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depose repose moteur
Publié : 19 oct. 2006, 20:43
par l_laparra
bonjour,
mon moteur viend de rendre l'ame et je crois que je vais le remplacer par un d'occas, d'ou 2 questions avant de me lancer.
1/ quand on achete un moteur d'occas, y a t il des moyens simples de vérifier son état ? (a part s'apercevoir que le moteur est propore ce qui ne veut pas dire que les éventuelles fuites d'huiles ont soigneusement été nettoyées !!)
2/ A combien d'heures estimez vous la dépose / repose, en travaillant dans de bonnes conditions (atelier, outil, ..) ?
Merci par avance,
Publié : 19 oct. 2006, 20:57
par rca 38
salut il te faut une bonne journee de travail (8 10h)des chandelles, une chevre ou un palan n oublie pas de changer les joints spy, distri pendant que tu y es
Re: depose repose moteur
Publié : 20 oct. 2006, 11:41
par JR
Tu es pessimiste, car 10h, c'est ce que facture Renault pour un ES.
Change également le mécanisme d'embrayage et sa butée, cela t'évitera un nouveau démontage.
Si ton moteur est cassé, tu n'as plus de problèmes d'injecteurs ?
Je ne suis pas dans ton porte-monnaie, mais acheter un moteur à la casse, c'est pile ou face, surtout que le J8S est, par nature, fortement solicité et à une tendance à la chauffe.
Publié : 20 oct. 2006, 17:42
par rca 38
ca veut dire quoi 10h, c'est ce que facture Renault pour un ES.
Re: depose repose moteur
Publié : 20 oct. 2006, 21:47
par JR
ES = Echange Standard.
C'est le temps qui est sur ma facture.
Publié : 21 oct. 2006, 08:53
par rca 38
... et toi tu estimes a combien de temps?
Re: depose repose moteur
Publié : 21 oct. 2006, 13:30
par JR
Si tu es bien équipé en matériel d'atelier, compte le double facilement.
De toute façon, il te manquera toujours quelque chose, qu'il faudra commander.
L'idéal serait d'avoir un pont 2 ou 4 colones, c'est tellement pratique et ça évite de se casser le dos.
Je t'en parle en connaissance de cause, car depuis que je me suis offert un 4 colones d'occase, j'ai plaisir à restaurer et à entretenir mes "Renault" anciennes.
Re: depose repose moteur
Publié : 13 déc. 2006, 23:51
par kalin0u
[quote="Jean Jean";p="14774"]Si tu es bien équipé en matériel d'atelier, compte le double facilement.
De toute façon, il te manquera toujours quelque chose, qu'il faudra commander.
L'idéal serait d'avoir un pont 2 ou 4 colones, c'est tellement pratique et ça évite de se casser le dos.
Je t'en parle en connaissance de cause, car depuis que je me suis offert un 4 colones d'occase, j'ai plaisir à restaurer et à entretenir mes "Renault" anciennes.[/quote]
J'hallucine depuis quand on met plus de 10 heures sur un espace surtout vu la facilité de depose!!!!
sur R21 2l turbo il nous faut 8 a 10 heures de travail et c'est autrement plus complexe.. apres tout depends des connaissances et aptitudes de chacun c'est sur..
Chez renault faut pas croire qu'ils sont magiciens lol
Re: depose repose moteur
Publié : 14 déc. 2006, 20:37
par tchang
moi je pense a un week end en faisant ca propremant (a 2)
Publié : 14 déc. 2006, 20:47
par kalin0u
Autant dire de suite que je bosse comme un gougnaf

...
c'est a se demander combien de temps il vous faudrait pour faire un swap,je suis sur le cul
Apres tout depends de combien d'heures sont composées vos journées de boulot

si elles sont de 4h alors je dis oui pour "un week end" lol
Publié : 14 déc. 2006, 21:36
par romop36
Ca depend du nombre de pastis ou autre suivant la préférence de chacun, bus entre chaque opération
Bon ok je sors

Publié : 14 déc. 2006, 21:58
par kalin0u
lol romop36 toi apres le pastis je t'interdit de m'aider pour mon swap sur l'espace!!!!!
Publié : 14 déc. 2006, 21:59
par kalin0u
whaou il y a un soucis d'heure sur le forum là lol il est que 22h !!! le forum carbure au pastis!!!!!!!!!