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Huile dans boîtier d'admission

Publié : 28 nov. 2012, 21:17
par PachaP
Bonsoir,

J'ai de l'huile qui coule au niveau du boîtier d'admission et sur la durite inferieur. J'ai procédé à la condamnation de la vanne egr il y a un mois environ. J'ai voulu démonter le boîtier d'admission et étouffoir en même temps que je l'ai condamner. Mais pris par le temps j'ai renoncé. J'ai fait une vidange la semaine dernière. J'ai demonter la plaque que j'ai posé sur le boîtier d'admission et plein d'huile à l'intérieur. J'ai besoin de conseil SVP :?:

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 29 nov. 2012, 15:20
par PachaP
Bonjour, j'ai appelé le garage de mon quartier. Quand je lui ai décrit les problèmes il m'a dit que le turbo était en fin de vie. Donc je vais me résoudre à le vendre en état.
Je n'ai pas le savoir faire pour faire les réparations moi même et trop cher au garage.

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 29 nov. 2012, 15:32
par pub2n
Je trouve la conclusion bien rapide, sans toucher au véhicule ... il faut regarder le turbo avant , voir s'il a du jeu.
Un collecteur d'admission fendu ou mal jointé peut avoir les mêmes conséquences. L'huile est poussée par le reniflard d'huile , puis s'accummule dans l'échangeur air/air puis remonte tranquillement vers l'étouffoir :!:
C'est aussi un grand classique du 2.2 DCI :!:
Un exemple parmi d'autres, je cite celui là car j'ai rencontré Kevin et l'ai assisté sur le problème :

https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=20191

@+

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 30 nov. 2012, 08:18
par lutteurfou
Y a t-il eu des réparations dernièrement?
Les injecteurs ont-ils été déposés, voir changés?
Car, ce peu être les joints du bloc admission couvre culasse.

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 01 déc. 2012, 23:00
par PachaP
J'ai pris rendez vous chez le garagiste pour savoir d'où provient cette fuite. En espérant que ça soit un joint!
Hormis la vidange et la condamnation de la vannne egr que j'ai fais aucune réparation n'a été fait.
Le rdv est fixé au 10 décembre je vous informerais du retour.
À+

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 10 déc. 2012, 22:31
par PachaP
Bonsoir,
Pour faire un retour.
J'ai déposé le véhicule ce matin. J'appelle le garagiste pour savoir ce qui l'en était il me dit j'ai regardé c'est le turbo. Si je fais les travaux il faut également changer l'échangeur air/air et ....
Donc trop onéreux pour le nombre d'année.
Je vais récupérer le véhicule la secrétaire me reçoit. Pendant qu'elle cherche les clés je vois devis gratuit si aucune dépose/repose et devis payant si dépose/repose à 24,90€. Je demande ce que je dois elle me répond c'est gratuit donc j'en déduis que le garagiste à supposé que c'était le turbo sans démonter quoi que ce soit. Je vais aller voir un autre garagiste. On m'a fait perdre mon temps.
Si quelqu'un peut passer regarder et me dire exactement ce que c'est, je suis preneur.
À+

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 10 déc. 2012, 23:45
par lutteurfou
T'es de quel coin?

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 11 déc. 2012, 09:50
par PachaP
Des hauts de Seine.

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 11 déc. 2012, 21:33
par lutteurfou
PachaP a écrit :Des hauts de Seine.

T'as la possibilité de te rendre sur St.- Ouen le midi?
Limite Clichy.

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 11 déc. 2012, 22:24
par PachaP
Malheureusement j'ai pas cette possibilité. En plus je crains que si je roule je finisse par avoir une casse du moteur.

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 11 déc. 2012, 23:20
par denis54
si c'est le turbo, tu ne risques pas normalement de casser le moteur, au pire de rouler en atmo avec donc des chevaux en moins, Ben évidement il ne faut pas faire trop de bornes mais à mon avis ça vaut le coup de tenter... l'offre de LUTTEUR FOU te permettrait d'avancer...non?

