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présentation
Publié : 10 nov. 2011, 10:52
par Michel29
Bonjour à tous,
je suis Michel29 ; après avoir usé une phase 1 diesel, j'ai acheté une ESPACE 2 diesel de 1996 que j'ai depuis 7 ans - 340000 km
Nombreux problèmes résolus grâce aux forums, en particulier celui de la 2ème vitesse de ventilation.
Par ailleurs je suis un passionné de moteur à eau et je teste différents dipositifs pour améliorer la consommation en gazole.[attachment=0]sous le capot 005.jpg[/attachment]
Re: présentation
Publié : 10 nov. 2011, 20:29
par pub2n
Bonjour et bienvenu

Il va falloir nous en dire plus sur tes modifications , tu vas avoir des amateurs intéressés

@+
Re: présentation
Publié : 11 nov. 2011, 08:42
par denis54
Bienvenue ici
Oui dis nous en plus... Je suis curieux la

Re: présentation
Publié : 14 nov. 2011, 20:48
par bricolo
bienvenue a toi
Re: présentation
Publié : 15 nov. 2011, 10:02
par Michel29
Bonjour,
avant de lancer le sujet de discussion, j'attends de voir si plusieurs sont intéressés ; d'ores et déjà, si vous voulez nettoyer votre moteur et lui rendre ses caractéristiques d'origine, installez des aimants sur les tuyaux d'injection (voir photo "sous le capot") ; au bout de quelques pleins (cela dépend du degré d'encrassement du moteur et de la chaîne des gaz brûlés), vous constaterez que l'huile est moins noire (je vidange à 20.000 km avec une huile 100% synthèse), que le moteur est devenu plus souple, qu'il monte mieux dans les tours, que vous pouvez reprendre en troisième sans cogner et que l'affreux nuage noir qui apparaît à chaque coup d'accélérateur s'est nettement atténué, voire même a disparu ; autre amélioration très sensible mais difficilement quantifiable sans appareil de mesure : le nombre de ppm de CO à l'échappement a été divisé par plus de 2, de quoi satisfaire les mordus d'écologie car le CO n'est rien moins qu'un gaz mortel.
Les aimants s'achètent sur eBay, généralement sous blister, 2 par 2 ; les miens sont de couleur verte, on les voit bien sur la photo ; pour éviter les vibrations, ne pas hésiter à interposer un petit bout de chambre à air entre les demi coquilles de l'aimant et le tuyau d'injection .
Re: présentation
Publié : 15 nov. 2011, 10:10
par l'espace
gazole magnetise ? tu ne prends per il cul ???
Re: présentation
Publié : 15 nov. 2011, 10:31
par pub2n
l'espace a écrit :gazole magnetise ? tu ne prends per il cul ???
Euh, L'espace, il va falloir mieux t'exprimer, parce que là, franchement, soit je n'y comprend rien, soit cela peut être mal très mal compris

Re: présentation
Publié : 15 nov. 2011, 10:37
par pub2n
@ Michel 29 , tu as un sens imposé dans tes aimants (quelle sens de polarité Nord-Sud par rapport au flux

)
Pense aussi à ta signature pour le bas de tes messages

@+
Re: présentation
Publié : 15 nov. 2011, 15:12
par Michel29
Bonjour pub2n, les aimants n'ont pas besoin d'être repérés ; c'est le fait de traverser un champ magnétique qui pousse les molécules d'hydrocarbure à se dissocier les unes des autres ; elles se présentent alors plus favorablement pour être associées aux molécules d'oxygène contenues dans l'air comburant, créant ainsi une meilleure combustion ; l'emplacement le plus favorable pour les aimants étant le plus près possible des chambres de combustion, il arrive qu'on ne puisse pas approcher si près des injecteurs ; la solution consiste alors à mettre un ou plusieurs aimants autour d'une durit, soit entre filtre et pompe d'injection, soit à l'entrée d'une rampe commune, soit à l'arrivée du carburant au carburateur, etc ...
En ce qui concerne ma signature, j'ai bien lu ton post du 20 octobre 2009 mais le mot profil n'apparaît nulle part dans la barre de fonction qui se trouve en tête des pages qui s'affichent sur mon écran d'ordinateur ; sans doute y a-t-il quelque chose de mal goupillé dans ma page, peux-tu m'aider ?
Re: présentation
Publié : 15 nov. 2011, 16:55
par TheStone
Bienvenue à toi et ton bon vieux J8S
... on est intéressé par tes expériences, et on veut en savoir plus
Michel29 a écrit :
.............................
En ce qui concerne ma signature, j'ai bien lu ton post du 20 octobre 2009 mais le mot profil n'apparaît nulle part dans la barre de fonction qui se trouve en tête des pages qui s'affichent sur mon écran d'ordinateur ; sans doute y a-t-il quelque chose de mal goupillé dans ma page, peux-tu m'aider ?

