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Calculateur B2I et TDB
Publié : 23 avr. 2012, 19:15
par cjmlandes
Bonjour à tous.
Voilà sur mon espace 3 1.9DTI de 2000 cet hiver le compteur affichait 200 000 kms. Il a fait froid et le matin oups! il affichait 036 000 kms. Le compteur journalier lui à 0 (la veille 300 kms environ). Deux jours après, compteur à 046 000 kms. Tout ça au démarrage le matin après qu'il est gelé ou fait froid!!
J'ai regardé sur un forum pour effetuer l'opération de faire toucher les câbles de la batterie (mais que 10 secondes au lieu des 30 mn vu sur ce forum) le compteur affichait 069 000 kms. Depuis la vitesse clignote mais fonctionne. Il y a une semaine, au matin, compteur à 015 000 kms. Sachant que je devais faire la courroie de distribution à 210 000 kms je ne sais plus où j'en suis
De plus cela va faire presque 1 an, que la fermeture centralisée ne fonctionne plus avec la clé (changer les piles même problème) Je ferme les portes avec le bouton du plafonnier et la portière chauffeur avec la clé. Lorsque j'appuies sur la clé, bizarrement cela me met l'horloge à 00:00

J'ai effectué la synchronisation des clés, rien y fait.
J'ai fait faire un diagnostic chez un garagiste Renault. Pas très révélateur. Il m'a conseillé de débrancher les fiches du TDB et du B2I. Rebrancher le TDB et attendre 30 secondes pour rebrancher le B2I. Résultat : rien à changer. Je serais tenter de faire une re-programmation du B2I avec la valise chez le concessionnaire Renault, pensez-vous que cela suffira à tout remettre dans l'ordre. Il y en a pour 50€ (c'est pas pour le prix si ça fonctionne).
Sachant que si cela ne fonctionne pas, il faudrait changer l'ensemble pour 1500€. Alors je voudrais savoir, si je change le B2I par un occase (je sais que le kilométrage le plus élevé prendra le dessus) est-ce que mon anti-démarrage fonctionnera normalement? Ou faut-il que je le supprime? Et pour la centrale des portières?
Excusez pour la longueur mais comment expliquer en deux mots seulement.

Merci pour vos réponses et conseils que j'attends avec impatience.....

Re: Calculateur B2I et TDB
Publié : 23 avr. 2012, 19:26
par TheStone
Bonjour et bienvenue,
.... (re)lis le bandeau rose au début de ce fil, tout y est bien expliqué 
Re: Calculateur B2I et TDB
Publié : 23 avr. 2012, 19:38
par patespace
salut et bienvenu
utilise la fonction recherche: il y a des sujets qui en parlent dans la section du III

Re: Calculateur B2I et TDB
Publié : 24 avr. 2012, 01:27
par cjmlandes
TheStone a écrit :Bonjour et bienvenue,
.... (re)lis le bandeau rose au début de ce fil, tout y est bien expliqué 
Bonjour "TheStone"
Je pense avoir rempli les conditions de ma présentation dans mon message.Type de véhicule - La politesse - Si ce n'est pas le cas et au cas ou j'aurai oublié quelque chose, ce serait quoi? Je viens de complété ma signature.
Merci.
Re: Calculateur B2I et TDB
Publié : 24 avr. 2012, 01:30
par cjmlandes
patespace a écrit :salut et bienvenu
utilise la fonction recherche: il y a des sujets qui en parlent dans la section du III

Bonjour "patespace"
J'ai fouiné dans la recherche. Mais je n'ai pas trouvé de sujet avec le même problème : kilométrage qui change régulièrement, vitesse qui clignote, fermeture centralisée horloge qui passe à 00:00 etc... et tout ceci en même temps.
Merci
Re: Calculateur B2I et TDB
Publié : 24 avr. 2012, 07:49
par obobo
pour t'aiguiller tu commence a avoir les symptômes d'un bloc compteur HS (déjà la centralisation qui foire ...) vérifie si tu à une boite qui peut te le refaire pas loin suivant où tu est
Re: Calculateur B2I et TDB
Publié : 24 avr. 2012, 08:23
par pub2n
Bonjour
Tu n'as pas trouvé de sujet adapté

:
https://www.passion-espace-club.com/sear ... Rechercher
Je répèterai donc les grands classiques :
- Commence par vérifier tes tensions de batterie (contact coupé puis moteur tournant)
- Regarde l'état de tes cosses , et pas qu'au niveau de la fixation de la batterie, la cosse elle même peut avoir des problèmes
- Et pour finir, le grand classique ... as tu un attelage
Après on pourra parler de réparation éventuelle ...
@+
Re: Calculateur B2I et TDB
Publié : 24 avr. 2012, 23:53
par cjmlandes
obobo a écrit :pour t'aiguiller tu commence a avoir les symptômes d'un bloc compteur HS (déjà la centralisation qui foire ...) vérifie si tu à une boite qui peut te le refaire pas loin suivant où tu est
Bonsoir "obobo"
Je suis sur le bassin d'arcachon. Je ne connais pas dans le secteur une boite compétente pour refaire quoique ce soit....
Penses-tu que si je mets un compteur d'occase ou au pire une B2I d'occase également, l'anti-démarrage ne va pas me créer des soucis? Si oui il va falloir que je
le supprime. C'est comment faire? Avec un tuto et photos? Je sais je suis exigent....
Merci de ton aide.....
Re: Calculateur B2I et TDB
Publié : 25 avr. 2012, 00:41
par cjmlandes
pub2n a écrit :Bonjour
Tu n'as pas trouvé de sujet adapté

:
https://www.passion-espace-club.com/sear ... Rechercher
Je répèterai donc les grands classiques :
- Commence par vérifier tes tensions de batterie (contact coupé puis moteur tournant)
- Regarde l'état de tes cosses , et pas qu'au niveau de la fixation de la batterie, la cosse elle même peut avoir des problèmes
- Et pour finir, le grand classique ... as tu un attelage
Après on pourra parler de réparation éventuelle ...
@+
Bonsoir "pub2n"
- Je vérifierai la tension demain matin.
- L'état des cosses est bon.
- Oui j'ai un attelage posé bien antérieurement à mon tout premier problème qui a été la fermeture centralisée.
Je regarderai ton lien....
Re: Calculateur B2I et TDB
Publié : 25 avr. 2012, 08:28
par pub2n
Ok

Je te pose la question de l'attelage acr ce problème est bien connu. Dès qu'il y a oxyadation sur la prise d'attelage ou que le système est raccordé sur les feux arrières, l'électronique embarquée du III a une facheuse tendance à être farfelue , et c'est plus ou moins réversible

@+
Re: Calculateur B2I et TDB
Publié : 25 avr. 2012, 08:37
par obobo
c'est vrai qu'avec un attelage, le tableau de bord peux finir par jouer les sapins de noël ou "oublier" des infos
pour le reste remplacer l'ensemble par celui d'un autre III du même niveau de finition peut aider ... il me semble que c'est le calculateur qui vérifie l’antidémarrage (qu'on me corrige si je dis des conneries

)
mais il y a d'autres pistes avant de tout remplacer.
Re: Calculateur B2I et TDB
Publié : 25 avr. 2012, 23:17
par cjmlandes
pub2n a écrit :Ok

Je te pose la question de l'attelage acr ce problème est bien connu. Dès qu'il y a oxyadation sur la prise d'atellage ou que le système est raccordé sur les feux arrières, l'électronique embarquée du III a une facheuse tendance à être farfelue , et c'est plus ou moins réversible

@+
Ce que tu dis n'est pas négligable c'est sur. Maintenant à savoir la cause???
J'ai passé la voiture à une reprogrammation chez le concessionnaire Renault. Résultalt? Ben rien à part que la vitesse ne clignote plus....
Le mécano ne pense pas que le BII ne soit pas en cause, mais seulement le TDB. Il faut que j'en trouve un d'occase et le monter pour voir exactement.
Te tiens au courant dès que j'aurai trouvé un espace III du même modèle et avec un kilométrage raisonnable
Merci pour tes réponses
Re: Calculateur B2I et TDB
Publié : 25 avr. 2012, 23:22
par cjmlandes
obobo a écrit :c'est vrai qu'avec un attelage, le tableau de bord peux finir par jouer les sapins de noël ou "oublier" des infos
pour le reste remplacer l'ensemble par celui d'un autre III du même niveau de finition peut aider ... il me semble que c'est le calculateur qui vérifie l’antidémarrage (qu'on me corrige si je dis des conneries

)
mais il y a d'autres pistes avant de tout remplacer.
Bonsoir obobo
J'ai passé la voiture à la valise chez renault ce matin. Rien, sauf que la vitesse ne clignote plus.
Le mécano m'a dit de changer le TDB et de voir si le kilométrage se remets à l'origine
Te tiens au courant dès que j'aurai trouver un Espace et c'est pas gagner....
Re: Calculateur B2I et TDB
Publié : 26 avr. 2012, 09:02
par pub2n
Bonjour
Pour le bond de kilomètres , c'est plus ou moins définitif, certains ont eu de la chance, d'autres moins (cf Oliv_77 qui est resté à plus de 400 000 ... )
Honnêtement, si seul le kilométrage total pose souci, je laisserai comme cela, car en changeant de TDB, tu risques de perdre la condamnation des portes par télécommande si tu n'as pas les clés avec

@+
Re: Calculateur B2I et TDB
Publié : 26 avr. 2012, 17:57
par cjmlandes
pub2n a écrit :Bonjour
Pour le bond de kilomètres , c'est plus ou moins définitif, certains ont eu de la chance, d'autres moins (cf Oliv_77 qui est resté à plus de 400 000 ... )
Honnêtement, si seul le kilométrage total pose souci, je laisserai comme cela, car en changeant de TDB, tu risques de perdre la condamnation des portes par télécommande si tu n'as pas les clés avec

@+
Bonjour.
De toute façon la fermeture centralisée ne fonctionne plus....depuis quelque temps

Si je change le TDB est qu'il reconnaitra ma clé pour la fermeture et ouverture? Je pense qu'il faudrait que je puisse récupérer la clé non?
C'est surtout pour le kilométrage pour la courroie de distribution..... elle est à faire tous les 75000kms ça revient vite

Le kilometrage n'arrête pas de changer. Un coup à 15000 un autre à 36000 encore un autre à 16000 à force je ne sais plus ou j'en suis.....