Le retour de Totor 33 du Portugal
Posté : 14 août 2012, 19:45
Bonjour...
Ben oui ça y est... le DCI de Totor est rentré à bon port du Portugal sans problème.
Pour les amateurs de chiffres:
3666km 324.98L soit 8.86L/100km.... en respectant les limitations de vitesse.... sauf pour doubler les "cagouilles"...
L'aller fait en deux fois...
Le retour en une seule fois...10h de route aucune fatigue.. (avec 3 poses de 10mn environ)
Un vrai régal la conduite avec le régulateur* et une clim super efficace mon "harem" ben oui je suis parti avec mes 3 femmes...+ une autre ... (non pas de rechange... une copine d'une des miennes!!!)
J'ai même eu droit à des plaintes car il faisait trop froid dedans (clim à 20°) alors qu'il faisait allègrement 34° dehors...
Juste un truc bizare qui m'était déja arrivé en France alors que j'avais garé mon vaisseau en pleine chaleur:
Quand je mets le contact. avant qu'il démare, apparition de la petite burette d'huile, bip et service..... le tout disparaissant dès que le moteur tourne (cela ne me l'a fait qu'une fois).
Mon niveau d'huile est correct, vérifié de visu... alors...
* A ce sujet j'ai découvert une drole de fonction du régulateur que je n'avais pas "appréhendé" jusque là : sur le bouton de droite je pensais que le "0" était la désactivation du régulateur.... ben apparement il ne fait que le desactiver tant qu'on reste appuyé... et revient dès qu'on le lache... utile quand on suit quelqu'un qui conduit en "accordéon"..
Voilà.. après un bon nettoyage.. c'est fou ce qu'il y a comme sable sur les plages... il va avoir droit à une vidange.... je croyais avoir fait une affaire avec l'huile en promo... jusqu'à ce que ce bon "Pontiac" m'enlève mes illusions... dorénavant je ferai comme lui je guetterai les promos "Le Clair"...
Petite question comme je ne l'ai jamais fait dessus.... pour dévisser le cache filtre à huile, j'utilisait une clè à sangle métallique plate et fine sur mon II, là j'ai lu quelque part qu'il faut une clé à chaine...(style de vélo).... est ce obligatoire sinon avec quoi le dévissez vous?
A+
Ben oui ça y est... le DCI de Totor est rentré à bon port du Portugal sans problème.
Pour les amateurs de chiffres:
3666km 324.98L soit 8.86L/100km.... en respectant les limitations de vitesse.... sauf pour doubler les "cagouilles"...
L'aller fait en deux fois...
Le retour en une seule fois...10h de route aucune fatigue.. (avec 3 poses de 10mn environ)
Un vrai régal la conduite avec le régulateur* et une clim super efficace mon "harem" ben oui je suis parti avec mes 3 femmes...+ une autre ... (non pas de rechange... une copine d'une des miennes!!!)
J'ai même eu droit à des plaintes car il faisait trop froid dedans (clim à 20°) alors qu'il faisait allègrement 34° dehors...
Juste un truc bizare qui m'était déja arrivé en France alors que j'avais garé mon vaisseau en pleine chaleur:
Quand je mets le contact. avant qu'il démare, apparition de la petite burette d'huile, bip et service..... le tout disparaissant dès que le moteur tourne (cela ne me l'a fait qu'une fois).
Mon niveau d'huile est correct, vérifié de visu... alors...
* A ce sujet j'ai découvert une drole de fonction du régulateur que je n'avais pas "appréhendé" jusque là : sur le bouton de droite je pensais que le "0" était la désactivation du régulateur.... ben apparement il ne fait que le desactiver tant qu'on reste appuyé... et revient dès qu'on le lache... utile quand on suit quelqu'un qui conduit en "accordéon"..
Voilà.. après un bon nettoyage.. c'est fou ce qu'il y a comme sable sur les plages... il va avoir droit à une vidange.... je croyais avoir fait une affaire avec l'huile en promo... jusqu'à ce que ce bon "Pontiac" m'enlève mes illusions... dorénavant je ferai comme lui je guetterai les promos "Le Clair"...
Petite question comme je ne l'ai jamais fait dessus.... pour dévisser le cache filtre à huile, j'utilisait une clè à sangle métallique plate et fine sur mon II, là j'ai lu quelque part qu'il faut une clé à chaine...(style de vélo).... est ce obligatoire sinon avec quoi le dévissez vous?
A+