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[Tuto] Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 18 juil. 2012, 11:11
par Hwh
Salut
Voila j 'attaque ce week end le changement d 'embrayage , la distrib et peut etre si tout va bien la remise en marche de ma Clim (bon la j'y crois pas trop

)
apres pas mal de recherche j'ai trouvé un magnifique tuto pour la distrib par contre pour le changement d'embrayage rien de tiptop
par contre pour l'achat des pieces c'est quand meme la misere differente tailles de cable plusieurs pompe a eau pour le meme type de vehicule et j'en passe
alors je lance un petit apel a tout ceux qui son passé par la !
si vous avez des conseils des pieges a eviter !
je fais ca tous seul comme un grand
je ferai un tuto sur le changement d'embrayage ,si j'y arrive
alors , j'ai une petite liste ,
pour l'embrayage:
- 1 embrayage
- 1 cable
- 1 huile de boite
- 1 joint spi coté boite
- 1 huile moteur
- 1 bidon frein filet
- 2 goupilles pour les cardans
- de l'huile de coude
pour la distrib :
- 1 kit distrib (complet )
- 1 pompe a eau
- 1 thermostat
- 3 joint spi coté distrib
- 2 bidons de LR
- 1 courroie de clim
- 1 courroie de DA
- 1 courroie de Pompe a eau
en outillage :
-1 cric rouleur
-1 petit cric
- 2 chandelles
- 2 caisse a outil a cliquer
- cle plate
- " " " pipe
- tournevis
bon si vous avez des conseils ou si vous voyez qu'il me manque quelques chose n'hesitez pas ,
je ne suis pas un pro et surtout j'oublie toujours des trucs
MERCI d'avance
Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 18 juil. 2012, 19:24
par julien.b59
Salut,
Au lieu des chandelles,le mieux c'est des rampes je pense.
Par contre,faudra attendre les plus expérimenté pour l'outillage car je ne sais que dire.
Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 18 juil. 2012, 19:38
par Hwh
Mais avec les ramPes , tu enleves comment les roues ??
Solution radicale j ai posé l avant sur 4 vieilles jantes tôles que j avais !
Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 18 juil. 2012, 19:44
par julien.b59
Je suis peux-t-être un boulet...
Mais pourquoi enlever les roues

Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 18 juil. 2012, 23:27
par pub2n
Bonsoir
Ben pour déposer les cardans avant de déposer la boîte pour ensuite accéder à l'embrayage ...
@+
Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 18 juil. 2012, 23:43
par Hwh
Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 19 juil. 2012, 08:06
par julien.b59
Ah oui d'accord! lol
Je l'avais dit que j'étais un boulet en mécanique.
Logique,l'embrayage entraîne les cardans qui entraînent les roues. CQFD...
Merci Pub2n de m'avoir éclairé.
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Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 19 juil. 2012, 09:47
par marcnl06
Salut H,
pour le kit "embrayage",achete une(tres) bonne marque...pour éviter le broutage ! je pense que la matiere du disque est importante,et les disques "chinois"...
bon courage et tiens nous au courant !
Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 19 juil. 2012, 10:34
par Hwh
pas de soucis de se coté la j'ai pris de l'origine Renault

Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 19 juil. 2012, 15:26
par nounousse62
Pour déposer la boite, mieux vaut être 2 car elle est sacrément lourde la bébête
Pour le remontage, j'utilise un cric roulant pour l'arrière de la boite et une corde de tractage passée autour de la cloche et chaque extrémité remontée par le compartiment moteur de chaque côté du moteur. Basculer un peu le moteur vers arrière facilité le réengagement également

Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 19 juil. 2012, 17:07
par pat 02
Hwh a écrit :pas de soucis de se coté la j'ai pris de l'origine Renault

vu les problème sur espace 2 pour les broutages tu a fait le bon choix

mais c'est pas gagner aussi de pas en avoir par la suite

vu qui a plus d'amiante sur les disques
pour ta liste elle a l'aire pas mal

bon courage et fait nous de beau tuto

Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 19 juil. 2012, 20:31
par Hwh
Merci je vais faire le maximum de photo pour par la suite faire un beau petit tuto !
Je me suis trouve un arrache rotule et un extracteur , ça peu aider
Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 19 juil. 2012, 21:14
par par5
Pour les joints spi , il y en a 4 avec celui de la pompe à injection, c'est le moment de le changer avec les autres et éviter d'avoir des bulles dans le circuit plus tard .
Je suis intéressé aussi par les astuces pour changer l'embrayage, le mien est d'origine à 386000km , il va bien me lâcher un jour ou l'autre.
Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 19 juil. 2012, 22:01
par Aldo68
Oublie pas le galet enrouleur même s'il est chiant a enlever au moins tu est tranquil car par expérience je peut te dire qu'au garage ils ne le change pas et que c'est souvent suite a ça que la distri casse
J'ai fait 3 distri sur J8S et je l'ai changer as chaque fois , avec un espèce de démonte pneu pied de biche , en y allant doucement il sort
Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 19 juil. 2012, 22:58
par Hwh
Bonsoir
Pour les joints il est vrai que j avais zapé celui de la P.Inj
Pour la distrib j ai pris le kit complet avec se fameu galet merdique à retirer mais j ai confectionné un petit outil
Pour m aider !(photo demain

)
Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 20 juil. 2012, 09:26
par Hwh
voici mon outil fabrication maison pour extraire le galet enrouleur
Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 21 juil. 2012, 00:00
par Hwh
par5 a écrit :Pour les joints spi , il y en a 4 avec celui de la pompe à injection, c'est le moment de le changer avec les autres et éviter d'avoir des bulles dans le circuit plus tard .
Je suis intéressé aussi par les astuces pour changer l'embrayage, le mien est d'origine à 386000km , il va bien me lâcher un jour ou l'autre.
En cherchant un peu sur le net on trouve pas mal de vendeur de joint SPI chez 123rou......... Par exemple
Mais y a t il des caractéristiques à respecter pour des joint moteur , du genre matière ,simple lèvre , double lèvre cet....
Alors vilebrequin ok AAC ok pour la pompe à huile en cherchant un peu sur le fofo j ai touvé la dimension du joint SPI de l arbre de pompe à huile 7mm/ep 28mm/int 40mm/ext en double lèvre ? Et pour la matière du joint ?
Pour la pompe à injection j ai pas trouve la dimension du joint .
Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 24 juil. 2012, 05:25
par Hwh
Remplacement du câble à réglage auto par un manuel qui ma coûté un bras !
Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 25 juil. 2012, 21:51
par Hwh
Salut les loulous !!
voila embrayage OK
distrib OK
je vous fais un petit tuto sur le changement d 'embrayage !?!?
(a la suite du post ou j'en fais un nouveau ?)
Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 25 juil. 2012, 22:50
par dom89
Bonjour
tu peux le faire à la suite
@+
Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 27 juil. 2012, 00:26
par nico78
Ça m'intéresse !

Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 27 juil. 2012, 04:14
par Hwh
hello
bon j'attaque n'hesitez pas a me reprendre en cas d oublie ou d'erreur de ma part !
-Levez le devant de la voiture suffisament pour pouvoir apres y glisser la boite par le dessous
1° Vidanger la boite
2° Enlever l'etrier de frein
La rotule de direction
Et la rotule superieur de suspension
Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 27 juil. 2012, 04:22
par Hwh
3° On vire l'echapement pour faire un peu de place en commencant par la protection thermique du Turbo
Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 27 juil. 2012, 04:27
par Hwh
4° On desacouple les cardans au chasse goupille Goupille
Re: Changement d'embrayage 2,1Td
Publié : 27 juil. 2012, 10:45
par TheStone

.... super c'est un bon début, on attend avec impatience la suite

.... et je constate que la protection anticorrosion moteur/boite de ce bon vieux J8S est toujours présente, c'est un bon présage