... peut-être un aimant un peu trop proche de ton écran

Re: présentation
Publié : 15 nov. 2011, 17:04
par TheStone
Michel29 a écrit :Bonjour,
avant de lancer le sujet de discussion, j'attends de voir si plusieurs sont intéressés ; d'ores et déjà, si vous voulez nettoyer votre moteur et lui rendre ses caractéristiques d'origine, installez des aimants sur les tuyaux d'injection (voir photo "sous le capot") ; au bout de quelques pleins (cela dépend du degré d'encrassement du moteur et de la chaîne des gaz brûlés), vous constaterez que l'huile est moins noire (je vidange à 20.000 km avec une huile 100% synthèse), que le moteur est devenu plus souple, qu'il monte mieux dans les tours, que vous pouvez reprendre en troisième sans cogner et que l'affreux nuage noir qui apparaît à chaque coup d'accélérateur s'est nettement atténué, voire même a disparu ; autre amélioration très sensible mais difficilement quantifiable sans appareil de mesure : le nombre de ppm de CO à l'échappement a été divisé par plus de 2, de quoi satisfaire les mordus d'écologie car le CO n'est rien moins qu'un gaz mortel.
Les aimants s'achètent sur eBay, généralement sous blister, 2 par 2 ; les miens sont de couleur verte, on les voit bien sur la photo ; pour éviter les vibrations, ne pas hésiter à interposer un petit bout de chambre à air entre les demi coquilles de l'aimant et le tuyau d'injection .
... oui nous sommes intéressés par toutes tes expériences, et en particulier par ton usine à eau
... intervalle de vidange de 20000 kms sur ce bon vieux J8S
... as-tu appliqué ce traitement à ton défunt I et comment a t-il succombé
... es-tu le vendeur de ces aimants, et combien le blister

Re: présentation
Publié : 16 nov. 2011, 00:16
par orval56
bienvenue
système à eau, type pantone ?
pour les aimants, j'ai vu une démo sur un site de foire, au salon des vieilles à reims
Re: présentation
Publié : 16 nov. 2011, 00:20
par orval56
TheStone a écrit : 
... peut-être un aimant un peu trop proche de ton écran

the stone, la dérision et l'humour puissance 10

tu ne changeras jamais !!!
notre nouveau ne connait pas encore ...
Re: présentation
Publié : 16 nov. 2011, 00:49
par TheStone
Re: présentation
Publié : 16 nov. 2011, 09:09
par pontiac
Salut,
Quel est ce système a eau ?
Car c'est pas un Pantone...
Je sais que des geo trouvetou Français ont inventé pas mal de systèmes parallèles ( dont Pantone ) mais manque de financement et surtout par la pression du lobby pétrolier et de l'état... aucun brevet n'a pu être déposé !...
Ou ont finis vendus à l'étranger !! eh ouais... ( Ex: moteur air comprimé = racheté par l'Inde
http://www.caradisiac.com/Tata-Motors-e ... ie-406.htm ) ou rachetés et simplement... enterrés !!
Concernant les aimants... VASTE sujet de contradictions !...
Des tests concrets
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... urant.html
http://forums.futura-sciences.com/techn ... hatec.html
Et bien d'autres encore... Google est votre ami...
Quelques exemples de fausses bonnes idées... ( dont l'
AVEC que j'ai pu tester et donné mes impressions sur le forum...
NUL et NON efficace )
http://samuel.benoit.online.fr/fr/arnaq ... fuel-saver
Re: présentation
Publié : 16 nov. 2011, 09:59
par pub2n
A moitié HS Des commentaires par rapport à ton dernier lien ... le gars devrait être un peu plus regardant sur son encart de publicité , cela ne correspond pas forcément à son discours

