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probleme refroidissement ventilateur
Publié : 30 nov. 2012, 10:56
par djsmart
Bonjour
je vous pressente mon soucis sur un espace 3 an 2000
j'ai eu un soucis injecteur ( grippé ) un amis me la réparer sa ces régler
maintenant je constate un soucis de refroidissement je roule normalement avec mon espace et j'ai mon ventilateur de radiateur qui ce met sans cesse en fonctionnement
Alors que avant il ne le faisait pas
j'ai 4 barre au témoin chauffe au tableau
Ma durite eau haut du radiateur est chaude et la durite bas du radiateur est froide
aucun refoulement dans le vase
j'ai un joint spy qui a été changé il y a 5 mois dans un, garage et j'ai rouler en 5 mois 10 km
( j'ai racheter un Renault scenic plus recent et moin soucis moteur que cette version espace et mon fils vient avoir son permis donc je reroule avec )
Merci de votre aide
Re: probleme refroidissement
Publié : 30 nov. 2012, 11:16
par chris du 90
4 barres de temoin de chauffe c est la temperature normal
a tu du chauffage dans l habitacle
ton ventilo qui s enclenche tout le temps c est pas normal
a tu fait une vidange de ton liquide de refroidissement ,est il bien purger
a tu regarder ton radiateur si le circuit se fesait bien
Re: probleme refroidissement
Publié : 30 nov. 2012, 11:19
par pub2n
Bonjour et bienvenu
3 à 4 barres, c'est normal , du moins si la sonde fonctionne bien ...
Pour le ventilo, n'auras pas tu laissé la clim ou le désembuage rapide en route par hasard

Suis les conseils de Chris du 90 pour les vérifications

@+
Re: probleme refroidissement
Publié : 30 nov. 2012, 11:27
par pontiac
Salut,
Tu aurais parcouru le manuel ou ce forum... tu aurais su que c’était NORMAL

( clim auto oblige ! )
Le jour que les ventilos ne tournent plus là ce sera pas normal !!
S'ils te fatiguent => coupe la clim !

Re: probleme refroidissement
Publié : 30 nov. 2012, 11:30
par djsmart
Bonjour je viens de demanré moteur froid il a pas démarrée depuis hier soir dehors 2°C
mon ventilateur ce mes en pleine puissance donc moteur a 2°C
joint spy changé donc circuit d'eau vidangé ( normalement purgé en garage ou sont situé les purge afin je recontrôle ocaou ? )
j'ai du chauffage dans l'habitacle
la clim et le désembuage sont désactivé ( pas gaz dans la clim fuite sur un tuyau donc la clim est jamais activé )
Comment contrôlé la circulation eau dans le radiateur ?
hier soir j'ai appuyer un peu sur mes durite entre et sorti de radiateur et ces la ou j'ai contrôle celle du haut chaude et celle du bas froide ( ce matin j'ai de eau qui est remonté dans le vase) est ce normal ?
Comment coupé tout les fonctions de la clim fusible relais ??? car j'ai un doute sur les déclenchement ventilo a causse de la clim ce qui provoque un trop gros refroidissement et de ce faite eau refroidi de trop d'ou la durite froide et l'autre chaude
je suis en meme temp entrain de regarder le moteur et je vien de voir a l'instant ceci un fils de casser c'est quoi ceci ? sa pe venir de sa ?
quand l'injecteur était soit disant grippé ( donc un ami avez accélré a fond afin de le degrippé ) javais une fumée de couleur bleu ceci étais passer j'ai fait hier 15 km aujourdhui le radiateur se remet en route et hop sa recommence fumée bleu et moteur qui broute un peu
Re: probleme refroidissement
Publié : 30 nov. 2012, 12:04
par jcpac06
salut tu peux nous dire quel model tu possede.
ess ou diesel?
Re: probleme refroidissement
Publié : 30 nov. 2012, 12:07
par chris du 90
pour controler le circuit du radiateur ,tu enleve les 2 durites et tu prend un tuyau d eau
vu que ton ventilo tourne ,ce serais pas pas la sonde thermo contact qui serais hs
pour ton vase d expension, le liquide est monter de beaucoups (attention que ca soit pas un debut de joint de culasse)
je peus pas t aider pour ton fil ,je pense que les experts en dci savent
Re: probleme refroidissement
Publié : 30 nov. 2012, 12:08
par chris du 90
jcpac06 a écrit :salut tu peux nous dire quel model tu possede.
ess ou diesel?
il a noté 2.2 dci 130cv

