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petite question à 2 euros

Publié : 24 avr. 2012, 06:27
par regis vr6
bonjour
il y a un truc qui me trote dans la tete depuis l'achat de mon espace
j'ai un boite auto, si j'ai le turbo qui lache avec un emballement moteur ,on fait comment pour le caler pour ne pas passer le moteur à travers?????
j'ai beau retourner le probleme dans tout les sens je ne vois pas comment faire
bon normalement je ne crains rien ,le mien a 4000 km mais bon on ne sais jamais :lol:

Re: petite question a 2 euros

Publié : 24 avr. 2012, 18:07
par TheStone
:idea: .... tu freines :wink:

Re: petite question a 2 euros

Publié : 24 avr. 2012, 18:20
par didtherace
Bonjour, Tu dois 2 euros à TheStone ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: petite question à 2 euros

Publié : 24 avr. 2012, 19:45
par regis vr6
je veu bien freiné mais avec la boite auto sa ne va pas merder????

Re: petite question à 2 euros

Publié : 24 avr. 2012, 19:58
par TheStone
:idea: .... faut essayer :wink:

Re: petite question à 2 euros

Publié : 24 avr. 2012, 20:24
par forever71000
À mon avis tu laisse péter ton moteur...
Freiner avec le moteur à fond sur D tu risque de flinguer aussi la boîte...

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Re: petite question à 2 euros

Publié : 25 avr. 2012, 08:04
par pontiac
Salut,

Rien n'empêche de freiner et de passer la BVA sur N ou P !! :roll:

Et de s'écarter de l'auto ! :lol:

Quelques petites vidéos pour les yeux... et les oreilles !!! on entend bien que ce sont des mazout hein ?? :mrgreen: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=rhlD5yfOV8Q
http://www.youtube.com/watch?v=Fw2r_lIRgpY
http://www.youtube.com/watch?v=13yMLkL1eAk
http://www.youtube.com/watch?v=Jk4xO4ck35U
http://www.youtube.com/watch?v=PaRTS1LCbu0
http://www.youtube.com/watch?v=Sg4YSk7aL8k
Et une Allemande.. http://www.youtube.com/watch?v=aH9Kz9rSV4s

:mrgreen:

Re: petite question à 2 euros

Publié : 25 avr. 2012, 08:46
par pub2n
Elle tiens bien le coup la VS du premier lien , mais le Prévia ... comem le chien connu du même nom : Paf ...Y'a plus :(

Re: petite question à 2 euros

Publié : 25 avr. 2012, 14:48
par nounousse62
Tu coupes le contact !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement car couper le contact (qui coupe l'injection) ne sert strictement à rien puisque le moteur est alimenté par l'admission d'air (mélangé a l'huile moteur) et est nourri ainsi.

Pourquoi n'ont-ils pas installé un système de volet qui s'ouvre et se ferme au contact, au niveau de l'admission d'air?. La au moins couper le contact serait utile (le moteur s'étouffe).

Re: petite question à 2 euros

Publié : 25 avr. 2012, 17:02
par TheStone
nounousse62 a écrit : ...............
Pourquoi n'ont-ils pas installé un système de volet qui s'ouvre et se ferme au contact, au niveau de l'admission d'air?. La au moins couper le contact serait utile (le moteur s'étouffe).
+1
.... comme sur mon Güldner :oops:

Re: petite question à 2 euros

Publié : 25 avr. 2012, 19:00
par regis vr6
Moi sa me fait marré les tipe qui se barre en courent sans caller la voiture
en tout cas sa reste bien la merde avec la boite auto a mon avie si le turbo lache

Re: petite question à 2 euros

Publié : 25 avr. 2012, 19:24
par pontiac
regis vr6 a écrit :Moi sa me fait marré les tipe qui se barre en courent sans caller la voiture
en tout cas sa reste bien la merde avec la boite auto a mon avie si le turbo lache
D'une tu ne peux pas faire caler un mazout qui s'emballe car il se "nourri" de l'huile moteur => auto alimentation :!:
De deux... tu n'a rien compris aux BVA... BVA / BVM => même punition :!: rien n'empêche de passer la boite au point mort ( N ) ou sur P pendant l'emballement :!:

Dans ces conditions il suffit d'attendre qu'il n'y ai plus d'huile dans le moteur :!:

Re: petite question à 2 euros

Publié : 25 avr. 2012, 20:17
par forever71000
Ben non un moteur qui s'emballe si tu met un rapport, debout sur les freins avec un rapport engagé tu dois pouvoir le faire caler !
Avec une boîte auto s 'est normalement impossible

envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk

Re: petite question à 2 euros

Publié : 25 avr. 2012, 20:21
par regis vr6
mdr je c tres bien qu il s auto alimente par l huil
et pour ta culture en boite manuelle tu met une vitesse tu apuis tres fort sur les frein et tu lache l embrayege sa calle le moteur et tu sauve ton moteur
et c pas la penne de prendre la mouche et me parler comme sa
je suis mecano moto donc on va dir que j ai un peu des notion de mécanique mais bon je dois etre une burne vue que je ne fait pas la difference entre une boite auto et une boite manuel

