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Problème de feux

Publié : 23 mai 2013, 20:53
par magalie41
Bonjour,

Je vous sollicite pour m'aider à trouver la panne sur mon Espace : Voilà les feux de recul ainsi que les feux de plaques arrières ne s'allume plus,

Je n'y connait trop rien en mécanique, pouvez-vous m'aider à localiser la panne, les marches à suivre ??

(J'ai aussi un problème avec les feux de position, croisement et route, mais ça c'est autre chose apparemment un mauvais contact car quand je tapote un peu la boîte à fusible ces feux la reviennent^^)

Merci d'avance pour votre aide

Re: Problème de feux

Publié : 23 mai 2013, 22:31
par marcus67
Salut
En un => présentation incomplète car pas d'indication sur le véhicule

Et de deux tu donnes déjà une 1/2 response à tes problèmes >> toc toc sur boite à fusibles .
Regardes sur la platine fusibles la broche rouge , quasi tout l'éclairage est dessus ainsi que feux de recul

Re: Problème de feux

Publié : 24 mai 2013, 06:53
par l'espace
bonjour

des belles photos deux 2 cotes de la platine a fusibles dans son logement nous pouvont metre en condition de vous conseiller au concret.

Re: Problème de feux

Publié : 24 mai 2013, 16:15
par magalie41
marcus67 a écrit :Salut
En un => présentation incomplète car pas d'indication sur le véhicule

Et de deux tu donnes déjà une 1/2 response à tes problèmes >> toc toc sur boite à fusibles .
Regardes sur la platine fusibles la broche rouge , quasi tout l'éclairage est dessus ainsi que feux de recul
Bonjour,

Arf excusez moi, c'est un Renault Espace I (Phase 2 de 88) 2000 GTS

Oui le "toc toc" sur la boit fusible c'est pour les voyant (feux positon, croisement et route) qui ne s'allument pas sur le tableau de bord.
Hier ont a testé, j'ai fait le toc sur la boite, les voyant de feux de positionnement s'allument bien mais en testant le recul rien aux phares

Re: Problème de feux

Publié : 24 mai 2013, 16:20
par julien.b59
Salut et bienvenue :wink:

Pour les feux de recul

1 Les ampoules sont-elles bonne :?:

2 Regarde le contacteur sous la voiture sur la boîte si les fils ne sont pas coupé

Re: Problème de feux

Publié : 24 mai 2013, 16:38
par magalie41
l'espace a écrit :bonjour

des belles photos deux 2 cotes de la platine a fusibles dans son logement nous pouvont metre en condition de vous conseiller au concret.
Bonjour,

Voici 2 photo (1 plus loin + 1 plus près^^) de la platine à fusible,

En plus je viens de voir que y'a un fil qui se baladent celui avec la cosse plastique bleu à côté du fusible marron

Image
Image

Re: Problème de feux

Publié : 24 mai 2013, 16:47
par magalie41
julien.b59 a écrit :Salut et bienvenue :wink:

Pour les feux de recul

1 Les ampoules sont-elles bonne :?:

2 Regarde le contacteur sous la voiture sur la boîte si les fils ne sont pas coupé
Bonjour Julien et merci,

Je n'ai pas changée les ampoules depuis qu'on à acheté la voiture y'a 8 mois (2ème main, appartenait à un service mobile d'urgence et de réanimation SMUR^^) apparemment pas mal de petites bricoles à changer/refaire

Pour les ampoules ça m'etonne quand même les 2 grillées en même temps, non ?
Je vais regarder pour le contacteur et je te redis ça, il est ou approximativement ?

Problème de feux

Publié : 24 mai 2013, 17:05
par julien.b59
Pour le contacteur,c'est pas compliqué.

Tu rallonges par terre au niveau de ton levier de vitesse,tu le suis et tu verras la boîte avec deux fils qui sortent ;)

Pour la boîte à fusible,je peux pas te dire car ce n'est pas du tout pareil que sur le II

Re: Problème de feux

Publié : 24 mai 2013, 18:18
par marcus67
Salut
Le fil avec cosse bleue n'est qu'un piquage ( pas origine ) sur la cosse alim + platine .
Devait alimenter ??????? , peut être supprimer si veux .

Re: Problème de feux

Publié : 25 mai 2013, 00:31
par orval56
marcus67 a écrit :Salut
Le fil avec cosse bleue n'est qu'un piquage ( pas origine ) sur la cosse alim + platine .
Devait alimenter ??????? , peut être supprimer si veux .
+1, c'est une alim pour ... un accessoire qui n'y est plus...

problème sur le 1 : la connectique arrière qui s'oxyde aussi (sur le phase 1 notament, mais tu as un ph2

pour l'clairage de plaque, vérifier ampoule de toute façon ou déjà les tourner à la main, oxydation probable.

sinon, enlever le connecteur de la platine et bien nettoyer, un coup de bombe de contact et puis hop, ça devrait être réglé :idea:

Re: Problème de feux

Publié : 26 mai 2013, 00:05
par marcus67
Salut
Oui , nettoyage des connecteurs sur la platine et un regard particulier au connecteur noir .
C'est souvent le plus malade de tous car il voit passer l'alim ventilation et ça chauffe par là .

