Branchement Vanne EGR et RAZ calculateur
Publié : 19 août 2012, 08:29
Bonjour à tous,
Hier, j'ai lavé le moteur de la voiture et j'ai aperçu un connecteur qui était balant et pas connecté ... allez savoir pourquoi, car le véhicule fonctionnait parfaitement (j'ai fait par exemple un voyage d'une traite Rouen - Tarbes il y a quelques jours), j'ai été rebranché cette foutue prise (d'habitude je me documente pour ne pas faire n'importa quoi mais bon ...) !
Suite à cela, j'ai eu le voyant d'injection qui s'est allumé avec un bip sonore et "service" puis le message a disparu. J'ai redébranché la prise mais désormais la voiture n'a plus de puissance et broute à l'accélération, fait plus de fumée que d'habitude et une odeur bizarre.
C'est en parcourant le forum que je me suis rendu compte qu'il s'agissait du connecteur pour la vanne EGR: tout semble s'éclairer donc --> en rebranchant ce connecteur un signal de défaut a du remonter au calculateur qui s'est mis en mode dégradé.
J'ai essayé de faire un RAZ en reliant les 2 cosses de la batterie comme indiqué dans le tutoriel mais çà n'a rien fait; est-ce que cette manip réinitialise tout ou juste des choses de base (compteur, heure, etc).
Ma question: est ce que vous confirmez la thèse et si oui y a t-il un moyen de se débrouiller seul ou dois-je obligatoirement passer par la case valise ?
Merci à vous !
Ckteur.
Hier, j'ai lavé le moteur de la voiture et j'ai aperçu un connecteur qui était balant et pas connecté ... allez savoir pourquoi, car le véhicule fonctionnait parfaitement (j'ai fait par exemple un voyage d'une traite Rouen - Tarbes il y a quelques jours), j'ai été rebranché cette foutue prise (d'habitude je me documente pour ne pas faire n'importa quoi mais bon ...) !
Suite à cela, j'ai eu le voyant d'injection qui s'est allumé avec un bip sonore et "service" puis le message a disparu. J'ai redébranché la prise mais désormais la voiture n'a plus de puissance et broute à l'accélération, fait plus de fumée que d'habitude et une odeur bizarre.
C'est en parcourant le forum que je me suis rendu compte qu'il s'agissait du connecteur pour la vanne EGR: tout semble s'éclairer donc --> en rebranchant ce connecteur un signal de défaut a du remonter au calculateur qui s'est mis en mode dégradé.
J'ai essayé de faire un RAZ en reliant les 2 cosses de la batterie comme indiqué dans le tutoriel mais çà n'a rien fait; est-ce que cette manip réinitialise tout ou juste des choses de base (compteur, heure, etc).
Ma question: est ce que vous confirmez la thèse et si oui y a t-il un moyen de se débrouiller seul ou dois-je obligatoirement passer par la case valise ?
Merci à vous !
Ckteur.