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Achat phase 3 ou 4 ?

Publié : 15 févr. 2012, 08:21
par gandalf le bleu
Bonjour à tous,
J'ai déjà posté dans la section Espace 4 sur le choix d'un autre espace après ma séparation d'une phase 2 essence. J'indiquai que l 'électronique me faisait peur (venant d'une phase 2) et que la 4 apparemment en est remplie. Cependant le moteur essence 2.0T est excellent.

Oui mais voila. Selon vous est-ce idiot ou pas de partir sur une phase 3 (moins d'électronique je crois) - on les trouve vers 100.000 / 120.000 kms- en moteur essence ?

Qu'elle est leur niveau de fiabilité, les points à vérifier; la longévité du 2.0 16s etc. ?

Cordialement.

Re: Mon coeur balance.

Publié : 15 févr. 2012, 11:39
par TheStone
Bonjour,
:idea: ....en attendant les pros du III, (re)lis le bandeau rose au début de ton fil, tout y est bien expliqué pour t'aider à consulter beaucoup d'avis déjà exprimés :wink:

Re: Mon coeur balance.

Publié : 15 févr. 2012, 17:29
par patespace
salut,
le 2,0 16s de 140 cv est fiable.
n’hésite pas a utiliser la fonction "recherche": il doit y avoir des sujets là dessus... si non continue sur ce fil :wink:

un titre plus explicite serai sympas (pense a ceux qui cherchent des info comme toi) 8)

Re: Mon coeur balance.

Publié : 15 févr. 2012, 17:50
par EAime
Bonjour !

Bon nombre de 2.0 16v ont atteint et dépassés sans encombre le cap des 200 000 kms !

A l'instar du mien (207 000 km), BVA de surcroit, entretenu par mes soins, sauf les grosses interventions du type distri.

A part ma rupture de distri en 2010, le coût d'entretien est plutôt faible !

En 160 000 bornes, CAD depuis que je l'ai acheté :

2 amortos AR,
1 distri complète (distri + accessoires)
1 jeu de disques AV/AR,
3 jeux de plaquettes AV
2 jeux de plaquettes AR,
4 pneus AV,
2 pneus AR,
1 silencieux intermédaire,
1 silencieux AR,
2 roulements AR (dont 1 changé par prévention)

1 gros entretien annuel (préco RENAULT 1 an ou 30 000 km.... je suis dans les clous dans les 2 cas !!!!!!!!!! :mrgreen: )
comprenant :
Vidange moteur/BVA,
Liquide de refroidissement,
Purge freins (faites par le garage, j'ai peur de flinguer le bloc ABS)
Changement des filtres essence/huile/air/habitacle (2 par an),
Bougies,
Contrôle visuel de l'ensemble du chassis.

Je dois faire au printemps, le changement des câbles de frein à main (ils ne servent pour ainsi dire pas, BVA oblige, mais se sont détériorés avec le temps)et une peinture du berceau AV... Rien de rédhibitoire !

Seule panne : rupture de distri..... (bien avant terme...... :evil: ) qui a fait du dégât !!! La courroie d'accessoires, si décriée, n'y était pour rien. Panne à attribuer à l'excellente qualité des pièces de rechange certifiées RENAULT !!!

Re: Mon coeur balance.

Publié : 15 févr. 2012, 20:34
par gandalf le bleu
Merci pour ta réponse explicite et complète, c'est très clair. Donc pas de problème avec l'électronique embarquée apparemment. L'avantage de ses années 2001/2002 est que le modèle est abouti est fiable.

Re: Mon coeur balance.

Publié : 15 févr. 2012, 20:38
par gandalf le bleu
J'ai cherché à changer le titre mais je n'ai pas trouvé la méthode.

Re: Mon coeur balance.

Publié : 15 févr. 2012, 20:56
par EAime
gandalf le bleu a écrit :J'ai cherché à changer le titre mais je n'ai pas trouvé la méthode.

Tu reprends ton sujet, et "tu edites" ton premier post

Du coup, tu modifies ton titre ! :wink:

Re: Achat phase 3 ou 4 ?

Publié : 15 févr. 2012, 21:08
par gandalf le bleu
Ca marche :wink:

Re: Achat phase 3 ou 4 ?

Publié : 16 févr. 2012, 19:04
par MATT
+ 1 pour le III en 16v bien sûr. Je le trouve plus joli que le 4.

J'ai un Fidji de fin 2001 depuis bientôt un an et je ne regrette pas mon achat. Tu peux en trouver avec encore pas trop de kilomètres et à un prix défiant toute concurrence! :wink:

Re: Achat phase 3 ou 4 ?

Publié : 16 févr. 2012, 21:28
par gandalf le bleu
Concernant la boite de vitesse, on en voit parfois avec une boite automatique. Qu'en est-il de ses qualités et défauts ? Vaut-il mieux n'envisager que la manuelle ou pourquoi pas également la bva ?

Re: Achat phase 3 ou 4 ?

Publié : 16 févr. 2012, 22:54
par forever71000
Concernant la boîte, la bva dpo qui équipe le 16v semble plus fiable que la boîte meca... Si bien entretenue bien sur! Sans compter qu'elle est très agréable.


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Re: Achat phase 3 ou 4 ?

Publié : 17 févr. 2012, 20:32
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Personnellement, je préfère le III. J'en ai acheté un il y a 8 ans à 67 000 km, et j'en suis content avec 182 000 km aujourd'hui.
J'ai eu des frais d'entretien courant pas donnés mais en rapport avec ce type de véhicule (pas de pb d'électronique, je touche du bois :shock: ) ! Si je devais en acheter un aujourd'hui, je regarderais bien la date/kilométrage du kit de distribution et l'usure des pneus (en plus bien sûr de l'entretien régulier fait par le vendeur).

Je reprendrais un modèle bien équipé (Privilèges ou Initiale) avec au moins un toit ouvrant que je n'ai pas sur le mien :evil:

Re: Achat phase 3 ou 4 ?

Publié : 23 févr. 2012, 16:35
par gandalf le bleu
A part le mauvais coin, qu'elles sont les bonnes adresses internet pour trouver un bon modèle essence 3 ?

Re: Achat phase 3 ou 4 ?

Publié : 23 févr. 2012, 17:19
par TheStone
gandalf le bleu a écrit :A part le mauvais coin, qu'elles sont les bonnes adresses internet pour trouver un bon modèle essence 3 ?
:idea: .... regardes sur OUEST-FRANCE :wink: