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tete de delco
Publié : 02 oct. 2012, 20:52
par laricot
bonsoir a tous je suis a la recherche de l'ode branchement des fils de bougie sur la tete de delco (v6 2.

merci a tous
Re: tete de delco
Publié : 02 oct. 2012, 21:02
par pontiac
...
Kékidit... comprend rien

...
Re: tete de delco
Publié : 02 oct. 2012, 21:13
par pub2n
Bonjour
Il ne veut pas chanter l'ode du v6 2,8 mais il cherche les affectations de cables d'allumage sur une tête delco d'un bon vieux v6 ... D'ailleurs il y a une tête delco dessus

ok

Re: tete de delco
Publié : 04 oct. 2012, 00:23
par olivier91
Salut,
Voilà un schéma de l'ordre d'allumage du V6 PRV :
Bon amusement, ce n'est pas très pratique de changer la tête d'allumeur, il n'y a pas beaucoup de place et ça râpe les doigts.
Olivier
Re: tete de delco
Publié : 04 oct. 2012, 08:22
par pub2n
Merci de ce retour en image on ne peut plus explicite

C'est que c'est pas donné en plus cette tête d'allumeur ( pas loin de 180 € en concession

)
@+
Re: tete de delco
Publié : 04 oct. 2012, 17:30
par laricot
merci beaucoup pour cette belle image maintenant il vas pouvoir chanter mon petit moteur et encore merci meme chez renault ils n' ont pas ete capable de me le dire . voiture trop vieille il me disent
Re: tete de delco
Publié : 05 oct. 2012, 07:53
par oliv_77
ben oui !
il ne savent plus ce que c'est une tete de delco les mecano d'aujourd'hui !
ils ne connaissent que la valise !
Re: tete de delco
Publié : 05 oct. 2012, 08:37
par pub2n
C'est aussi de la fainéantise et un oubli complet de la notion de service client : cela prend 30 secondes sous Dia.... , la MR ayant été numérisée et le schéma ci dessus en fait partie

Un client a qui l'on donne ce type d'info reviendra en général , et cela , ils l'oublient
Un truc au passage, dans une NT (3789A pour ne pas la citer ) , ils précisent de mettre de la graisse flourée sur le pourtour intérieur des cabochons de bougies ... une histoire d'humidité surement .
Re: tete de delco
Publié : 06 oct. 2012, 14:50
par Pilou29
pub2n a écrit :C'est aussi de la fainéantise et un oubli complet de la notion de service client : cela prend 30 secondes sous Dia.... , la MR ayant été numérisée et le schéma ci dessus en fait partie

Un client a qui l'on donne ce type d'info reviendra en général , et cela , ils l'oublient
Un truc au passage, dans une NT (3789A pour ne pas la citer ) , ils précisent de mettre de la
graisse flourée sur le pourtour intérieur des cabochons de bougies ... une histoire d'humidité surement .

j'ai rien trouvé de bien clair sur cette graisse, fluoré ? Apparemment c'est une mixture dans laquelle entre du fluor, mais je n’ai pas l'impression que çà court les rues !
Re: tete de delco
Publié : 06 oct. 2012, 14:53
par TheStone
Re: tete de delco
Publié : 06 oct. 2012, 19:34
par Outlander 68
Salut les artistes
Ne serrait ce pas de la pate blanche,la même utilisée sur les modules d'allumage