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 12 déc. 2012, 13:16
par lutteurfou
denis54 a écrit :si c'est le turbo, tu ne risques pas normalement de casser le moteur, au pire de rouler en atmo avec donc des chevaux en moins, Ben évidement il ne faut pas faire trop de bornes mais à mon avis ça vaut le coup de tenter... l'offre de LUTTEUR FOU te permettrait d'avancer...non?
D'avancer avec mes connaissances de non garagiste oui, vu que j'ai déjà refait deux moteur dci 130, maintenant, ce moteur m'est plus famillier. :mrgreen:
Quand ta voiture est en marche, fume t'elle beaucoup?
As-tu un souffle différent dans le turbo?

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 12 déc. 2012, 13:45
par PachaP
Merci a toi lutteurfou de m'avoir proposer ton aide.
Je n'ai pas de fumée hormis au démarrage, je pense du à la condensation dans le pot d'échappement.
Je n'ai pas entendu un bruit différent venant du turbo.
J'ai de l'huile dans le boitier d'admission et étouffoir. J'ai de l'huile qui s'est transformé en "vase" sur le haut de la durite qui va à l'échangeur air/air. Je suppose que dans la durite et l'échangeur de l'huile doit s'y trouver aussi.
Si ça peut t'aider à y voir plus clair sur mon problème.

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 19 déc. 2012, 11:26
par PachaP
Bonjour,

Apres réflexion je mets en vente cet espace 3.
Contactez moi en mp si vous êtes intéressés, pour bricoleur!
A+

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 19 déc. 2012, 12:31
par lutteurfou
PachaP a écrit :Bonjour,

Apres réflexion je mets en vente cet espace 3.
Contactez moi en mp si vous êtes intéressés, pour bricoleur!
A+

:shock: Ben dis donc, en 20 jours tu baisses déjà les bras.... :(
Je reste persuadé que c'est lié au cache culbu en plastique, ou ses joints.

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 19 déc. 2012, 12:53
par pub2n
lutteurfou a écrit :
PachaP a écrit :Bonjour,

Apres réflexion je mets en vente cet espace 3.
Contactez moi en mp si vous êtes intéressés, pour bricoleur!
A+

:shock: Ben dis donc, en 20 jours tu baisses déjà les bras.... :(
Je reste persuadé que c'est lié au cache culbu en plastique, ou ses joints.
+1 ... et depuis le départ :!:

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 19 déc. 2012, 14:05
par grostoto
salut

il y a toujours de l'huile dans les durits d'air, surtout dans les coudes et les points bas.
si tu n'as pas de pb, alors je ne vois pas pourquoi tu en cherches.

pour info, les reniflars d'huiles se jettent dans l'admission, et la longue, cela se condense.

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 19 déc. 2012, 15:46
par PachaP
Nan je n'abandonne pas mais sans le savoir faire et les connaissance en mécanique c'est compliqué! Pour l'huile de coude pas de soucis, je veux bien démonter mais démonter et pas savoir faire quoi et détecter quoi en en panne!

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 20 déc. 2012, 01:10
par grostoto
bin pas de panne, comme je l'ai dit....
tout est normal si tu ne retires pas 1l d'huile des tuyaux...

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 06 janv. 2013, 11:04
par PachaP
Bonjour,
Pour vous donner des news, j'ai rencontré hier matin lutteurfou qui a eu la gentillesse de venir voir mon véhicule et m'orienter sur la panne que j'ai. Tout d'abord un grand merci à lui qui a accepté de suite de venir. Il a regardé mon turbo et a constaté qu'il était bon! Déjà une bonne chose :D
Ensuite il a regardé les durites qui vont a l'échangeur air/air, de l'huile s'y trouvait. Donc il m'a conseillé de tout nettoyer ainsi que le boitier étouffoir, la vanne,....
Puis de refaire une vidange en changeant le filtre à huile. Ensuite de rouler et voir si la fuite persiste. Si la fuite est toujours la lutteurfou m'a conseillé de demonter le cache culbu et de changer l'ensemble des joints et le cas échéant si le cache est fendu aussi.
Voilà super mâtiné passée. Merci à toi Sam et bonne chance pour ta compet! :wink:
À+

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 06 janv. 2013, 11:19
par pub2n
Merci pour ce retour, et merci à Lutteurfou de son geste , et de son temps donné :)
On croise les doigts pour toi ... ;)
@+

