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gros soucis
Publié : 10 sept. 2012, 21:55
par fdemolis
Bonsoir,
Désolé je sais pas quoi mettre d'autres comme titre, car je sais pas ce qui c'est passé.
Nous sommes parties ce soir avec la tuture, aprés une demi heure de route, sur l'autoroute d'un coup nette à 110km/h perte de puissance, je ne pouvais plus du tout accélérer rien, juste le temps de se rabbattre sur la BAU et plus rien. Le moteur s'est éteint et plus moyen de le rallumer.
Pour le moment, je n'en sais pas plus, la voiture est à 25km de chez nous et on sait pas encore ce qu'on va faire.
On est ravi alors qu'on ne la même pas depuis une semaine.
Si quelqu'un a une idée. Merci
Re: gros soucis
Publié : 10 sept. 2012, 21:58
par pub2n
Désolé pour ton malheur

A mon avis, première chose à faire : retour à l'expéditeur

Re: gros soucis
Publié : 10 sept. 2012, 22:05
par fdemolis
c'est ce qu'on a en tête mais il peut refuser de la reprendre non?
Re: gros soucis
Publié : 10 sept. 2012, 22:10
par dom89
bonjour
c'est un particulier ou un professionnel
de toute façon tu as trois mois de garantie meme avec un particulier ,surtout pour un vis caché
mais la procédure peux etre longue et fatiguante

Re: gros soucis
Publié : 10 sept. 2012, 22:14
par fdemolis
un pro, on a une garantie dessus mais moteur et boite de vitesse et pas électricité.
On part dans trois mois donc :S
Re: gros soucis
Publié : 10 sept. 2012, 22:27
par tourge
Ta voiture n'est pas un JEOA ou alors ce n'est pas un 16v, le JEOA, c'est le 8v.
A voir le symptôme, 95% pour une courroie de distribution. Sais-tu de quand date son dernier changement ?
Si ton vendeur est un pro, tu reprends contact avec lui pour qu'il rapatrie ta voiture et la remette en état ou qu'il te la rembourse, ne te laisse surtout pas faire.
Re: gros soucis
Publié : 10 sept. 2012, 22:34
par fdemolis
oui un grand mystère ça aussi, j'ai appris aujourd'hui que d'après le moteur et la carte grise c'est une 8V or le vendeur nous la vendu pour une 16v et sur les portière il y a les marqueur 16v.
elle a été changé il y a environ 60 000km. si c'est ça, vous pensez que le moteur est mort vu que c'était en roulant? vous pensez que le vendeur va le prendre en compte?
Re: gros soucis
Publié : 10 sept. 2012, 22:45
par tourge
Si ton vendeur est un pro, tu reprends contact avec lui pour qu'il rapatrie ta voiture et la remette en état ou qu'il te la rembourse, ne te laisse surtout pas faire.
De plus, il y a eu tromperie sur la marchandise, d'ailleurs, je pense que le 16v n'existait pas en 97, combien l'as-tu payée ?
Changée il y a 60 000km, mais quand ? Il y a plus de 5ans ou moins de 5 ans ?
La périodicité donnée par le constructeur, c'est 120 000 km ou 5 ans (premier terme atteint)
Si c'est marqué 16v, c'est qu'un propriétaire a changé le logo (peut-être le vendeur lui-même) ou a changé la portière suite à un choc
Re: gros soucis
Publié : 10 sept. 2012, 22:50
par fdemolis
Merci beaucoup de ton aide, je l'appelle demain.
C'est sur les deux portières avant.
Je ne sais plus je regarde la facture de la distri demain.
Je ne suis pas quelqu'un qui rentre dedans je ne sais pas comment lui dire et comme dit on voulait juste une voiture pour les trois mois (car la notre nous a lachée du jour au lendemain) et qu'on en a besoin pour partir.
Comme dit nos amis, notre poisse légendaire on a besoin d'une piscine d'eau bénite

Re: gros soucis
Publié : 10 sept. 2012, 23:08
par pub2n
Re
Tu n'as pas l'assistance juridique avec ton assurance domicile

@+
Re: gros soucis
Publié : 10 sept. 2012, 23:09
par tourge
Pour vérifier ton type de moteur, je te mets une photo du F3R.
Le F4R a un aspect très différent.
Sans être un rentre-dedans, tu as acheté un véhicule est tu est en droit d'attendre qu'il fonctionne plus d'une demi-heure d'affilée.
Tu lui dis que ta voiture est en panne et il doit faire le nécessaire, sans avoir à insister ou à le menacer. Tu dois également lui faire remarquer qu'il y a tromperie sur la marchandise, ce qui l'incitera peut-être un peu plus à faire diligence.
Re: gros soucis
Publié : 10 sept. 2012, 23:31
par pontiac
Salut,
Pour faire simple et ne pas tourner autour du pot...
97

