Page 1 sur 1
tremblement important en cotes
Publié : 01 janv. 2012, 11:42
par bearic34
Bonjour a tous et je vous souhaite une bonne année 2012
je souhaite savoir d'ou pourrait provenir ces tremblements qui interviennent dans les montées?
sur du plat et en descente pas de soucis .
on me dit que se sont les cardans et on me dit que c'est probablement l'embrayage?
on a changé les pneux pour être sur et parrallelisme effectué puis controle technique ok .
merci de vos réponses
Re: tremblement important en cotes
Publié : 01 janv. 2012, 12:23
par pontiac
Salut et bonne année...
Voir aussi du coté supports moteur...
Re: tremblement important en cotes
Publié : 01 janv. 2012, 17:07
par bearic34
support moteur changé ainsi que la distrib, courroie accessoir...

c'est vraiment en accélération dans les montées, pas au niveau du passage des vitesses
Re: tremblement important en cotes
Publié : 01 janv. 2012, 17:23
par pontiac
bearic34 a écrit :support moteur changé ainsi que la distrib, courroie accessoir...

c'est vraiment en accélération dans les montées, pas au niveau du passage des vitesses
Mais quel support

car celui du bas ( anti-débattement ) ou celui du haut peuvent avoir la même conséquence !
Re: tremblement important en cotes
Publié : 01 janv. 2012, 18:21
par cuby
Bonsoir : qu’elle style de tremblement ?
Volant, sous le siège, voiture, pédale,…
Car cela et différent…
Pourrais tu être un peu plus précis parce qu’au sinon, dans une semaine, notre ami Pontiac cherche encore toujours la solution à ton problème
Car sais pas parce que la vaisselle tremble dans les armoires,
Que pour autant ce soit un tremblement de terre.
(Feinte à deux balles, ça promet pour 2012)
Re: tremblement important en cotes
Publié : 01 janv. 2012, 21:57
par Gui92
est ce qu'il y a des tremblements ressenties sur l'accélerateur ?
Re: tremblement important en cotes
Publié : 02 janv. 2012, 07:58
par bearic34
alors pour être plus précis, les tremblements sont lors d'accélération en cotes , plus particuliérement en 5eme, c'est la voiture, le volant et l'habitacle mais pas les pédales qui vibre.
pour le support moteur, il me semble que c'est la biellette gmp qui a était changée donc sous moteur a confirmer.
merci de votre soutient et vos lumiéres.
Re: tremblement important en cotes
Publié : 02 janv. 2012, 09:56
par pub2n
bearic34 a écrit :alors pour être plus précis, les tremblements sont lors d'accélération en cotes , plus particulièrement en 5eme, c'est la voiture, le volant et l'habitacle mais pas les pédales qui vibre.
pour le support moteur, il me semble que c'est la biellette gmp qui a était changée donc sous moteur a confirmer.
merci de votre soutient et vos lumiéres.
Bonjour
Je rejoins Pontiac , regarde aussi les 2 supports supérieurs (classique ) ... la biellette du bas n'est pas à vraiment dire un support, c'est un limiteur de mouvement.
Je rajouterai, les silents blocs du train roulant avant, le roulement de palier intermédiaire, les amortisseurs , les silents blocs de berceau ... et la boite
@+
Re: tremblement important en cotes
Publié : 02 janv. 2012, 16:01
par FD
Moi j'ai eu la voiture qui dansait la salsa sur les accélérations quand je l'ai acheté (y'a 4 ans).
Effectivement en côte ou en charge, c'était plus prononcé.
j'ai fait le "c.n" j'suis passé chez renault minute en expliquant au gars.
On a fait un tour et il a bien sentis le truc de suite.
Monté sur le pont, contrôlé et c'était... Un cardan qu'avait du jeu !
J'ai dis à b'en ok je verrais pour le faire remplacé.
Je l'ai remplacé moi même la semaine suivante et ...... Plus rien.
Ca revient doucement depuis mais le cardan gauche, encore inchangé, avait moins de jeu mais prenait mle même chemin d'après le mécano.
Quand ce sera vraiment prononcé, je le changerais aussi.
J'ai changé le support moteur anti-couple y'a 1 mois et ça m'a juste permis d'éviter les cognements moteur sur les relances.
Re: tremblement important en cotes
Publié : 03 janv. 2012, 17:36
par bearic34
c'est le mécano du garage qui l'a essayé et a d'abord consté une hérnie sur un pneu (donc j'ai changé les 4) puis m'a dit que c'était trés certainement 1 cardan maintenant je vérifierait les support moteur du haut puis réparation
Re: tremblement important en cotes
Publié : 06 janv. 2012, 10:37
par beauceron84
Salut a tous et bonne année 2012, avec moins de soucis avec nos espace.
J'ai le même soucis depuis hier, d'un seul coup. balancement du train avant lors d’accélération et prononcé surtout entre 50 et 100klm./h
Passé chez norauto, il me propose un diag pour verif organe de transmission. Renault idem.
Lors de mon passage du CT, il m'a signalé qu'un des silenblocs été HS, le moteur claque lorsque j'accélère brutalement ou décélère. Lequel faudrait' il changer ?
Après je verrais ce soir le diag et vous rapportes la conclusion
Re: tremblement important en cotes
Publié : 06 janv. 2012, 12:50
par TheStone
beauceron84 a écrit :
..........................
Lors de mon passage du CT, il m'a signalé qu'un des silenblocs été HS, le moteur claque lorsque j'accélère brutalement ou décélère. Lequel faudrait' il changer ?
..........................

... commences par ceux qui sont HS

Re: tremblement important en cotes
Publié : 06 janv. 2012, 12:56
par beauceron84
a quoi je le vois, et ça se trouve ou ?
Re: tremblement important en cotes
Publié : 06 janv. 2012, 12:57
par pub2n
TheStone a écrit :beauceron84 a écrit :
..........................
Lors de mon passage du CT, il m'a signalé qu'un des silenblocs été HS, le moteur claque lorsque j'accélère brutalement ou décélère. Lequel faudrait' il changer ?
..........................

... commences par ceux qui sont HS

+1 ... sauf si tu veux changer aussi ceux qui sont bons ... je ne comprend pas tout dans l'intérêt de le question là

... comme The Stone je crois

Re: tremblement important en cotes
Publié : 06 janv. 2012, 12:58
par pub2n
Arff croisé ... le rapport de CT ne dit pas lesquels ... c'est écrit dessus normalement

Re: tremblement important en cotes
Publié : 06 janv. 2012, 13:25
par cuby
beauceron84 a écrit :Salut a tous et bonne année 2012, avec moins de soucis avec nos espace.
J'ai le même soucis depuis hier, d'un seul coup. balancement du train avant lors d’accélération et prononcé surtout entre 50 et 100klm./h
Passé chez norauto, il me propose un diag pour verif organe de transmission. Renault idem.
Lors de mon passage du CT, il m'a signalé qu'un des silenblocs été HS, le moteur claque lorsque j'accélère brutalement ou décélère. Lequel faudrait' il changer ?
Après je verrais ce soir le diag et vous rapportes la conclusion
Bonjour balancement du train avant ou moteur qui chotte
Le premier que tu peux vérifier, sait celui qui se trouve en dessous de ton camion à l’arrière du moteur
