Page 1 sur 1

Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Publié : 03 févr. 2013, 11:59
par Mitcheus
Bonjour à tous,

J'avais une question qui m'interrogeait au sujet de la fiabilité des Espaces IV ph.2.

J'ai absolument besoin d'un monospace puisque j'ai 3 enfants de moins de 3 ans dont 2 jumelles et 3 sièges auto ne passent plus dans mon Scénic sauf en forçant et ce n'est pas le but de la manoeuvre.

Je ne souhaite que de l'essence, j'ai fait trop de mauvaises expériences avec le diesel et puis l'Espace serait uniquement pour partir en weekend ou en vacances donc moins de 15000kms à l'année.

J'ai déjà essayé le V6 3.5 sur un autre véhicule (Murano) et j'ai été emballé.

Cependant je ne suis pas réfractaire au 2.0T car j'en ai entendu beaucoup de bien même si je suis persuadé qu'il y a moins de sensations...

J'ai trouvé un Espace IV 2.0T de 2006 (donc phase 2) Alyum plus (super le toit pour les enfants la nuit !) avec 170000kms toujours entretenu chez Renault.
Le vendeur en veut 4500 euros.
Est-ce la loterie (aussi bien niveau moteur que caisse) ou çà reste une bonne affaire ?

Quels seraient les points à vérifier ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Publié : 03 févr. 2013, 12:05
par Pilou29
A priori le 2.0 T est sans gros problème, si bien entretenu.
Si celui là te plait, va le voir raidement : les 2.0T sont rares et recherchés par les gens raisonnables parcourant de faibles kilométrages :wink:

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Publié : 03 févr. 2013, 12:27
par Outlander 68
Boujour

et bienvenue Mitcheus.


Mécaniquement parlé le moteur (F4RT) est plutot fiable,sans importants soucis.

Ce qu'il faut vérifier ou à controler,sur tous les Espace IV, est tous ce qui est liaison au sol suspenssion,direction plus particulièrement les rotules et biellettes.

Si il a des pneus neufs (c'est très bien) mais peu cacher une usure des suspenssions en général à l'arrière (à ce kilométrage ce n'est pas rare)...

La présence et le fonctionnement parfait des deux cartes de démarrage est évident.

Coté éléctronique pas de soucis
Et la boite de vitesse manuelle (PK4) est depuis 2006 une bonne référence,si son entretien à été fait c'est un plus si non il faudrait y penser (vidange).

Une très bonne voiture à un prix assez attractif pour un phase 2 et 170.000 c'est rien du tout :!:

Bonne achat et revient nous vite nous présenter ta nouvelle acquisition :wink:

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Publié : 03 févr. 2013, 13:25
par EAime
Bonjour,

Je n'aurai pas dit mieux ! :wink:

Si................ Accouplé à une BVA, du pur bonheur !!! :mrgreen:

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Publié : 03 févr. 2013, 14:11
par Mitcheus
Merci pour vos réponses.

Mais je me suis fait devancer, le véhicule est vendu...

Je continue à chercher...

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Publié : 03 févr. 2013, 20:48
par Pilou29
Mitcheus a écrit :Merci pour vos réponses.

Mais je me suis fait devancer, le véhicule est vendu...

Je continue à chercher...
Je t'avais prévenu :wink:

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Publié : 03 févr. 2013, 21:05
par Mitcheus
Si quelqu'un a vent d'un Espace IV ph.2 essence 3.5 V6 ou 2.0T à la vente, avec une finition correcte (pas d'Emotion ou Authentique...) et bien entretenu pour pas trop cher, je serai peut-être interessé...
Je suis en Bretagne Nord (Côtes d'Armor) mais peux me déplacer.
Merki :-)

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Publié : 04 févr. 2013, 08:55
par vibe
J'ai un espace 4 2.0T avec 140000 km, les problèmes que j'ai eu sont:
Les télécommandes ne fonctionnent plus, j'en ai envoyé une en réparation.
La boîte pk6 présente sur mon modèle (2002) n'est pas très fiable surtout si l'embrayage n'a pas été changé. Vérifie que les vitesse passent bien et que l'on entend pas de bruit (grognements) en 3ème et 4ème.
Je n'ai pas essayé le V6 mais je trouve le 2.0T diablement efficace et vraiment pas avare en sensations.

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Publié : 04 févr. 2013, 09:07
par pub2n
vibe a écrit :J'ai un espace 4 2.0T avec 140000 km, les problèmes que j'ai eu sont:
Les télécommandes ne fonctionnent plus, j'en ai envoyé une en réparation.
La boîte pk6 présente sur mon modèle (2002)
n'est pas très fiable surtout si l'embrayage n'a pas été changé. Vérifie que les vitesse passent bien et que l'on entend pas de bruit (grognements) en 3ème et 4ème.
Je n'ai pas essayé le V6 mais je trouve le 2.0T diablement efficace et vraiment pas avare en sensations.
Tout cela est malheureusement presque logique pour tout IV d'avant 2005 , quelque soit la motorisation :cry:

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Publié : 04 févr. 2013, 10:09
par Mitcheus
C'est pour celà que je cherche un phase 2 ;-)

Merci Vibe pour ton retour !