Et puis j'ai relu ton 1°message et j'avais mal lu :oops: :oops: .
C'est les témoins des feux AV qui merdouillent , pas les feux , donc voir plutôt le connecteur noir qui en passant fourni le + au contacteur de stop

Re: Problème de feux

Publié : 26 mai 2013, 09:28
par l'espace
bonjour.

1 , pour nettoyage des contacts electriques on peut user avec TBE resultats du scotchbrite.

2 , sur toute surface des tous contacts, platine / feux /relais/conecteurs, metez du graisse blanche pour electronique/siliconique.

3 , pour les temoins du tableau, mieux les remplacer aux leds de 12 V, on peut les trouver sans pb. mons de conso et beaucoup plus fiabilite. sinon les routes que vous faisez plus souvent, bonnes ou mauvaises, vous pouvez mme les coller sur le cablage pour n'avoir pas des ennuis dues au vibrations/tremblements/faux contact.

si vous avez des demandes, wellcome... :wink:

Re: Problème de feux

Publié : 27 mai 2013, 07:59
par magalie41
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses ;)

Week-end en famille j'ai pas pu répondre plus tôt, au passage j'en ai parlé à mes beaux-frères qui s'y connaissent en mécanique et ils ont été voir tout ça, et tout est réparé :
- Pour les feux de recul : c'était le fusible
- Pour les feux de plaque arrière : En ouvrant ils on découvert du vert-de-gris (?) + ampoule morte et noire
- Pour le toc-toc dans la boite à gants pour que les feux s'allument sur le tableau de bord : Les fils du fond était écrasé entre eux + une cosse oxydé (Comme on avait pas de cosse de rechange il l'a branché en direct sur l'autre fil) et ils ont même trouvée une genre de pâte orange visqueuses et qui sentait mauvais

Pour le piquage surement un élément pour une sibi ? (C'est une ancienne ambulance)

Me reste la diode des feux de croisement sur le tableau de bord qui s'allument pas, on m'a dit de changer la diode.

Sinon me reste un dernier souçis au niveau de la boite de vitesse, quand on enclenche le recul ça fait du bruit + des fois la 1 s'enclenche mal et revient au point mort, le gars du contrôle technique nous à dit de faire l vidange boite de vitesse, pensez-vous que ce sera suffisant ?

Merci à tous pour vos réponses en tous cas,

Je mettrais bientôt une photo de mon espace dans mon profil ;)

Re: Problème de feux

Publié : 27 mai 2013, 21:26
par orval56
pour la boite, une vidange ne fera pas de tort

par contre, le renvoi d'angle et la tige sont souvent en cause lors de craquement, surtout la marche arrière

voir https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=17690

Re: Problème de feux

Publié : 28 mai 2013, 07:17
par l'espace
merci beaucoup pour refrechir l'autre sujet. d'ailleurs, fait en maniere pro... :oops:

Re: Problème de feux

Publié : 30 mars 2014, 13:23
par nouky
bonjour,
mon espace 1 2000 GTS de 1985 me cause qq soucis.grace à vous, j'ai pu ouvrir le hayon arrière qui restait obstinément fermé!
merci :D . mais maintenant, voilà que les feux avant ne fonctionnent plus ! :(
j'ai lu tous les posts à ce sujet et j'ai trouvé ce qui cloche : dans la boîte à fusibles, il y a une grosse broche marron à droite dans lequel rentre un gros fil rouge. c'est lui le coupable, car lorsque j'y touche, les feux s'allument normalement et il chauffe. j'ai essayé de faire ce que disaient les pros du forum (enlever la broche et regarder le fil rouge et sa cosse) mais impossible même en tirant fort. je ne voudrais pas faire de bêtises et je ne suis pas électricienne. si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait sympa. merci d'avance

Re: Problème de feux

Publié : 19 avr. 2014, 18:42
par Marc02
Bonjour.

Nous avions des soucis avec les phares qui d'un coup s'éteignaient !
Un coup de tatane de Madame dans le couvercle à fusibles nous avait sauvé la peau.
Un jour où j'étais en train de voir ce qui se passait dans le moteur de ventilation, une fois réparé, j'ai eu l'idée de tout inspecter.
C'est là que j'ai repéré une grosse cosse à l'air suspect.
Et bien ça avait surchauffé et ça avait failli cramer !!!!
Ni une ni deux, je coupe le fil rouge de chaque côté de la cosse, je dénude et les voilà raccordés par un domino, surtout bien serré.
C'est très important que les branchements électriques soient bien serrés.
Quand c'est trop mollasson, il se crée une résistance d'où échauffement allant jusqu'à l'incendie.

Depuis l'opération domino, tout baigne :D