Page 1 sur 1

Réglage phare xenon

Publié : 30 janv. 2013, 11:34
par rtourtoulou
Depuis quelques temps le réglages automatiques des phares aux xenons est aléatoire. Des fois la hauteur se règle bien et m éclairage est normal, des fois il reste en position basse. C'est vraiment très aléatoire... Je l'ai emmené chez Renault minute, les connecteurs sont bien branchés, et pas de problème en mettant la valise ( par contre il branche la valise mais n'allume pas les phare comment aurait i pu voir une anomalie). Il a remonté leur hauteur manuellement mais pas assez. D'où peut venir ce problème? Pourquoi est ce aléatoire, alors que la majeur partie des personnes ayant eu ce problème, cela ne marchait plus du tout?

Re: Réglage phare xenon

Publié : 30 janv. 2013, 12:04
par pub2n
Bonjour ...
Je pense que ce n'est pas assez gros dans le bandeau rouge en haut de la page :(
Vues les infos données, cela ne va pas avancer si pas de test à la valise lampes allumées ... mais comment a t il fait pour régler la hauteur s'il n'a pas allumé les feux :!:
Un tour sur le moteur de recherche du site t'en dira plus sur les capteurs de position et leur fragilité ... Je ne vais pas re développer ce qui a déja été creusé à fond .
@+

Re: Réglage phare xenon

Publié : 30 janv. 2013, 13:25
par TheStone
Bonjour,

.... j'en profite pour pousser un coup de gueule sur le réglage des phares et en particulier sur les "xenon"d'origine ou bricolés :twisted:

.... je roule très souvent de nuit sur de longs parcours entre région parisienne et le grand Ouest (Bretagne, Normandie), aussi bien sur autoroutes que sur le réseau de nationales et départementales, j'ai fait principalement deux constats:
- le nombre de véhicules borgnes ou dont les phares sont mal réglés est hallucinant (mais que fait la police/gendarmerie pour y remédier :roll: :?: ), en plus j'ai remarqué que ce problème est dans la grande majorité le fait de voitures récentes et équipés "xenon", que faut-il en conclure :?:
- moins fréquemment, l'éclairage arrière borgne et/ou réagissant en arbre de Noël à la sollicitation des freins et/ou clignotants :roll:

Re: Réglage phare xenon

Publié : 30 janv. 2013, 20:10
par pontiac
TheStone a écrit :Bonjour,

.... j'en profite pour pousser un coup de gueule sur le réglage des phares et en particulier sur les "xenon"d'origine ou bricolés :twisted:

.... je roule très souvent de nuit sur de longs parcours entre région parisienne et le grand Ouest (Bretagne, Normandie), aussi bien sur autoroutes que sur le réseau de nationales et départementales, j'ai fait principalement deux constats:
- le nombre de véhicules borgnes ou dont les phares sont mal réglés est hallucinant (mais que fait la police/gendarmerie pour y remédier :roll: :?: ), en plus j'ai remarqué que ce problème est dans la grande majorité le fait de voitures récentes et équipés "xenon", que faut-il en conclure :?:
- moins fréquemment, l'éclairage arrière borgne et/ou réagissant en arbre de Noël à la sollicitation des freins et/ou clignotants :roll:
Cela rejoins exactement keskejedisé :lol: ici => https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=150

Re: Réglage phare xenon

Publié : 30 janv. 2013, 21:33
par FAP68
TheStone a écrit :Bonjour,

.... j'en profite pour pousser un coup de gueule sur le réglage des phares et en particulier sur les "xenon"d'origine ou bricolés :twisted:

.... je roule très souvent de nuit sur de longs parcours entre région parisienne et le grand Ouest (Bretagne, Normandie), aussi bien sur autoroutes que sur le réseau de nationales et départementales, j'ai fait principalement deux constats:
- le nombre de véhicules borgnes ou dont les phares sont mal réglés est hallucinant (mais que fait la police/gendarmerie pour y remédier :roll: :?: ), en plus j'ai remarqué que ce problème est dans la grande majorité le fait de voitures récentes et équipés "xenon", que faut-il en conclure :?:
- moins fréquemment, l'éclairage arrière borgne et/ou réagissant en arbre de Noël à la sollicitation des freins et/ou clignotants :roll:

Salut,
sans compter les feux diurnes....en montage sauvage ou, d'origine. :(

Re: Réglage phare xenon

Publié : 31 janv. 2013, 19:58
par Jedge
les feux diurne devienne obligatoire à la construction... donc il faudra s'y faire !