Re: probleme refroidissement
Publié : 30 nov. 2012, 12:10
par chris du 90
chris du 90 a écrit :pour controler le circuit du radiateur ,tu enleve les 2 durites et tu prend un tuyau d eau
vu que ton ventilo tourne ,ce serais pas pas la sonde thermo contact qui serais hs
pour ton vase d expension, le liquide est monter de beaucoups (attention que ca soit pas un debut de joint de culasse)
je peus pas t aider pour ton fil ,je pense que les experts en dci savent
j avais pas vu ,tu as de la fumée bleu ,ca sent la segmentation hs
Re: probleme refroidissement
Publié : 30 nov. 2012, 12:10
par pub2n
jcpac06 a écrit :salut tu peux nous dire quel model tu possede.
ess ou diesel?
DCI , c'est sous l'avatar
Pour la pompe, facile à voir, il y a des remous dans le vase d'expansion

Cela peut venir du thermocontact comme d'un relais de gestion "collé" ... tiens d'ailleurs, cela a déja été evoqué dans un autre sujet il me semble ...
Re: probleme refroidissement
Publié : 30 nov. 2012, 12:13
par pontiac
chris du 90 a écrit :chris du 90 a écrit :pour controler le circuit du radiateur ,tu enleve les 2 durites et tu prend un tuyau d eau
vu que ton ventilo tourne ,ce serais pas pas la sonde thermo contact qui serais hs
pour ton vase d expension, le liquide est monter de beaucoups (attention que ca soit pas un debut de joint de culasse)
je peus pas t aider pour ton fil ,je pense que les experts en dci savent
j avais pas vu ,tu as de la fumée bleu ,ca sent la segmentation hs
Ou joints de queue de soupapes...
Ou turbo en fin de vie...
Ou cache culbuteur fissuré / voilé
Ou...
Bref ! un Dci quoi...
Re: probleme refroidissement
Publié : 30 nov. 2012, 12:14
par pub2n
Pour la fumée bleu, vu le peu qu'il tourne ce DCI et le nombre de petits trajets, cela ne m'étonne qu'a moitié : usure moteur à froid x 1000, huile encrassée ... (d'ailleurs, elle a quel agec cette huile

), filtre à GO encrassé ou plein d'eau, injecteur grippé ...
Re: probleme refroidissement
Publié : 30 nov. 2012, 12:25
par jcpac06
chris du 90 a écrit :jcpac06 a écrit :salut tu peux nous dire quel model tu possede.
ess ou diesel?
il a noté 2.2 dci 130cv

oups desoler j'ai lu trop vite.

Re: probleme refroidissement
Publié : 30 nov. 2012, 12:41
par djsmart
merci pour vos reponse donc des que le moteur tourne et commence a chauffer plus fumé donc bon sa doit pas être quelque de grave il est rester 5 mois sans rouler je pence que sa peut venir de sa
la j'ai plus fumé et fonctionne nickel a part ces fameux ventilateur qui tourne en pleine puissance après avoir démarrée et ne sarrette pas
La clim ne peut pas entre en default et déclenche le ventilateur ? sonde de la clim car celle du radiateur je ces ou elle est donc je peut la débrancher afin de tester
afin je puisse trouvé ce qui provoque cela car si ces la clim je coupe tout fusible relais .... de la clim et sa sera réglé
sa m’inquiète ce ventilateur des je démarre
et mon niveau d'eau est correct moteur tournant et quand j’arrête le moteur il remonte ;( ;( ;(
Re: probleme refroidissement
Publié : 30 nov. 2012, 14:34
par djsmart
j'ai mis les main dans la graisse donc même avec les sondes de température clim et radiateur moteur mon ventilateur ce met en route des que je démarre des je coupe le contact il reste 10 seconde environs puis ce coupe
Le ventilateur ce régule plus ou moins vite
qui peut provoqué cela ?
Re: probleme refroidissement ventilateur
Publié : 30 nov. 2012, 18:00
par anciensafraniste
salut
ton radiateur est il chaud sur toute la surface ?
il peut etre chaud en haut et froid en bas !
Re: probleme refroidissement ventilateur
Publié : 01 déc. 2012, 21:18
par lutteurfou
As-tu testé en débranchant la sonde qui est sur la bouteille de clim?
Elle est située à gauche du radiateur, sur la hauteur.
Re: probleme refroidissement ventilateur
Publié : 03 déc. 2012, 14:22
par djsmart
en débranchent la sonde clim le ventilo est a fond ( j'ai appris que lorsque on débranche une sonde le calculateur détecteur une erreurs donc enclenche les ventilo au max pour question securité
je peut vous dire si il est chaud en entier ou pas car les ventilo est en route continu des que je demarre donc il chauffe pas
je change les deux relais ventilo cet apres midi je vous tient au courant
merci
Re: probleme refroidissement ventilateur
Publié : 03 déc. 2012, 20:12
par lutteurfou
Moi ce connecteur est débranché car sonde cassé après connecteur.
Le ventilo tourne normalement dès qu'il y a besoin.
À l'intérieur du connecteur, lorsque l'on appui sur le contact, le ventilo se met en marche à fond direct.
Bon je répète, dans mon cas, sonde cassée.