Re: petite question à 2 euros

Publié : 25 avr. 2012, 20:23
par regis vr6
forever71000 a écrit :Ben non un moteur qui s'emballe si tu met un rapport, debout sur les freins avec un rapport engagé tu dois pouvoir le faire caler !
Avec une boîte auto s 'est normalement impossible

envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
+1 on est bien d accord

Re: petite question à 2 euros

Publié : 25 avr. 2012, 21:07
par pub2n
regis vr6 a écrit :mdr je c tres bien qu il s auto alimente par l huilet pour ta culture en boite manuelle tu met une vitesse tu apuis tres fort sur les frein et tu lache l embrayege sa calle le moteur et tu sauve ton moteur
et c pas la penne de prendre la mouche et me parler comme sa
je suis mecano moto donc on va dir que j ai un peu des notion de mécanique mais bon je dois etre une burne vue que je ne fait pas la difference entre une boite auto et une boite manuel
Modération Pub2n
Merci d'éviter le langage SMS ...

Re: petite question à 2 euros

Publié : 26 avr. 2012, 14:25
par babache8
nounousse62 a écrit :Pourquoi n'ont-ils pas installé un système de volet qui s'ouvre et se ferme au contact, au niveau de l'admission d'air?. La au moins couper le contact serait utile (le moteur s'étouffe).

Il y a ça sur le 1,9 dci, c'est meme un truc fabriqué par dell'orto (c'est marqué dessus :mrgreen: )
Ca n'existe pas sur le 2.2 :?: :?: :?:

Re: petite question à 2 euros

Publié : 26 avr. 2012, 14:28
par nounousse62
ah ok, donc c'est un système qui existe mais qui n'est pas généralisé, c'est dommage. Ca serait a prévoir un kit perso :D

Re: petite question à 2 euros

Publié : 26 avr. 2012, 14:37
par pub2n
Cela s'appelle le boitier étouffoir de la boite à air, cela sert par confort pour éviter les accoups à l'arrêt du moteur .
Il y a eu cela sur le III 2.2 DCI ... sur le IV, je n'ai pas les documents sous la main , si quelqu'un a une RTA ...

Re: petite question à 2 euros

Publié : 26 avr. 2012, 19:15
par MeepMeep74
Serait-ce ça ?
Etouf1.jpg
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Etouf3.jpg
Etouf4.jpg

Re: petite question à 2 euros

Publié : 18 avr. 2016, 12:24
par bellelurette
pontiac a écrit :Salut,

Rien n'empêche de freiner et de passer la BVA sur N ou P !! :roll:

Et de s'écarter de l'auto ! :lol:

Quelques petites vidéos pour les yeux... et les oreilles !!! on entend bien que ce sont des mazout hein ?? :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:

Pouah ! Ca pue ! Et ça fout les jetons ! :shock:
Toutes mes condoléances à touchatou pour son camion, c'est triste la fin d'un fidèle copain... :(

Re: petite question à 2 euros

Publié : 18 avr. 2016, 15:11
par yves78
Bonjour,

un chiffon ou un vêtement et on bouche l'admission coté entrée filtre d'air et ça ira très bien.
Le moteur va caler par manque d'air. Bon il ne faut pas se laisser impressionner par l'emballement.
Bon courage

Re: petite question à 2 euros

Publié : 18 avr. 2016, 16:23
par Flo2
Le chiffon et éventuellement plus mais, le moteur va l’avaler tranquille, je ne m'approcherai pas de la boite à air perso.

Le papillon à deux rôle en effet diminuer les secousses mais aussi sur certain moteur augmenter le taux de recyclage pour l'EGR.
En cas d'emballement en aucun cas il ne va se fermer, même en coupant le contact.

En boite auto, passer en P, si vous savez comment est constitué une boite auto vous comprendrez aisément ce qu'il va se passer.
Quand a être en drive pied sur frein, c'est le test du convertisseur, sur le notre (3.5) le convertisseur doit réguler avec plein gaz et pied sur frein à envrion 2700rpm. si c'est aps le cas convertisseur ou boite ayant un soucis.
Durée maxi du test 10 secondes.
En clair, vous ralentirez l'emballement vers 2500rpm, ça durera plus de 10secondes vous allez surchauffer méchamment le convertisseur et la boite, et non content de casser le moteur, la boite et le convertisseur y passeront en un rien de temps.
Pas vraiment de solution, si ce n'est en effet boucher l'aspiration, mais j'atire vraiment l'attention sur les dangers que celà comporte !
On doit être au régime maxi à 150L seconde, si en plus il y a vraiment beaucoup de force je donne pas chère aux parties humaines environnantes.

Flo.