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Valise diagnostic espace 2,2i essence

Publié : 12 janv. 2013, 23:17
par Espace alizé
Salut à tous.

Je possède un espace 2,2i essence avec presque 300 000kms au compteur.

Ne connaissant pas bien son historique et voulant le fiabiliser, je pense qu'il y a besoin de changer des pièces mais je ne sais pas les quelles...

Parfois il roule bien mais parfois il fait de très gros accoups comme un hoquet, et donc une grosse perte de puissance puis quelques kms après, ça passe...

Parfois aussi il se met à fumer très blanc pendant un moment avec un ralenti très irrégulier pendant quelques minutes après, ça passe aussi.

J'aimerais lui faire un diagnostic sans que cela me coûte trop cher car je ne sais pas si cela vient de l'allumage ou de l'injection ou d'autre chose encore. Je préfère largement investir dans un outil que d'aller au garage.

La question est donc: Puis-je faire moi même un diagnostic ? Avec quel outil (sans doute un cable à brancher à l'ordi) et combien cela va-t-il me coûter ?

Si quelqu'un a des idées pour ses divers symptomes, je suis preneur aussi.

Merci d'avance

Re: Valise diagnostic espace 2,2i essence

Publié : 13 janv. 2013, 18:04
par pub2n
Bonjour
Pour ton II , il faut trouver des outils compatibles avec le protocole XR25 ;)
Donc soit une valise XR25, soit (et à confirmer) une clip avec le bon cable ... mais là je ne garantis rien :(

A mon avis, c'est le bon vieux syndrome connu des sondes sur le 2.2 i ... hein Pontiac :mrgreen:

Re: Valise diagnostic espace 2,2i essence

Publié : 13 janv. 2013, 20:49
par Espace alizé
Salut

Merci pour ta réponse. Quelle sonde soupçonnes tu en particuler ?

Y a-t-il un moyen de tester cette sonde ?

Re: Valise diagnostic espace 2,2i essence

Publié : 04 mars 2013, 11:31
par jonathan27
pub2n a écrit :Bonjour
Pour ton II , il faut trouver des outils compatibles avec le protocole XR25 ;)
Donc soit une valise XR25, soit (et à confirmer) une clip avec le bon cable ... mais là je ne garantis rien :(

A mon avis, c'est le bon vieux syndrome connu des sondes sur le 2.2 i ... hein Pontiac :mrgreen:
moi j'ai acheter un diag un kwp 2000 avec une pris obd/obd2 de Renault prise carrer :P
mes j ai u le même probleme après avoir changer toute les sonde :x . et au final le moteur :( :x , pour en arriver a la conclusion que sa venet de la prise du calculateur situer a gauche sur l aile ( oxydation ver de gris )
et aujourd’hui il tourne très très bien lool