Ou trouver un bon moteur d'occase J8S 2.1 TD
Publié : 25 juil. 2012, 16:47
Bonjour à Tous
Alors bon cela commence bien mal pour ma part suite à l’ achat de mon 1 espace car j'ai le joint de culasse mort, pourtant bien refait avec facture par le vendeur mais je pense que d'après mon garage il a pas du faire éprouver rectifier la culasse, enfin le vendeur, suite a menace avec lettre recommandée m'a remboursé la moitié de mon achat, alors à 280 000 km autant chercher un moteur que refaire la culasse j’en aurait pour plus cher
Voila la question du jour, mais ou, acheter un bon moteur d’occase, auprès d’un particulier ou en casse auto je suis toujours étonné du faible kilométrage 170 000 km 160 000 km qu'on me propose pour des véhicules diesel de 20 ans.
L’idéal serait un échange standard mais après c'est plus le même prix, de plus Oscaro n’en vend pas lol, quels sont vos conseils et expérience sur le sujet Svp ?
Sinon mon espace est propre, il a passé le ct sans problème on a déjà refait avec mon ami mécano de métier, les disques et plaquettes neufs câble frein a main et sangle réservoir autre mauvaise surprise d’ailleurs car un peu plus je perdais le réservoir en roulant sic
Enfin bon pour l’instant je roule autours de mon domicile maxi 30 km aller retour sans calorstat afin qu’il ne chauffe pas trop et je rajoute du liquide de refroidissement, mais bon du coup annulation des mini vacances 5 jours a la mer, trop de risque vu déplacement et plus de budget
le pire c’est qu’a l’achat j’ai rien vu il a commencé a déconner 8 jours après mais j’ai du faire maxi 400 km j’ai changé le bouchon du vase d’expansion, resserré les colliers de durites mais j’étais loin de penser a un joint de culasse, car aucune mayonnaise le moteur prenais bien ses tours juste quelques goutes de liquides de refroidissement sur le filtre a air de plus en plus importante au fils des jours voila les symptôme et après des glouglous dans le vase d’expansion suite arrêt du véhicule, enfin cela a l’air fréquent sur les espaces vu le nombres en vente joint de culasse refait ou a refaire ou moteur mort, je pensais quand même que c’était bien plus fiable d’où mon inquiétude pour l’achat d’un nouveau moteur
Amicalement à vous tous
Alain
Alors bon cela commence bien mal pour ma part suite à l’ achat de mon 1 espace car j'ai le joint de culasse mort, pourtant bien refait avec facture par le vendeur mais je pense que d'après mon garage il a pas du faire éprouver rectifier la culasse, enfin le vendeur, suite a menace avec lettre recommandée m'a remboursé la moitié de mon achat, alors à 280 000 km autant chercher un moteur que refaire la culasse j’en aurait pour plus cher
Voila la question du jour, mais ou, acheter un bon moteur d’occase, auprès d’un particulier ou en casse auto je suis toujours étonné du faible kilométrage 170 000 km 160 000 km qu'on me propose pour des véhicules diesel de 20 ans.
L’idéal serait un échange standard mais après c'est plus le même prix, de plus Oscaro n’en vend pas lol, quels sont vos conseils et expérience sur le sujet Svp ?
Sinon mon espace est propre, il a passé le ct sans problème on a déjà refait avec mon ami mécano de métier, les disques et plaquettes neufs câble frein a main et sangle réservoir autre mauvaise surprise d’ailleurs car un peu plus je perdais le réservoir en roulant sic
Enfin bon pour l’instant je roule autours de mon domicile maxi 30 km aller retour sans calorstat afin qu’il ne chauffe pas trop et je rajoute du liquide de refroidissement, mais bon du coup annulation des mini vacances 5 jours a la mer, trop de risque vu déplacement et plus de budget
le pire c’est qu’a l’achat j’ai rien vu il a commencé a déconner 8 jours après mais j’ai du faire maxi 400 km j’ai changé le bouchon du vase d’expansion, resserré les colliers de durites mais j’étais loin de penser a un joint de culasse, car aucune mayonnaise le moteur prenais bien ses tours juste quelques goutes de liquides de refroidissement sur le filtre a air de plus en plus importante au fils des jours voila les symptôme et après des glouglous dans le vase d’expansion suite arrêt du véhicule, enfin cela a l’air fréquent sur les espaces vu le nombres en vente joint de culasse refait ou a refaire ou moteur mort, je pensais quand même que c’était bien plus fiable d’où mon inquiétude pour l’achat d’un nouveau moteur
Amicalement à vous tous
Alain