Re: tete de delco
Publié : 16 avr. 2013, 20:18
par Momo de Doullens
bonjour,
Alors là, ça m’intéresse!!
ayant des ratées moteur, j'ai déjà remplacé le filtre à essence, le régulateur de pression par un réglable, la charge d'huile moteur, les bougies (mais n'ai pas mis de graisse, de quelle graisse s'agit-il? je possède une graisse au silicone et une autre pour systèmes pneumatique, pourrait-elles faire l'affaire?) , j'ai démonté le distributeur d'allumage et donc en même temps, le doigt d'allumage et là, tout les contacts étaient charbonnés!!
samedi,je suis donc allé chez mon fournisseur de pièces préféré commander le doigt et le distributeur (110€ et c'est do Bosch!!), les pièces sont arrivées ce matin, je vais donc les remplacer demain.
je vous direz si cela suffira à faire tourner enfin ce V6 comme une horloge!! Car j'avoue que je commence a désespérer...
Car depuis hier, j'ai le ralenti qui oscille entre 400 tr et 1800 tr!! faut que je démonte le régulateur de ralenti pour le nettoyer... y'a t il un Tuto sur ce nettoyage?
Merci a tous!
Re: tete de delco
Publié : 18 avr. 2013, 16:25
par Momo de Doullens
Bon et bien ça y est, tête et doigt d'allumeur changés!! (J'ai fait un tuto dessus d'ailleurs) Et toujours les ratés et trous a l'accélération...
Je suis bon pour remplacer les fils de bougies maintenant...
Ce matin j'ai nettoyé la vanne de ralenti, et la, encore pire!!! Ralenti à 2500 tr!!
Je devient chèvre, je vais voir à la casse si je trouve une nouvelle vanne de regul du ralenti....
Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur.
Je commence à me demander si ce n'est pas le calculateur qui part en sucette...
Re: tete de delco
Publié : 20 avr. 2013, 15:35
par yoyo2050GS
Essaye de pulvériser de la bombe nettoyant frein, un peu partout où il pourrait y avoir une prise d'air.
Re: tete de delco
Publié : 21 avr. 2013, 09:46
par Momo de Doullens
yoyo2050GS a écrit :Essaye de pulvériser de la bombe nettoyant frein, un peu partout où il pourrait y avoir une prise d'air.
Salut yoyo2050GS, je ne comprend pas la manip? Qu'est ce que ça va faire de pulvériser du nettoyant frein? S'il y a prise d'air, comment le nettoyant va réagir?
Cordialement
tete de delco
Publié : 21 avr. 2013, 09:51
par julien.b59
Salut,
Je pense que ça va faire des bulles si il y a une fuite.
À confirmer par yoyo
Re: tete de delco
Publié : 21 avr. 2013, 10:22
par Momo de Doullens
Bin je ne pense pas, vu que c'est en dépression ... Au contraire, ça risque d'aspirer le produit et quel risque pour le moteur??
Re: tete de delco
Publié : 22 avr. 2013, 14:50
par yoyo2050GS
S'il y a une prise d'air, le moteur avale en effet le produit. Comme c'est un produit très inflammable le moteur s'accélère. C'est sans aucun danger.
Re: tete de delco
Publié : 22 avr. 2013, 20:59
par Momo de Doullens
Merci de ton complément d'info, et c'est vrai que c'est une super astuce!! J'ai vu sur d'autres sujets que l'on pouvais utiliser du star pilote aussi.
En fait, je crois avoir trouvé la panne! Les fils de la connectique du potentiomètre sur la vanne papillon sont complètements dénudés! Je l'ai ais trifouilles avec un tournevis isole et mon ralenti est passe de 2500tr a 1200 tours, moteur froid. Je vais donc démonte le bloc et refaire tout ça!!
Encore merci de votre aide, j'espère du coup que les trous a l'accélération étaient dues à cette connectique avec les vibrations du moteur...
Re: tete de delco
Publié : 30 avr. 2013, 10:07
par Momo de Doullens
Bonjour a tous. Bon et bien voilà, les câbles sont réparés, le moteur tourne beaucoup mieux.
Le seul hic, c'est que le ralenti est encore un peut haut, à 1400 tr, il tourne nickel, et des fois, il descend a 1000 tr, et la, il galope... J'ai vu que l'on pouvais régler la position du potentiomètre de la vanne papillon, vous pensez que je pourrais baisser le ralenti en touchant ce réglage?
J'ai vu dans la revus technique que cela se réglé, mais il faut la valise...
Je peut joindre des photos si vous voulez.
Merci encore de vos réponses.
Re: tete de delco
Publié : 30 avr. 2013, 23:33
par olivier91
Salut,
je crois que la vis de réglage c'est uniquement sur les versions du V6 sans catalyseur, sur R25 par exemple, et pas pour l'Espace qui est toujours catalysé (enfin en France en tout cas).
Peut être que le potentiomètre papillon n'est pas bien réglé, on peut le pivoter.
C'est pas simple, il n'est pas accessible tout loin la bas au fond, rien que pour dévisser les 2 vis de fixation c'est déjà toute une histoire, il ne faut pas se tromper de sens pour dévisser... Sur le mien cela ne change pas trop le régime de ralenti.
Il y a aussi les 2 sondes de températures air et eau.
Si le régime change beaucoup il peut y avoir un problème de faux contact sur les connecteurs des sondes par exemple.
La température d'air est sur le côté du boitier papillon, mais alors pour la température d'eau il faut démonter la pipe d'admission pour y voir clair.
Et surtout ne pas inverser les connecteurs, car c'est les mêmes et on peut facilement les intervertir et on se retrouve justement avec un ralenti qui ne descend pas en dessous de 1400 tr/mn

bah oui l'eau reste autour de 20°.
Olivier
Re: tete de delco
Publié : 30 avr. 2013, 23:36
par pontiac
Salut,
Ne perdez pas votre temps les gars !

pas possible de régler de quelque manière que ce soit !
Évitez de croire certaines conneries dites, entendues ou encore lues sur d'autres forums
