string(4) "3230" string(4) "3230" string(4) "3230" string(4) "3230" string(4) "3230" Passion Espace Club • Joint de culasse espace 3 v6 2001
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Joint de culasse espace 3 v6 2001

Publié : 09 avr. 2012, 20:58
par davidcarry51
Bonjour
je reviens un peu sur le forum pour vous faire par de mes travaux.
J'ai attaqué les joints de culasse sur le moteur, j'avais de l'air qui repassé par le liquide de refroidissement.
Voilà quelques photos où j'en suis.
Bloc moteur avec piston
ScreenShot001.jpg
Culasse
ScreenShot002.jpg
moteur avec la culasse et la boite
ScreenShot003.jpg
Moteur
ScreenShot004.jpg
Mon espace sur le pont
ScreenShot005.jpg
Voilà j'ai commandé les pièces week end prochain remontage. Par contre j'avais une question est ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec le ralenti à froid.
J'ai l'impression que le starter ne régule pas aussi bien qu'il le devrait.
Voilà
A bientôt
David

Re: Joint de culasse espace 3 v6 2001

Publié : 12 avr. 2012, 23:01
par francois64
Salut Davidcarry
Que veux-tu dire exactement par " ne régule pas aussi bien..." ?
Sur le mien, après démarrage à froid, je le laisse chauffer 30s avant de sortir du garage en marche AR, au ralenti, avec une trés légère pente à monter.
Si je ne laisse pas chauffer, la sortie se fait avec des accoups, genre hocquettements...
Sinon, pas de pb avec moteur tournant " à vide".

Re: Joint de culasse espace 3 v6 2001

Publié : 12 avr. 2012, 23:06
par davidcarry51
Bonjour François
Effectivement ça me fait la même chose rien d'alarmant mais je me demandais si c'était normal.
Merci de la réponse

Re: Joint de culasse espace 3 v6 2001

Publié : 13 avr. 2012, 00:57
par pontiac
Salut,

Il n'y a pas de starter sur un moteur injection !... dont ton V6 en fait parti...

Juste une vanne de régulation de ralenti... essaie un nettoyage sinon c'est qu'elle arrive en fin de vie !...

Re: Joint de culasse espace 3 v6 2001

Publié : 13 avr. 2012, 13:07
par grostoto
bonjour

on peut parler de stater, mais il est logiciel: l'enrichissement à froid et l'augmentation du régime existent, mais ne sont pas manuels: c'est le calculo qui gère cela, via la vanne de régulation de ralenti, et en enrichissant fortement à froid.

mais je confirme, le démarrage peut être un peu mou, le temps que le moteur se régule correctement.

étant par ailleurs citroeniste hydraulique (temps de montée en pression du circuit), en général j'attend toujours quelques secondes (le temps de mettre la ceinture et de m'installer) avant de rouler la voiture.