Page 1 sur 1

guide d'achat espace 4 avec ou sans fap

Publié : 22 févr. 2012, 15:00
par tomtomdu28
Bonjour,
j'espere avoir fait les choses correctement en me presentant dans la section adéquate
Nous envisageons d'acheter un grand espace 4 soit prochainement soit l'année prochaine, cela dépendra en grande partie de vos conseille.
voici notre demarche soit nous achetons un grand espace 4 2.0dci 150 sans fap d'année 2008 ou supérieur (pour se fixer une année) la version alyum plus nous plait (surtout le toit velium....) pour un budget entre 13000 et 16000 euro
ou soit nous attendons l'année prochaine ou notre budget aura augmenter pour acheter un alyum evolution 2011 .

l'espace va etre surtout conduit par ma femme pour des courts trajets. C'est pourquoi j'étais partis sur un modèle sans fap donc jusqu'a 2010...
premiere question est il facile de reconnaitre un modèle avec ou sans fap (avec la carte grise ou autre etc???)?
et c'est la quand discutant avec un vendeur renault celui ci me disque sur les modele phase 3 lespace 4 est equipé du nouveauxmodele de filtre a particule qui a une regeneration m^me en ville
est ce vraiment le cas?

j'ai lu a travers le forum qu'il y aurais pas vraiement de differenece technique entre la phase 2 et 3 ( à part le gps tomtom et les feux diurnes)
selon vous est que la difference entre la phase 2 et la phase 3 vaut elle le coup pour qu'on attende une année supplementaire pour acheter notre espace?

merci de vos réponses

Re: guide d'achat espace 4 avec ou sans fap

Publié : 22 févr. 2012, 18:26
par EAime
Bonjour et Bienvenue !
Je n'aurais qu'une question, quant à ta future acquisition : Est-ce que surcoût du diesel se justifie, d'autant que, de ton propre aveu, ce véhicule n'aura un usage pratiquement qu'urbain, très destructeur de TDDCHDTDCI ! :(

Re: guide d'achat espace 4 avec ou sans fap

Publié : 22 févr. 2012, 20:08
par tomtomdu28
J'y avais pense... Surtout que mes collègues motoriste mont dis que les nouveaux moteur diesel sont des belles usines à emm****(le développement des moteurs diesel est quasiment uniquement base pour répondre aux normes antipollution au détriment de la fiabilité ), je précise que je travail dans la conception des diagnostiques chez psa.
Malheureusement l'offre pour le 2,0 t essence est extrement limitée! Et l'entretien n'est pas vraiment moins cher... Et quasi inrevendable après. Et du jour au lendemain je suis succeptible de prendre la voiture pour aller au travail. Et à part en suisse je crois Renault ne vend plus d'espace essence etc...
Bref plein de petit détail qui font que l'espace sera un diesel. Mais notre petite voiture sera une essence

Re: guide d'achat espace 4 avec ou sans fap

Publié : 22 févr. 2012, 21:06
par EAime
Tu réponds toi-même à la question... Usine à emmerdements !

Quand j'ai acheté mon camion, j'avais le choix entre un DCI et le 2.0 16v actuel....., la BVA a fait la différence, tout comme les frais d'entretien et d'assurance.... et le prix d'achat (5 500 € d'écart, pour un kilométrage de 142 000 km pour le DCI, contre 59 000 pour le 2.0 16v).

Mon camion ne me coûte que les frais d'entretien, c'est à dire pour ainsi dire rien, au vu des 30-35 000 km/an (1 gros entretien annuel, + 1 jeu de pneu pour 45 000 km, je dois avouer que tout est fait par moi-même, sauf la distri.)
1 panne en 6 ans, et pas la moindre... rupture de distri :twisted: , bien avant terme, bien gérée toutefois par le garage (50% pièces et MO).

Et au vu des prix des carburants, le diesel ne va plus trouver autant d'acquéreurs que maintenant, d'autant que les essences peuvent s'abreuver avec un autre carburant.............. (chut, c'est un secret !!! :mrgreen: )

Re: guide d'achat espace 4 avec ou sans fap

Publié : 22 févr. 2012, 21:25
par tomtomdu28
Merci de ton argumentaire et je suis d'accord avec toi le problème est de trouver un espace 4 essence à partir de 2008 avec peu de km et dans une version alyum ou initial
C'est pourquoi mes recherches s'orientent vers le 2.0 d'ci le moins pire c'est à dire sans fap, mais je regarde quand même les essences au cas ou

Re: guide d'achat espace 4 avec ou sans fap

Publié : 22 févr. 2012, 23:22
par denis54
bonsoir

mon camion un grand espace 3 de 2001 en 2,0l 16V boîte manuelle est très content , il roule bio maintenant. mon porte monnaie aussi merci :mrgreen:

réfléchis bien à ce que tu vas faire...

Re: guide d'achat espace 4 avec ou sans fap

Publié : 23 févr. 2012, 08:21
par EAime
tomtomdu28 a écrit :Merci de ton argumentaire et je suis d'accord avec toi le problème est de trouver un espace 4 essence à partir de 2008 avec peu de km et dans une version alyum ou initial
C'est pourquoi mes recherches s'orientent vers le 2.0 d'ci le moins pire c'est à dire sans fap, mais je regarde quand même les essences au cas ou
Bonjour,

Le 2.0T coûte pratiquement 2 500€ de moins que le 2.0DCI......

Et bien moins onéreux en entretien !

Ca se ressent à la revente ! :wink:

Re: guide d'achat espace 4 avec ou sans fap

Publié : 23 févr. 2012, 08:30
par pub2n
Bonjour et bienvenu
Sage réflexion plutot que de foncer tête baissée ;)
tomtomdu28 a écrit :...premiere question est il facile de reconnaitre un modèle avec ou sans fap (avec la carte grise ou autre etc???)?

Réponse ici :

https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974

Tu demandes juste au vendeur les 6 premiers caractères du type JKOxxx , tu compares avec ce qui est dans les tableaux du PDF du lien , et tu sauras tout sur le modèle (motorisation, FAP ou pas, boite auto ou pas, long ou court, toit panoramique verre ou pas ... )
@+

Re: guide d'achat espace 4 avec ou sans fap

Publié : 23 févr. 2012, 10:40
par tomtomdu28
Merci pour les infos j'avais lu le post mais j'avais pas fais le rapprochement!