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 06 janv. 2013, 20:48
par lutteurfou
Bonsoir,
Bon ben voici un pavé, afin de résumer le tous!
Pachap, merci déjà pour ton accueil :) , comme discuté ensemble:
Pas de jeu ( mais alors, pas du tous) dans l'axe du turbo (vive les garagistes avec leurs diagnostiques :twisted: ), et, présence d'huile dans les conduits.
Donc, plusieurs indices ou idées vécus par diverses personnes sur différents véhicules, n'étant pas non plus expert, voici différents problèmes que d'autres pourrons approuver ou pas (vive le forum pour çà):
- Début de problème de segmentation.
- Problème de joint de cache culbuteur, ou le cache en lui-même fissuré (je ne pense pas à la fissure).
- Problème avec le bloc filtre à huile ou, plutôt, le capteur de pression d'huile.

- Pour la segmentation, le véhicule démarre et fait 1Km pour ammener les enfants à l'école, la voiture reste froide, et ne fait pas de route (problème actuel que j'ai sur le scénic que je refais qui devrait tourner demain, encore en vacances :mrgreen: ).
- Pour le joint cache culbuteur, problème déjà connu.
- Pour le bloc filtre à huile, ou, capteur, le voyant d'huile s'affiche. (J'ai déjà eut ce problème, mais je ne sais pas si c'était le capteur uniquement ou le bloc, car j'avais réussi à l'abime lors du démontage du capteur :mrgreen: , donc tous changer...)

Donc, j'ai demandé à PachaP dans un ordre économique, de mettre un fond de verre de gasoil dans l'huile, et faire tourner 2 à 3mn le moteur afin de nettoyer les gorges des segments au cas où.
Ensuite vidanger et changer impérativement le filtre à huile et son joint, chose non faite car pas d'outils disponible.
Nettoyage des durites et échangeur air/air, afin d'éliminer le maximum d'huile, et, nettoyer à nouveau la vanne Egr.
Si voynat huile toujours présent, changer le capteur de pression d'huile, et si ça continu, c'est qu'il y a un problème avec le bloc ou autre.
Ensuite, dernière action, mais beaucoup plus complexe, changer les joints internes au cache culbuteurs (du vécu...).

On en a profité pour activer l'ordinateur de bord

Petit anecdote, je dois repartir, et, là, ma voiture affiche défaut batterie, et, la direction est lourde... :cry:
J'ouvre le capot, et là, plus de courroie d'accesoire, elle éatit au sol et encore entière..... allo PachaP, c'est moi qui est besoin de toi :mrgreen: , remis en place de la courroie, et reprise de la route. (Bon, problème rectifié ce mati, j'ai inversé deux galets ).

Voilà, pour ma compétition, le poids, nickel, le résultat.... :mrgreen: Champion d'îles de France de lutte gréco-romaine... à nouveau au régime pour les Frances le 19 janvier... 8)

Merci Sébastien et bon courage pour les réparations.

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 08 mars 2013, 14:39
par PachaP
Salut,

Je rouvre le post parce que je me suis attaqué à la dépose du couvre culasse pour regler la fuite profitant des conditions climatiques plus favorable!!!
J'ai trouvé un tuto qui indique qu'avant de lever le couvre culasse de :
Déposer la plaque sous moteur et placer un cric sous le moteur.
Lever légèrement le moteur pour libérer la contrainte exercée sur le support moteur.
Déposer la coiffe de support moteur.
Est ce nécessaire? :?: :!:

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 08 mars 2013, 14:48
par lutteurfou
PachaP a écrit :Salut,

Je rouvre le post parce que je me suis attaqué à la dépose du couvre culasse pour regler la fuite profitant des conditions climatiques plus favorable!!!
J'ai trouvé un tuto qui indique qu'avant de lever le couvre culasse de :
Déposer la plaque sous moteur et placer un cric sous le moteur.
Lever légèrement le moteur pour libérer la contrainte exercée sur le support moteur.
Déposer la coiffe de support moteur.
Est ce nécessaire? :?: :!:

Bonjour à toi, 8)

Oui, il faut la déposer, elle repose sur le cache.

Re: Huile dans boîtier d'admission

Publié : 08 mars 2013, 15:00
par PachaP
Salut,

J'espère que tu vas bien!
Ok je te remercie.
Logiquement dimanche si le temps me le permet je me penche dessus.
À+ et bonne journée à toi Sam :wink: