Page 1 sur 1
probleme jauge TdB
Publié : 15 mars 2012, 16:29
par agelix
Bonjour, je possède un espace 3 2.2 DT et depuis cet hiver de temps en temps ma jauge carburant retombe à zéro au démarrage, surtout lorsqu'il fait froid ou humide.
Si je remets du carburant, même peu, la jauge revient en place, pareil si je retire le fusible du tableau de bord ou que je débranche la batterie.
J'ai entendu parler d'un boitier DII, sur mon espace 3 je ne le trouve pas à coté de mes fusibles !!!
A part ça le tableau de bord ne donne aucun signe de faiblesse comme ça peut arriver !!
Donc est-ce que quelqu'un a une idée ??? est-ce que ça pourrait venir de ma batterie ???
merci
ps: j'ai déjà pas mal consulté le forum !!
Re: probleme jauge TdB
Publié : 15 mars 2012, 17:15
par TheStone
Bonjour et bienvenue,
.... (re)lis le bandeau rose au début de ton fil, tout y est bien expliqué 
Re: probleme jauge TdB
Publié : 15 mars 2012, 17:19
par pub2n
Bonjour
+1 car sans l'année le mois et le type, pas d'aide possible à propos du B2I

Tu as essayé le coup de pied

... dans le réservoir bien sûr

@+
Re: probleme jauge TdB
Publié : 15 mars 2012, 17:30
par agelix
oui et bien j'ai pas bien compris pour le bandeau rose, les forums je connais, mais est-ce que tu veux des détails de mon espace ?? pas de problème:
c'est un Espace 3 2.2 dt 7cv de 99 autour de 180 000 kms ......voilà...pour le coup de pied je ne vois pas l'intérêt à par d'être ridicule !!!!
Re: probleme jauge TdB
Publié : 15 mars 2012, 17:49
par pub2n
Le coup de pied est pour bien décoller la jauge qui aurait pu être bloquée . Loin d'être ridicule , c'est terriblement efficace et classique .
Si on t'en demande plus sur ton III c'est que 1998 et 1999 sont des années charnières pour la présence ou non du B2I .
C'est un jeoe jeoh ou jeop ton III

@+
Re: probleme jauge TdB
Publié : 15 mars 2012, 17:51
par TheStone
agelix a écrit :oui et bien j'ai pas bien compris pour le bandeau rose, les forums je connais, mais est-ce que tu veux des détails de mon espace ?? pas de problème:
.......................
.... as-tu vraiment (re)lu le bandeau rose
agelix a écrit :
....................
pour le coup de pied je ne vois pas l'intérêt à par d'être ridicule !!!!
.... pourquoi
.... sinon tu vas sur un parking de supermarché, et tu fais un petit gymkana avec freinage un peu violent, le flop-flop dans le réservoir peut faire avancer le smilblic

Re: probleme jauge TdB
Publié : 15 mars 2012, 17:56
par dom89
agelix a écrit :oui et bien j'ai pas bien compris pour le bandeau rose, les forums je connais, mais est-ce que tu veux des détails de mon espace ?? pas de problème:
c'est un Espace 3 2.2 dt 7cv de 99 autour de 180 000 kms ......voilà...pour le coup de pied je ne vois pas l'intérêt à par d'être ridicule !!!!
bonjour
il n'y a rien de ridicule à par décoller ta jauge qui est bloqué en position basse

si tu ne veux pas donner de coup de pied ,tu donnes des coups de frein, accélérateur (en roulant )
pour faire le tsumami dans ton réservoir,pour essayer de la débloquée (la jauge)
@+
Re: probleme jauge TdB
Publié : 15 mars 2012, 19:03
par agelix
Merci, mais le problème ne vient pas de la jauge, sinon, lorsque j'ôte le fusible le niveau resterait bas !!!! c'est un problème électrique ou électronique ??? pour le boitier dII je ne le trouve pas à coté des fusibles et apparemment si il existe il serait par là, non ???
Re: probleme jauge TdB
Publié : 15 mars 2012, 22:52
par pub2n
Re
D'une , c'est le B2I et par DII
De deux ... tu n'as peut être pas de B2I ... mais comme certaines questions restent sans réponses , je te laisse vérifier par toi même :
https://www.passion-espace-club.com/view ... f=8&t=7390
Re: probleme jauge TdB
Publié : 16 mars 2012, 07:43
par agelix
Ah oui, désolé, boitier B2I, donc j'ai vu sur le site que tu me conseilles que mon Espace est multiplexé !??! super, donc je doit avoir ce fameux boitier !?! cool...
si je comprends bien, le problème vient de ce boitier ???
Re: probleme jauge TdB
Publié : 16 mars 2012, 08:32
par pub2n
Dans le lien , il y a des infos sur les modèles multiplexés et non multiplexé . J'y ai mis en particulier une liste avec des modèles et N° de série , tu as donc vérifié si tu es multipléxé ou pas

Il y a des photos le montrant ... ce fameux gros boitier noir
Il y a en plus toutes les infos pour tout vérifier sur le cablage .
Je n'ai jamais dit que le problème venait du B2I, le problème peut se situer bien en amont : faux contact sur des brochages ou dans la jauge elle même . Il faut être méthodique , vérifie ce qui est en amont. J'ai vu des problèmes similaires alors que c'était bien la jauge .
Des pistes à explorer, tensions de batterie à vérifier (contact coupé puis moteur tournant) , présence d'un attelage ou pas ... ces paramètres peuvent rendre très caractériel le B2I (bond de compteur, affichage farfelu ...)
@+
Re: probleme jauge TdB
Publié : 16 mars 2012, 08:39
par agelix
oh et bien en lisant ta réponse "pub2n" quelque chose m'a mit la puce à l'oreille : la batterie, elle semble être un peu à bout de souffle et les cosses sont abimées.
Je vais peut être commencer par ça !!!
Merci bien !!!
Re: probleme jauge TdB
Publié : 16 mars 2012, 08:43
par pub2n
Commence par là effectivment et n'hésite pas à changer les cosses, si elles sont d'origine, certains lots ont été une calamité

Pour le B2I , il est là, mis en évidence en rouge :
Tiens nous au jus

@+