[Résolu] Espace III qui ne démarre plus!
Publié : 04 sept. 2012, 19:28
J'attire votre attention à nouveau sur un "pépin" qui nous est arrivé et que nous avons mis des mois à résoudre, ne voulant pas tomber dans le du piège garage Renault.
Espace III 2l + GPL
Le démarreur est lancé mais la pompe à carburant ne fonctionne pas; vous pouvez vérifier toutes vos sondes et elles sont bonnes, la voiture est cependant récalcitrante.
Vous faites diverses manoeuvres, testez les relais, les fusibles,
Vérification, revérification, rerevérification des sondes et des tensions au moins 10 fois....
Pas de message d'erreur au tableau de bord.
Vous vous dites des choses du genre: " ce satané B2i ne transmet plus de données au calculateur?" ou "calculateur HS" ou " grosse et coûteuse panne?"
Pourquoi la borne 48 ne met pas à la masse le relais de pompe, et autres questions?
Si votre "cher" véhicule ne veut pas démarrer, avant de le faire transporter chez Renault qui va tout vous changer, vérifiez avant tout les cosses femelles du côté du bornier qui s'enfiche sur le calculateur; le dispositif paraît très bien monté, très pro avec son caoutchouc et sa bague d'étanchéité, mais les fiches peuvent s'écarter pour une raison X et ne plus délivrer de signal au calculateur.
Munissez-vous alors d'un petit tournevis à 1€ et resserrez les parties métalliques délicatement. Cela s'enfichera parfaitement sur les cosses mâles du calculateur.
C'est gratos.... Et ô miracle, le véhicule démarre à nouveau!
Moralité, avant de tout faire changer, ouvrez l' oeil et surtout, pas d'idée préconçue genre "c'est le capteur de ceci ou de cela....! "
Courage à tous ceux qui ont ce problème et surtout, attention au plus petit détail donc.
Espace III 2l + GPL
Le démarreur est lancé mais la pompe à carburant ne fonctionne pas; vous pouvez vérifier toutes vos sondes et elles sont bonnes, la voiture est cependant récalcitrante.
Vous faites diverses manoeuvres, testez les relais, les fusibles,
Vérification, revérification, rerevérification des sondes et des tensions au moins 10 fois....
Pas de message d'erreur au tableau de bord.
Vous vous dites des choses du genre: " ce satané B2i ne transmet plus de données au calculateur?" ou "calculateur HS" ou " grosse et coûteuse panne?"
Pourquoi la borne 48 ne met pas à la masse le relais de pompe, et autres questions?
Si votre "cher" véhicule ne veut pas démarrer, avant de le faire transporter chez Renault qui va tout vous changer, vérifiez avant tout les cosses femelles du côté du bornier qui s'enfiche sur le calculateur; le dispositif paraît très bien monté, très pro avec son caoutchouc et sa bague d'étanchéité, mais les fiches peuvent s'écarter pour une raison X et ne plus délivrer de signal au calculateur.
Munissez-vous alors d'un petit tournevis à 1€ et resserrez les parties métalliques délicatement. Cela s'enfichera parfaitement sur les cosses mâles du calculateur.
C'est gratos.... Et ô miracle, le véhicule démarre à nouveau!
Moralité, avant de tout faire changer, ouvrez l' oeil et surtout, pas d'idée préconçue genre "c'est le capteur de ceci ou de cela....! "
Courage à tous ceux qui ont ce problème et surtout, attention au plus petit détail donc.