut déposer le moteur donc essaie de trouver un garagiste précautionneux.
Bon courage,
Cordialement.
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Publié : 18 oct. 2011, 22:31
par kev35
merci beaucoup pour vos réponses.
je vais suivre vos conseils et vous tiendrai au jus...
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Publié : 18 oct. 2011, 22:33
par kev35
surtout si vous avis un avis a donner,quelqu'il soit je suis preneur.
merci
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Publié : 18 oct. 2011, 22:55
par pub2n
kev35 a écrit :
...
j'oubliais: je l'ai passé a la valise car le témoin WW (défaut électronique ) s'allumait, et j'ai des défauts partout.debimetre, vanne EGR, et des défauts de court circuit....
Logique avec l'huile, le débit mêtre et la vanne doivent en être plein
T'es de quel coin du 35

Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Publié : 18 oct. 2011, 22:56
par pub2n
naunau07 a écrit :Bonsoir,
Règle déjà ton problème de turbo et après tu passera la valise,
Une chose à la fois.
Pour le changement du turbo, il faut déposer le moteur donc essaie de trouver un garagiste précautionneux.
Bon courage,
Cordialement.
Selon Renault oui, si tu tombes sur un bon, il laisse le moulin en place

Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Publié : 18 oct. 2011, 23:16
par kev35
pub2n a écrit :
T'es de quel coin du 35

je suis de saint jacques de la lande, toi aussi t'es du 35?
je vois que tu as un TD,que penses tu de ce que j'ai mis plus haut, DCI contre TD?
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Publié : 19 oct. 2011, 08:12
par pub2n
20 kms plus au sud

T'es dispo en journée Jeudi, je dois monter sur Rennes, si tu veux que j'y jette un oeil en passant

Pour le diesel ...TD bien sur

Je ne suis pas forcement contre le DCI la preuve, je roule 1.5 sur le Scenic, mais le 2.2 est une roulette russe, certains fonctionnent, d'autres c'est la catastophe. Faut juste avoir le bon N° et bien entretenu .
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Publié : 19 oct. 2011, 10:30
par kev35
salut pub2n,
oui je suis dispo, mais la l'espace est hospitalisé,on pourra jeter un oeil,
mais je tiens a te prevenir, il faut avoir le coeur bien accroché.il est pas beau a voir...
j'y suis toute la journée donc quand tu veux entre 9h00 et 17h00.
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Publié : 04 nov. 2011, 12:20
par kev35
bonjour a tous,
quelques nouvelles apres operation a coeur ouvert:
apres avoir déposé le moteur, démonté le turbo, il s'avere que ce dernier n'était pas la cause du probleme, aucun jeu dans le rotor mais de l'huile dedans.
en cherchant plus, sur les conseils de pub2n, on enleve le couvre culasse, et on se rend compte que le joint du cache culbuteur( je crois qu'il s'appelle ainsi,
une reglette alu avec des joints collés dessus, en travers du bloc), enfin un joint était cassé et laisse l'huile passer dans le circuit d'air, d'ou le turbo plein d'huile.
enfin tout ça est changé, et une fois recousu, le patient va beaucoup mieux.j’essaierai de mettre des photos.
a +
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Publié : 04 nov. 2011, 12:42
par pub2n
Salut Kevin,
J'allai te contacter en fin de semaine pour avoir des nouvelles suite à notre entrevue.
Pour le turbo, cela ne m'étonne qu'a moitié, en en avait discuté, du coup, tu as pu faire reprendre l'autre ou pas

Pour le joint, c'était prévisible, c'est tout de même mieux que le couvre culasse, il fallait bien déposer le tout pour en être sur .
Si tu n'arrives pas à envoyer tes images, laisse moi les sur mon mail, je les mettrai en ligne.
Au plaisir de vous revoir (toi et ton mécano magique

)
Yann
Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Publié : 04 nov. 2011, 17:10
par TheStone
... oui on aime bien les images ici

... et aussi la magie

Re: allo, a l'huile!!! dans le turbo...
Publié : 29 nov. 2012, 16:45
par TheStone