Page 1 sur 1
Schéma de cablage Hp avant et TDB
Publié : 02 janv. 2012, 13:44
par adelegue
Bonjour,
J'ai un espace 3 essence, dessus j'ai l'auditorium que je change pour autre chose. Au moment de changer les HP avant et tableau de bord (TDB) je me suis aperçu que les HP du TDB sont câblés avec deux faisceaux sur le point chaud et sur la masse. Comme ceux que je vais mettre sont équipés de filtres passifs, je me demandais comme était le schéma de cablage. Du coup est-ce que le montage d'origine c'est sortie source autoradio vers HP TDB ,puis de TDB vers latéral avant ?
Merci de vos précieux avis.
arthur
Re: Schéma de cablage Hp avant et TDB
Publié : 02 janv. 2012, 14:27
par pub2n
Bonjour
Point chaud

C'est celui de ta signature ( 2.0 16 V 2000)

Normalement, le circuit passe par le TDB puis vers les portes (ce qui est logique en gestion de coût de cable

)
@+
Re: Schéma de cablage Hp avant et TDB
Publié : 02 janv. 2012, 15:04
par adelegue
Bonjour Pub2n
point chaud: + (c'est du jargon utilisé en electronique).
Sinon oui l'espace est celui de ma signature.
Normalement, le circuit passe par le TDB puis vers les portes (ce qui est logique en gestion de coût de cable

)
Oui cela me semble logique aussi, mais je préférais vérifier...Donc tu confirmes que le cablage est comme suit:
Autoradio-> TDB-> Hp du TDB->portières latérales ?
Merci pour tes éclaircissements....
Arthur
Re: Schéma de cablage Hp avant et TDB
Publié : 02 janv. 2012, 15:16
par pub2n
Ok, parce que pour moi, dans mon jargon, le point chaud est toute source de chaleur pouvant conduire une inflammation ou explosion d'une substance

Je confirme pour le cablage ... sur le mien de 1999 et tous ceux que j'ai pu voir ouvert

TDB puis portes avant. Les portes arrières étant bien sur sur un autre faisceau bien sur

@
Re: Schéma de cablage Hp avant et TDB
Publié : 04 janv. 2012, 21:32
par adelegue
Alors question pointue, mais sait-on jamais, quelqu'un aura peut être la réponse...
sur le TDB, les HP sont câblés avec 4 fils, 2 de masse et 2 + (

Pub2n). Chacun est repéré avec un marqueur blanc et un marqueur rouge (1 marqueur blanc +, et un -, idem pour le marqueur rouge). Quelqu'un sait-il quel repère (blanc ou rouge) mène aux HP de portiere avant ?
Arthur
Re: Schéma de cablage Hp avant et TDB
Publié : 11 déc. 2016, 18:00
par falcon60
Bonjour a tous ,Petit détartrage
Je veux changer mes hp de portieres mais la question que je me pose concerne le faisceau et l'impédance total
Car sur mon camion j'ai un kit focal d'origine ( tweeters sur tdb et hp dans la portière )
Est ce que quelqu'un serait me dire si il y a un filtre (sûrement passif ) entre les deux ou si on va direct de l'auditorium au tdb pour repartir direct au portieres
Car si je remplace juste les hp de la porte qui seront sous 4 ohms alors que les anciens doivent surement être différent si tweeter et hp en parallèle donc 8 ohms chacun pour finir a 4 ohms au final
Alors que si je mets un hp de 4 ohms avec un tweeter de 8 ohms je finirais avec une charge de 2.666 ohms qui risque de détruire l'auditorium
Si quelqu'un a le synoptique de cablage des hp je suis preneur
Merci d'avance pour vos lumières
Re: Schéma de cablage Hp avant et TDB
Publié : 11 déc. 2016, 18:31
par pub2n
Bonjour
Une chose est sûre, pas de filtre entre les deux sur le faisceau

Il y a juste un condensateur soudé sur les haut parleur du tableau de bord en guise de filtre !
Re: Schéma de cablage Hp avant et TDB
Publié : 11 déc. 2016, 20:23
par falcon60
Ok mais c'est juste pour que le tweeter encaisse juste les aiguë rien pour modifié l'impédance
Donc je vais vérifier mais il y a de grande chance que les hp soit des 8 ohms , a moins que l'auditorium accepte les 2 ohms
Re: Schéma de cablage Hp avant et TDB
Publié : 11 déc. 2016, 20:31
par pub2n
Tout à fait,
L'auditorium est prévu pour du 4 ohms, mais peut digérer du 8
http://elektrotanya.com/pioneer_scu-215 ... nload.html
Re: Schéma de cablage Hp avant et TDB
Publié : 12 déc. 2016, 12:29
par falcon60
Oui je suis d'accord avec toi tu peux sans problème appliqué une impédance supérieur mais dans mon cas cela serait l'inverse puisque un hp de 4 ohms en parallele avec un hp de 8 ohms on descends a 2.666 ohms donc risque d'endommager l'auditorium
Je vais vérifier l'impédance des hp d'origine