Re: Réglage phare xenon

Publié : 31 janv. 2013, 21:19
par FAP68
Jedge a écrit :les feux diurne devienne obligatoire à la construction... donc il faudra s'y faire !
HS on
Un montage, suivant la règlementation serait un plus aussi, non ?
Extinction des feux diurnes dès l'allumage des veilleuses ou des codes/phares, si je ne me trompe.


La directive européenne sur les feux de jour (2008/89/EC, article 3) exige que tous les nouveaux modèles de voiture à compter du 7 février 2011 soient équipés de lampes qui s’allument automatiquement pendant la journée.

Le montage des guirlandes à LED n'est ( a mon avis ) qu'un détournement de cette directive.

Humour, les A..I étant tellement moches, le costructeur n'a rien trouvé de mieux que de rajouter un éclairage
puissant pour qu'on les regardes... :D Et c'est ptéte pas faux.

en cherchant un peu...

6.19.7.1 Les feux de circulation diurne doivent s’allumer automatiquement lorsque le
dispositif qui commande le démarrage et/ou l’arrêt du moteur se trouve dans une
position qui permette au moteur de fonctionner. Toutefois, les feux de circulation
diurne peuvent rester éteints pendant que la commande de transmission
automatique est sur la position stationnement ou point mort, pendant que le frein
de stationnement est serré ou après que le système de propulsion a été activé, à
condition que le véhicule n’ait pas encore roulé.
Les feux de circulation diurne doivent s’éteindre automatiquement lorsque les
feux de brouillard avant ou les projecteurs s’allument, sauf si ces derniers sont
utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts
intervalles 14/.
En outre, les feux mentionnés au paragraphe 5.11 ne doivent pas s’allumer lorsque
les feux de circulation diurne sont allumés.

5.11 Les branchements électriques doivent être tels que les feux de position avant et
arrière,
les feux d’encombrement (le cas échéant), les feux de position latéraux
(le cas échéant) et le dispositif d’éclairage de la plaque d’immatriculation arrière
ne puissent être allumés et éteints que simultanément...........ce qui veut dire que si l'éclairage de la plaque arrière est allumé, les feux diurnes doivent être eteints. non ?
6.19.7.2 Si la distance entre le feu indicateur de direction avant et le feu de circulation
diurne situé du même côté du véhicule est égale ou inférieure à 40 mm, les
branchements électriques du feu de circulation diurne peuvent être conçus de
façon que:
a) Le feu de circulation diurne soit éteint; ou que
b) Son intensité lumineuse soit réduite pendant la totalité de la période
d’activation d’un feu indicateur de direction avant (y compris pendant les
phases d’extinction).

tiré de http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp ... r48r6f.pdf à partir de la page 75 pour les feux diurnes.

hs off :oops:

Re: Réglage phare xenon

Publié : 03 juin 2013, 21:17
par regis58
Bonjour,
je souhaite également bénéficier de feu de jour "veilleuses allumées en mode auto de jour comme de nuit".
J'ai la possibilité d'activer cette option via la clip et le menu éclairage feu de jour : choix "avec".
Cette manip se concrétise par l'allumage de jour des phares au xénon.
je m'interroge est-ce bon pour la durée de vie de mes phares au xénon ?
j'aurais préféré pouvoir obtenir l'allumage permanent des veilleuses et installer des ampoules à leds tel que les conçoit Ngarra ?
Est-ce réalisable ?
Cela nécessite t-il une manip particulière ou un passage à la valise ?

Merci par avance pour vos conseils avisés.

Re: Réglage phare xenon

Publié : 03 juin 2013, 22:26
par Outlander 68
Salut Régis

J'étais dans le meme cas que toi actuellement...pas eut beaucoup de réponse.

J'ai donc procédé autrement https://www.passion-espace-club.com/view ... 25#p230968

A ce jour aucun problème et toujours satisfait (pas besoin de reglage à la valise contrairement à l'installation d'origine avec/sans) ...malgrer leurs prix assez conséquent (mais bon c'est la qualité).

Cette fonction d'origine que tu souhaite activé,t'activera également (selon ce que j'ai pus lire) les feux de position arrière également.
La aussi il y a un shuntage à réaliser (trop peu d'infos...mais je reste attentif à ta demande )

A+