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v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti ?
Publié : 04 mars 2013, 18:26
par jean louis
Bonjour, mon espace 3 v6 12 soupapes me fait des miseres, plus de ralenti, j'ai donc changé la valve de ralenti, impec pendant 2 jours et puis pouf, plus de ralenti. je mesure le voltage sur la fiche d'arrivée et j'ai du 12 volts, même quand le contact n'est pas en route ?
Je pense que c'est çà qui grille ma valve, , j'ai donc pense a un relais collé, je les ai tous retirés, il y en a 2 petits gris en haut de la boite fusible moteur, si je les enleves plus de 12 v , mais quand je les intervertis çà fait toujours du 12 volts, ce n'est pas possible que les deux soient collés en meme temps ?
Il y a une petite sonde sur le boitier papillon, elle est alimentée en 5 volt uniquement avec le contact, je ne me serait quand même pas trompé entre les deux fiches, il y en a une blanche et une noire, donc la blanche sur la sonde du papillon et la noire sur la valve.
la valve est bien alimentée en 12 volts j'ai verifié sur oscaro, mais ce n'est pas possible qu'elle soit en plus permanent ?
merci de votre aide
jean louis
Re: 12 volt permanent sur valve ralenti
Publié : 04 mars 2013, 20:42
par jean louis
je me réponds a moi même, la valve est alimentée en permanence en 12 v, c'est la masse qui commande sa mise en route. je trouve quand même bizarre que ce soit alimenté même contact coupé, mais bon c'est comme çà.
çà peut être un problème de boitier papillon qui n'envoie pas l’information pied levé, il faut que je contrôle çà, je ne sais pas trop comment si vous avez une idée
merci
jean louis
Re: v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti
Publié : 04 mars 2013, 21:12
par pub2n
Bonjour
Connaissant pour ma part peu ce PRV, je me suis permis d'éditer ton titre pour attirer les "pointures" de cette motorisation qui fréquentent plus d'habitude la section du II

Bon courage et tiens nous au jus

Re: v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti ?
Publié : 04 mars 2013, 21:33
par romop36
donc moi j'ai le probleme inverse, pas d'alimentation, donc pas de ralenti..... et ce avec 2 calculateurs differents.... qui aurait une solution.....

Re: v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti ?
Publié : 05 mars 2013, 00:11
par pontiac
Salut,
romop36 a écrit :donc moi j'ai le probleme inverse, pas d'alimentation, donc pas de ralenti..... et ce avec 2 calculateurs differents.... qui aurait une solution.....

Salut Thierry,
Toujours pas réglé ton probleme ?
Désolé mais me suis pas non plus trop penché sur les V6 12s... avant de les démonter...
Promis je le fais au prochain...
En attendant si çà peut vous aider...
Re: v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti ?
Publié : 05 mars 2013, 08:33
par romop36
ben non, si j'alimente en direct la vanne, j'ai un ralenti... mais j'ai quand même réussi, je n'ai pas fait exprès, à faire tourner la voiture avec 2 calculos, mais une seule puce et un seul boitier. Mais je n'ai pas réussi a faire fonctionner le tien. Si la voiture fonctionnait correctement, je pourrai incriminer un élément ou un autre, mais là???????
pour en revenir à la vanne, elle n'a pas de polarité. J'ai un 2° v6 12s, qui fonctionne bien, mais je n'ose pas inversé les éléments. je pense que les faiblesses viennent des calculos, car je n'ai pas de défauts à la clip. la vanne n'est pas alimenté en permanence. par contre le calculo a des + permanents. Pour la revue technique, je l'ai, mais sur celle ci, le schema des sorties calculo est faux. un copain doit me recuperer celui de chez Renault. et on va essayer de ponter la vanne sans passer par le calculo.
Re: v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti ?
Publié : 19 mai 2013, 11:42
par romop36
Petit up pour Jean Louis, je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus...

Re: v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti ?
Publié : 27 oct. 2013, 18:26
par romop36
Re up, je ne sais si jean louis a trouvé, mais moi oui, un bete relais.... Alimenté en + permanent, le relais ouvre avec le contact et le calculo ouvre + ou- la masse.... voilà si ça peut aider...
Pontiac, n'avais tu pas eu le probleme similaire sur des diesels (petits relais gris ou noir dans la boite à fusibles moteur)?
A+
Re: v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti ?
Publié : 27 oct. 2013, 18:43
par pontiac
romop36 a écrit :Re up, je ne sais si jean louis a trouvé, mais moi oui, un bete relais.... Alimenté en + permanent, le relais ouvre avec le contact et le calculo ouvre + ou- la masse.... voilà si ça peut aider...
Pontiac, n'avais tu pas eu le probleme similaire sur des diesels (petits relais gris ou noir dans la boite à fusibles moteur)?
A+
Bah si justement... sur un Dci ! ( d'ailleurs il me semble avoir mis une photo du shunt que j'avais fait sur le sujet en question... )

Re: v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti ?
Publié : 27 oct. 2013, 22:54
par romop36
Il m'aura fait fumé le cerveau, en plus le plan de l'Expert auto est incomplet...j'ai trouvé le principe sur la rta de la safrane...
Re: v6 prv : 12 volt permanent sur valve ralenti ?
Publié : 28 oct. 2013, 14:57
par pontiac
Salut,
C'est clair que parfois l'on cherche relativement longtemps... mais avec de l'obstination çà redémarre 1 jour ou l'autre !
J'en sais quelque chose pour avoir eu un paquet d'autos avec des soucis d’anti-démarrage... elle ont toujours fini par redémarrer après des heures de trituration de cerveau !
