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"frein parking à contrôler" démarrage impossible

Publié : 22 janv. 2013, 12:49
par Papa Marc
Bonjour à vous,

propriétaire depuis 1 semaine d'un Espace IV 2,0 DCI 175 privilège, qui tournait jusqu'alors nikel chrome ... depuis hier soir, impossible à démarrer ... ce message s'affiche : "frein parking à contrôler"
Qu'en pensez-vous ?
J'ai ré-éssayer ce matin ... échec ... même message ... tout s'allume ... message s'affiche ... puis tout s'éteint !

Pour info, la batterie est d'origine (2007)
Pour info, la voiture a affronté le gel depuis quelques jours ...

Merci à vous ... c'est assez urgent ... rassurez-moi ... c'est grave docteur ?

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Publié : 22 janv. 2013, 13:03
par Outlander 68
Salut Papa Marc

A tous les coups c'est la batterie (c'est clair que sur le moment sa fait peur...quelle catastrophe j'ai encore acheté :mrgreen: )

Un branchement de la batterie sur un chargeur permet le redémarrage.
Et ainsi récuperer une batterie "neuve" ayant les mêmes ref ou plus (tout en conservant la taille pour son logement 175x175x315 )

Essayer de faire ce changement assez rapidement,pour que cela ne ce reproduise pas les jours suivant.

Si non veiller a ce que le témoins "vert" sur la batterie soit consatament vert.

L'Espace dans notre configuration est un très gros consommateur et n'aime pas les batterie "faiblarde".
Qui dans la plus part des cas peut user plus rapidement le démarreur.

Image

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Publié : 22 janv. 2013, 13:14
par Papa Marc
Ouf tu me rassures sur ce coup !
C'est quand-même un peu ce que je pensais ...
Je vais changer de batterie et vous tiendrai au courant !

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Publié : 22 janv. 2013, 13:18
par FAP68
Un simple chargeur ne permet pas de demarrer immediatement.....il n'a pas assez de puissance. Il faut un minimum de temps de recharge.
un booster oui,ou un autre véhicule avec des cables.....

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Publié : 22 janv. 2013, 13:58
par Papa Marc
Je suis allé chez mon garagiste qui m'a passé un accu, je suis revenu brancher la batterie, démarrer l'espace, tout est nickel, direction mon garagiste qui est en train de me changer la batteire !
Merci pour ces bons conseils !

PS : Un petit bonjour à mon vendeur de Belfort qui m'a conseillé votre site et qui, je sais va lire ce post !

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Publié : 10 févr. 2013, 11:07
par jeffdelf
Tu veux dire que le message " frein de parking a controler " est du a la batterie :?: :?:

Quel rapport :?:

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Publié : 10 févr. 2013, 11:22
par tonym
le rapport c'est qie lorsque la batterie est faible , l'uch est pas alimenté comme il faut. donc il donne des messages d'erreurs (il devait en avoir d'autre mais il s'affiche les uns après les autres) et surtout lorsqu'on appuie sur le bouton start le tdb se reinitialise en faire démarrer le démarreur .

et ca , ca veut dire que la batterie est faible.

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Publié : 10 févr. 2013, 15:55
par jeffdelf
Ah ok, merci :!:

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Publié : 11 févr. 2013, 08:50
par OLIVER
bonjour
papamarc
tu a mis quoi comme batterie?
quel ampérage?
cordialement

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Publié : 11 févr. 2013, 14:58
par defy 33
bonjour

sur un espace 4 essence comme le tient
il faut mettre ça
70AH-640A

cordialement

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Publié : 11 févr. 2013, 15:32
par Outlander 68
Salut

Cà risque d'être un peu légé dans le temps et suivant l'équipement,surtout si la batterie est un 1er prix :roll:

Image

Catalogue BOSCH p.77

:wink:

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Publié : 11 févr. 2013, 16:54
par champisere
salut

moi sur un diesel chez renault je l'avais payé 230 euros la batterie ca fait cher......

A+

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Publié : 11 févr. 2013, 17:37
par tonym
c'est 70a pour le 2.0t et l'origine est meme à 65a chez renault. le mieux c'est de prendre la fiche des batteries pour savoir laquelle se monte. avec la dimension c'est impossible de se tromper.

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Publié : 11 févr. 2013, 18:01
par pontiac
Salut,

Le pote sur son 2.0T a ( lui ai ) mis une 72A et marche nickel !

Flingué la précédente à cause de la poulie de vilo ( damper ) qui a lâché... on aurait dû s'en doutais avec les baisses de tension qu'il a eu surtout connaissant le problème !... :roll:

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Publié : 11 févr. 2013, 19:25
par OLIVER
BONJOUR
merci a tous pour cette réponse rapide
Sur le mien c est une 85A d 'origine renault
Chez Nor.... ils préconisent une 70A
L'écart de puissance me laisse dubitatif
cordialement

Re: "frein parking à contrôler" démarrage impossible

Publié : 13 févr. 2013, 20:33
par Papa Marc
Avec un peu de retard (cf plus haut), je précise que ma batterie m'a couté quand même 220 euros !
Ça fait cher la bête ...