Page 1 sur 1

PATDU64

Publié : 13 août 2012, 14:34
par PATDU64
Bonjour,
Je suis l'heureux possésseur d'un espace 3 dci 2.2 130cv en finition privilège depuis........août 2002.
J'avais acheté mon TGV en concession comme occasion récente, 6mois et 6000 Kms. Avec la fin de commercialisation du III et l'arrivée de l'espace IV à l'époque j'avais pu négocier un bon prix.
J'avais aussi choisi la garantie renault 5 ans ce qui m'a permis de passer: la vanne EGR (qui a été désactivée par mon agent a mon deuxième passage), les quatres injecteurs, le tableau de bord et Bii (qui n'a pas été changé mais réinitialisé).
Aujourd'hui il a 172000 Kms et jamais de soucis (Je fait l'entretien mois même depuis la fin de garantie tous les 15000 Kms et les amortisseurs avant il y a un an), jusqu'a il y a un mois. Perte de puissance soudaine sur l'autoroute, j'ai pu rentrer (300kms) et ramener la voiture à la maison à 80Kms/h. Verdict de mon agent: Turbo HS avec un devis de 1700€. Aujourd'hui je me suis lancé dans l'échange moi même, sans tomber le moteur comme c'est pourtant préconisé par Renault et je pense finir en fin de semaine.
Comme moi il vielli et je pense que je vais de plus en plus lui ouvrir le capot. La prochaine opération va être la dépose, netoyage du siège et échange du joint d'un injecteur que je trouve douteux puis cet hiver la distrib complête avec tendeur, courroie et pompe a eau.
Sauf accident je pense le garder encore longtemps, même si la famille s'est dispersée. A l'intérieur il est encore nickel, par contre il boit (10l en moyenne) et il "bouffe" des pneus à l'avant (23 à 25000 kms).
Je suis mécanicien mais dans un autre domaine, l'hélicoptère. La mécanique auto m'est venue au fil des ans, pour raison économique quand j'étais jeune (je faisais mes vidanges moi même) puis par goût bien que la raison économique soit toujours d'actualitée. Pour finir, aprés une 2CV pour commencer puis une triumph spitfire (il faut bien que jeunesse se passe) j'ai eu de 1987 à 2000 une R11 turbo 85 (qui est toujours en état chez un collectionneur Luxembourgeois) Puis une R21 essence carburateur que j'ai changée en 2001 avec une R21 GTS Symphonie (injection monopoint) que j'ai toujours actuelement comme véhicule de dépannage et qui à 19 ans me fait encore traverser la France sans sourciller. Ma femme, aprés une R9 TL, roule maintenant en Mégane 1 ph2 1.6e qui a 14 ans et sans soucis depuis 10 ans.

Re: PATDU64

Publié : 13 août 2012, 14:50
par PATDU64
J' oubliais, mais c'est important sur ce forum, j'ai eu un espace 1 ph1 de 2000 à 2002. c'était à l'époque pour convaincre ma femme qu'un espace c'est pas un 40 tonnes à conduire. Je l'ai donné quand j'ai acheté le 3.

Re: PATDU64

Publié : 13 août 2012, 15:06
par Outlander 68
Image PATDU64 et bienvenue sur le forum.

Qui à dit que Renault c'est pas bien ? Image

Félicitation pour ces modèls que tu as sus entretenir (aurais tu des photos à partager pour les plus "jeunes" du forum) :?:

Le forum t'est grand ouvert n'hésite pas.

Tiens tu es mécanicien dans le civil :?:

Re: PATDU64

Publié : 15 août 2012, 12:29
par ulysse204
Bienvenue voisin, j'habite le sud des landes à 5 km des pyrénées atlantiques.