PAS de 16V
Uniquement le 8V en 2.0

( donc JEOA )
Et +1..
Pour une distribution HS...
1 ( de
+ )

Retour ABSOLU au vendeur et PAS de négociation possible

Soit il répare TOUT a ses frais soit il rembourse l'auto avec dommage et intérêts... POINT

Re: gros soucis
Publié : 11 sept. 2012, 08:24
par ESPACE35
Désolé pour toi
Dans ton contrat d'assurance, as tu l'option "défense recours "?
Cela va te servir si ton garagiste est de mauvaise foi
Les juristes des assurances sont des experts en la matière
Avant d'aller revoir ton garagiste, appelle les pour exposer ton problème
Le garagiste a obligation de garantir le véhucule pendant 3 mois (sauf si tu as bricolé toi même quelquechose au niveau moteur)
Tiens nous au courant du verdict, mois j'ai cassé une dsitri sur kangoo dci et c'était les mêmes symptômes
A confirmer cependant
Je vois que ton problème d'autoradio est secondaire désormais
Il faut récupérer ton argent et racheter un "bon" Espace
Bon courage
Re: gros soucis
Publié : 11 sept. 2012, 08:47
par oliv_77
à la vue de tout ce qui a été découvert sur ce véhicule ( et son vendeur ), je sens que la suite de l'histoire risque d’être épique !

Re: gros soucis
Publié : 11 sept. 2012, 09:31
par EAime
Bonjour !
Après Claude (Guyot), dont l'affaire semble bien se terminer,
Voilà de quoi occuper nos spécialistes !
Je confirme, 1997 = Pas de versions 2.0 16v
+ 1 pour la distri et surtout, RETOUR AU VENDEUR.
La réponse de Pontiac est explicite, et ne souffre d'aucune discussion.
Re: gros soucis
Publié : 11 sept. 2012, 10:21
par TheStone
+1

Re: gros soucis
Publié : 11 sept. 2012, 11:53
par fdemolis
Merci beaucoup pour vos messages.
Nous avons contacter le garagiste, ses employés qui peuvent chercher le véhicule avec le plateau son en congé, donc il veut qu'on lui ramène et il regardera.
Le seul soucis c'est que 25km sépare l'endroit où est le véhicule et son garage, on est entrain de regarder pour trouver une solution.
Si effectivement c'est la distri, suis je en droit de récupérer mon argent sans être dans mon tort?
Re: gros soucis
Publié : 11 sept. 2012, 12:02
par TheStone
.... vraiment gonflé ce garagiste

.... le dépannage (rapatriement dans un garage ou chez toi) n'est pas compris dans ton assurance

Re: gros soucis
Publié : 11 sept. 2012, 12:20
par hyppolyte
Re: gros soucis
Publié : 11 sept. 2012, 14:33
par fdemolis
Oui effectivement la voiture a été remorqué chez le garagiste de l'autoroute qui est à 25km du garagiste qui me la vendue.
Donc on va tenté ce soir de la tracter jusqu'à chez lui.
Re: gros soucis
Publié : 11 sept. 2012, 14:42
par tourge
Moi, je ne prendrai pas le risque de tracter cette grosse voiture sur une telle distance, sachant que sans moteur, le freinage est vraiment minimal.
N'as-tu pas une assistance dans ton contrat d'assurance auto ?
Tu devrais leur poser la question pour savoir s'ils peuvent faire quelque chose pour toi.
Re: gros soucis
Publié : 11 sept. 2012, 14:44
par pub2n
La tracter avec quoi

Le III fait plus d'1 tonne 5, il faut à tout prix un bon tracteur et une barre de remorquage solide

Re: gros soucis
Publié : 11 sept. 2012, 14:44
par pub2n
Doublé par Tourge

Re: gros soucis
Publié : 11 sept. 2012, 15:17
par hyppolyte
tourge a écrit :
N'as-tu pas une assistance dans ton contrat d'assurance auto ?
L'assistance a sans doute déjà fonctionné ... elle a pris en charge le remorquage sur autoroute et son retour chez lui ...
Re: gros soucis
Publié : 11 sept. 2012, 18:13
par czlfran
Bonsoir ,
au pire voir avec l'assistance s'ils ne prennent pas rapatrier le véhicule dans ce garage.
Ca m'était arriver avec un espace 4 : en panne sur autoroute , ils l'ont rapatrié dans un garage en urgence . Après je les ai appeler pour qu'il le rapatrie dans un garage renault . Ils l'ont fais sans problème ,sans que ça me coute un sous...