Mon IV
Publié : 30 mars 2012, 17:34
Bonjour
Acheté d'occaz il y a maintenant 2 ans et demi, j'ai parcouru 90000 kms sans presque aucun probleme.
La distribution à 120M comme dans le manuel
Les 4 injecteurs un poil plus tard
Rien d'autre à part des pneux en pagaille (ça tourne beaucoup par chez moi
)
Et j'en prends soin, vu que c'est ma premiere voiture disons recente, et que j'ai craqué les economies pour me le payer.
Il y 2 semaines, ma femme tombe en panne avec l'engin, elle me dit "je roulais, y a eu un gros bruit, ça s'est arreté net"
Je vous passe la seance de tractage avec la vaillante R21, retour à la maison, diagnostic, je pense au volant moteur cassé, donc demontage

Apres separation de la boite et du moteur, en effet le volant est cassé.
Mais surprise, le moteur est bloqué
Pourtant la distribution est bien en place. Je decide de demonter le carter inferieur.
Voila que je trouve un chapeau de bielle tombé au fond
Vilo HS, soupapes tordues, la totale.
Je trouve un moteur d'occaz (casse serieuse), paiement, livraison. Je reçois le moteur avec son bimasse et embrayage en bon état, ça va m'aider.
Le turbo a été laissé dessus, mais bien qu'un poil meilleur que le mien, je decide de le remplacer.
Preferant ne pas demonter 15 fois, je commande, courroies accessoires, distri, pompe a eau, joints spys de vilo, coussinets de bielle, paliers de vilo, tous les joints, tous les filtres, et un kit de reparation de turbo.
Surprise ce matin, en commençant le remplacement des coussinets:

Acheté d'occaz il y a maintenant 2 ans et demi, j'ai parcouru 90000 kms sans presque aucun probleme.
La distribution à 120M comme dans le manuel
Les 4 injecteurs un poil plus tard
Rien d'autre à part des pneux en pagaille (ça tourne beaucoup par chez moi

Et j'en prends soin, vu que c'est ma premiere voiture disons recente, et que j'ai craqué les economies pour me le payer.
Il y 2 semaines, ma femme tombe en panne avec l'engin, elle me dit "je roulais, y a eu un gros bruit, ça s'est arreté net"
Je vous passe la seance de tractage avec la vaillante R21, retour à la maison, diagnostic, je pense au volant moteur cassé, donc demontage

Apres separation de la boite et du moteur, en effet le volant est cassé.
Mais surprise, le moteur est bloqué

Pourtant la distribution est bien en place. Je decide de demonter le carter inferieur.
Voila que je trouve un chapeau de bielle tombé au fond

Vilo HS, soupapes tordues, la totale.
Je trouve un moteur d'occaz (casse serieuse), paiement, livraison. Je reçois le moteur avec son bimasse et embrayage en bon état, ça va m'aider.
Le turbo a été laissé dessus, mais bien qu'un poil meilleur que le mien, je decide de le remplacer.
Preferant ne pas demonter 15 fois, je commande, courroies accessoires, distri, pompe a eau, joints spys de vilo, coussinets de bielle, paliers de vilo, tous les joints, tous les filtres, et un kit de reparation de turbo.
Surprise ce matin, en commençant le remplacement des coussinets:
