Page 1 sur 1

echangeur d air gonflé et plein d huile sur la vanne egr

Publié : 23 avr. 2012, 20:09
par sebastien 60930
bonjour a tous j ai un espace 4 2l2 dci 150 cv suite a une fuite d huile au niveau de mon echageur d air j ai remarqué que celui ci avait gonflé et plein d huile mais sur la vanne egr aussi elle est gorger d huile et defaillance injection y a t il quelqu un qui peut me venir en secour et me dire se qui se passe merci pour toutes vos reponse

Re: echangeur d air gonflé et plein d huile sur la vanne egr

Publié : 23 avr. 2012, 21:16
par TheStone
Bonjour et bienvenue,
:idea: .... tu as regardé du côté du turbo :?:

Re: echangeur d air gonflé et plein d huile sur la vanne egr

Publié : 23 avr. 2012, 21:48
par sebastien 60930
bonjour a toi vue l etat de l echangeur je l ai changer et j ai aussi changer le turbo ont dirait que l huile vient du collecteur

huile refoule a entre d air turbo

Publié : 24 avr. 2012, 18:57
par sebastien 60930
Bonjour à tous, c’est la suite de mon problème d’huile à ma vanne EGR
J’ai tout démonté, durites échangeur et je vois très nettement que l’huile vient de la durite d’entrée d’air du turbo et quand je regarde à l’intérieur,
on voit très bien que l’huile vient du tuyau de respiration des vapeurs d’huile, qui est repris entre la durite d’entrée d’air du turbo et le dessus du cache culasse
Pour moi je pense que c’est le couvre culasse qui est mort
Quand pensez-vous?
Merci de vos réponses

Re: huile refoule a entre d air turbo

Publié : 24 avr. 2012, 19:49
par TheStone
:idea: .... pourquoi ne pas continuer sur ton fil initial ICI :?:

Re: echangeur d air gonflé et plein d huile sur la vanne egr

Publié : 24 avr. 2012, 20:38
par dom89
modération
j'ai recollé les deux sujets pour éviter de ce disperser
@+

Re: echangeur d air gonflé et plein d huile sur la vanne egr

Publié : 24 avr. 2012, 21:30
par sebastien 60930
Merci à toi je suis nouveau depuis hier donc je ne connaît pas encore tout

Re: echangeur d air gonflé et plein d huile sur la vanne egr

Publié : 25 avr. 2012, 10:59
par sebastien 60930
Bonjour à tous ma question est la suivante pourquoi j ai autant d huile qui passe par ce tuyau de traspiration ? Couvre culasse mort? Ou trop d huile à savoir le niveau est au maxi Merci de vos réponse car la je sèche et ses tres urgent par en vacance samedi

Re: echangeur d air gonflé et plein d huile sur la vanne egr

Publié : 25 avr. 2012, 11:56
par TheStone
.... trop d'huile dans le carter moteur n'est pas bon du tout (à vérifier à la jauge manuelle) :?:
.... c'est peut-être une explication à ton problème, en tous cas ce serait le plus simple à résoudre, il suffit d'en enlever (1 litre par exemple) :wink:
.... l'important est d'éviter d'arriver à CELA :roll:
.... au fait, qui à fait la dernière vidange :?:

Re: echangeur d air gonflé et plein d huile sur la vanne egr

Publié : 25 avr. 2012, 13:40
par sebastien 60930
C est Moi qu il est fait et il est au niveau maxi à la jauge manuel

Re: echangeur d air gonflé et plein d huile sur la vanne egr

Publié : 25 avr. 2012, 19:44
par sebastien 60930
bonjour j ai enlevez de l huile et ont vera si j ai encore de l huile a la vanne egr par contre depuis que j ai changer mon turbo j ai defaillance injection defaut de presion d air je n est que la moitier de presion que je devrait avoir quelqu un c est pourquoi? moi je pensse au reglage presion du turbo c est a dire que les ailette du turbo souvre de trop donc manque de presion quand pensez vous merci pour vos reponse

Re: echangeur d air gonflé et plein d huile sur la vanne egr

Publié : 25 avr. 2012, 19:52
par TheStone
sebastien 60930 a écrit :bonjour j ai enlevez de l huile et ont vera si j ai encore de l huile a la vanne egr par contre depuis que j ai changer mon turbo j ai defaillance injection defaut de presion d air je n est que la moitier de presion que je devrait avoir quelqu un c est pourquoi? moi je pensse au reglage presion du turbo c est a dire que les ailette du turbo souvre de trop donc manque de presion quand pensez vous merci pour vos reponse
:idea: .... un petit effort de rédaction serait un gros + pour te lire

Re: echangeur d air gonflé et plein d huile sur la vanne egr

Publié : 25 avr. 2012, 20:53
par sebastien 60930
je veut dire que vue la fuite d huile au niveau du tuyau de reaspiration des vapeur d huile j ai enlevez de l huile du moteur comme tu me l avait conseiller ;mais mon deuxieme souci c est que vue l etat de mon echangeur d air qui a gonfler et que je ne c est toujour pas pourquoi je l ai changer et j ai changer le turbo par précaution j ai defaillance injection .
je l ai passez a la valise et le diagnostique est un manque de presion au niveau du suralimentation donc au niveau d air qui rentre dans le moteur, je n ai que la moitié de la valeur donc je pense que sa vient du turbo qui a besoin d un reglage de pression

Re: echangeur d air gonflé et plein d huile sur la vanne egr

Publié : 26 avr. 2012, 07:27
par sebastien 60930
Bonjour y à t il quelqu un qui Peut me dire la différence du turbo entre un moteur g9t702 et un g9t742 car je croit Su ils se sont planter chez mon revendeur Merci