, un bel exemple :
http://www.nrjcar.com/v2/boitier-additi ... -eco-power
Pour ce qui est de la gestion injection, des aimants et du Pantone, je le trouve un peu trop fermé sur ces sujets. Certes il maitrise de par sa formation, et c'est bien là le problème , il est formaté, donc peu enclin à une démarche objective et analytique. De plus, c'est un thermicien , pas un motoriste, les mécanismes de mise en œuvre de l'énergie sont très différents. Je ne dit pas que ce qu'il dit est faux, loin de là, je dit juste qu'il manque de prise de recul et d’impartialité dans son exposé. Après, il est vrai que de l'autre coté, les vendeurs sont très fort, et savent eux aussi nous vendre des tests soit disant scientifiques.
Une chose est sûre, tant que les méthodes de comparaison ne sont pas en béton (passage sur banc avec échantillonnage, test
s sur circuits ... ) et
faits par des organismes réellement indépendants et reconnus , tout discours dans un sens ou dans l'autre est possible. Mais derrière reste toujours un facteur clé: l'enjeu financier ... ou plutôt comment se faire de l'argent au détriment des autres. Je vise aussi les "pétroliers" dans ces dires.
Un exemple pas si vieux que cela dans ma pratique professionnelle. Une jeune société de produits de nettoyage très novatrice dépose un brevet pour un machine et un procédé orienté développement durable et surtout n'utilisant que de l'eau et de l'électricité pour faire des produits performants ( ce n'est pas une blague, juste une histoire de Ph et d'électrolyse, et j'ai testé les produits sur le terrain, efficace pour 90 % des situations

et pourtant je ne suis pas du genre à faire de cadeaux). Cette société a du mal a percer face aux rouleaux compresseurs de la pétrochimie (cela ne vous rappelle pas des histoires de carburant cela

).
Bref, un géant de cette industrie de chimie lourde les contacte et propose à prix d'or de racheter la société et les brevets (de quoi vivre de ces rentes) . Devant l’appât du gain, le concepteur vend, puis est mis à l'écart doucement mais surement par les industriels ... qui laissent volontairement et délibérément péricliter la jeune société rachetée et empêche toute concurrence pendant des années en étant propriétaire des brevets... Je vous passe les commentaires et morale ... vous l'aurez tous compris .
Fiez vous à des tests fiables ou faites vous des idées objectivement (et là les deux sont difficiles )
Re: présentation
Publié : 21 nov. 2011, 15:14
par TheStone
Michel29 a écrit :Bonjour pub2n, les aimants n'ont pas besoin d'être repérés ; c'est le fait de traverser un champ magnétique qui pousse les molécules d'hydrocarbure à se dissocier les unes des autres ; elles se présentent alors plus favorablement pour être associées aux molécules d'oxygène contenues dans l'air comburant, créant ainsi une meilleure combustion ; l'emplacement le plus favorable pour les aimants étant le plus près possible des chambres de combustion, il arrive qu'on ne puisse pas approcher si près des injecteurs ; la solution consiste alors à mettre un ou plusieurs aimants autour d'une durit, soit entre filtre et pompe d'injection, soit à l'entrée d'une rampe commune, soit à l'arrivée du carburant au carburateur, etc ...
En ce qui concerne ma signature, j'ai bien lu ton post du 20 octobre 2009 mais le mot profil n'apparaît nulle part dans la barre de fonction qui se trouve en tête des pages qui s'affichent sur mon écran d'ordinateur ; sans doute y a-t-il quelque chose de mal goupillé dans ma page, peux-tu m'aider ?
.... alors
modo as-tu pu apporter de l'aide
.... car on attend impatiemment la suite des conclusions sur les expériences à priori très intéressantes de
Michel29 
Re: présentation
Publié : 21 nov. 2011, 18:12
par Pilou29
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