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Publié : 05 févr. 2013, 13:48
par tonym
pub2n a écrit :
vibe a écrit :J'ai un espace 4 2.0T avec 140000 km, les problèmes que j'ai eu sont:
Les télécommandes ne fonctionnent plus, j'en ai envoyé une en réparation.
La boîte pk6 présente sur mon modèle (2002)
n'est pas très fiable surtout si l'embrayage n'a pas été changé. Vérifie que les vitesse passent bien et que l'on entend pas de bruit (grognements) en 3ème et 4ème.
Je n'ai pas essayé le V6 mais je trouve le 2.0T diablement efficace et vraiment pas avare en sensations.
Tout cela est malheureusement presque logique pour tout IV d'avant 2005 , quelque soit la motorisation :cry:

il y a eu une série de note technique sur les pk6 de certaine date entre autre à partir du 09/02 jusqu'en 2003 ou début 2004.ils prenaient en charge l'échange de la boite.

sinon à partir de fin 2003 ou début 2004 ils cassaient moins souvent. il fallait juste faire la vidange de la boite tout les 80 à 100 000 kms avec l'huile spéciale préconisé par renault.

pour les cartes c'est à peu près tout les modèles à cartes qui cassent. il existe aujourd'hui des réparateurs de carte.

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Publié : 05 févr. 2013, 20:56
par airestef
Si je peu te donner un conseil, ne soit pas trop presssé car il y a vraiment de tout sur le marché de l'occasion. J'ai essayé recement un 3.5l avec une boite plus que douteuse.

Pour info, j'ai pris le mien il y a un mois pour 7000€ et 107000km. C'est un grand espace alyum plus 2.0T

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Publié : 05 févr. 2013, 21:33
par Mitcheus
airestef a écrit :Si je peu te donner un conseil, ne soit pas trop presssé car il y a vraiment de tout sur le marché de l'occasion. J'ai essayé recement un 3.5l avec une boite plus que douteuse.

Pour info, j'ai pris le mien il y a un mois pour 7000€ et 107000km. C'est un grand espace alyum plus 2.0T
Belle affaire !

Et, pour mon info, à quoi reconnait-on une boite auto douteuse ?

J'attends LA bonne occasion, de préférence une V6 3.5 mais si je trouve un 2.0T super optionné avec pas beaucoup de kilometres et pas trop cher, qui sait...

Si quelqu'un connait cette occase... ;-)

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Publié : 05 févr. 2013, 21:40
par marron glacé
Un jour, Mitcheus a écrit :
Je veux éviter autant que possible le monospace
...puis...
Mitcheus a écrit : J'ai absolument besoin d'un monospace ...
au moins, n'ayant pas eu de VS, tu ne regretteras pas celle-ci :mrgreen: !
Tu es bien raisonnable, tant mieux pour ta famille et la "non prise" de tête pour partir en vacances, tant pis pour toi personnellement...les choix sont parfois durs.
Quoi qu'il en soit, bienvenue sur ce forum Mitcheus :wink:

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Publié : 05 févr. 2013, 22:10
par Mitcheus
Merci Marron Glacé ;-)

Si tu savais combien j'écume les forums pour voir si je peux éviter le monospace ; entre les grosses berlines, les breaks, ... ;-)

Mais la raison va certainement l'emporter car il faut se rendre à l'évidence...

Mon plaisir attendra quelques années, le temps que la marmaille n'ait plus besoin de sièges !

Ce plaisir que j'aurai un peu quand même si je trouve le fameux V6 3.5 ;-)

Mais la VS.... pfiou.... je suis déçu que celà ne rentre pas !!! Grrr ;-)

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Publié : 06 févr. 2013, 09:23
par airestef
Mitcheus a écrit :
airestef a écrit :Si je peu te donner un conseil, ne soit pas trop presssé car il y a vraiment de tout sur le marché de l'occasion. J'ai essayé recement un 3.5l avec une boite plus que douteuse.

Pour info, j'ai pris le mien il y a un mois pour 7000€ et 107000km. C'est un grand espace alyum plus 2.0T
Belle affaire !

Et, pour mon info, à quoi reconnait-on une boite auto douteuse ?

J'attends LA bonne occasion, de préférence une V6 3.5 mais si je trouve un 2.0T super optionné avec pas beaucoup de kilometres et pas trop cher, qui sait...

Si quelqu'un connait cette occase... ;-)
Boite douteuse =
Quand j'ai essayé la voiture et quand je me suis mis sur D, une légère accélération et la voiture décolle que après quelques seconde suite un claquement. Je ne suis pas un expert et je me suis méfié.

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Publié : 06 févr. 2013, 14:55
par Pilou29
Et tu as eu parfaitement raison, ce symptôme classique est le signe avant coureur d'une prochaine défaillance de la boite (et de frais à venir qui t’empêcheront de partir en vacances pendant plusieurs années :( )

Re: Fiabilité phase 2 2.0T kilométré

Publié : 06 févr. 2013, 21:10
par airestef
Pour ma part, je ne prendrais pas une bva sauf si j'achete une voiture neuve ou si les entretiens on été suivi carnet d'entretien a l'appui. C'est clair que la boite vaut le prix de la voiture d'occaz.