salut a tous
je vient de recevoir se mail, pour ceux que cela intéresse, perso j'en possède un et pas déçu.
Newsletter CLUB INFORAD
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Une société, une communauté,
Ensemble, notre futur…
INFORAD, ce fut d’abord une vision.
La vision d’un produit qui allait devenir votre fidèle compagnon de route. Pendant de nombreuses années, INFORAD occupa la première place avec des produits toujours plébiscités comme la V4, le M1 et la série K avec au total plus de deux millions de produits vendus et des clients satisfaits.
En 2010, INFORAD commercialise son premier produit communautaire, le Ci, avec des fonctionnalités avant-gardistes dont certaines sont à ce jour toujours inédites comme la réception d’appels téléphoniques, de SMS et l’accès aux secours avec le 112 intégré.
Pour pénétrer rapidement le marché, INFORAD prend un pari ambitieux : vendre un produit sans abonnement mensuel ; le prix de vente de l’appareil devant couvrir les frais de structure.
Les ventes du Ci démarrent en trombe fin 2010 avec plus de 30 000 produits vendus en moins de trois mois. Le pari est en bonne voie d’être tenu…
Mais, en mai 2011, une décision du gouvernement, prise sans tenir compte des conséquences, interdit aux automobilistes français d’utiliser ou de détenir un avertisseur de radars. Cela provoque un très fort ralentissement des ventes, principe sur lequel était basé le modèle économique d’INFORAD.
Après d’âpres négociations avec le gouvernement, les avertisseurs de radar changent de nom et deviennent des Assistants d’Aide à la Conduite (AAC), aux fonctionnalités strictement identiques sauf que les radars sont intégrés dans des zones de danger. La mise en conformité des logiciels demande alors des sommes importantes.
À partir de 2012, la conjoncture devient extrêmement difficile. Les quantités trop faibles de ventes des Ci et Smart ne permettent plus de couvrir les frais de structure. Cela contraint INFORAD à fermer ses deux établissements et à céder ses actifs en septembre 2013. Notre groupe industriel orléanais ALTYOR avec sa filiale PIXITIS reprend la marque, une partie de l’équipe technique et injecte de nouveaux capitaux pour redonner un nouveau souffle à INFORAD et à sa communauté de fidèles clients.
Et maintenant...
Depuis la reprise de l’activité INFORAD, nous avons successivement remis en route l’ensemble des services techniques, le support, le SAV, les services commerciaux et la boutique en ligne, et nous préparons activement la prochaine génération de produits et de services pour garantir le futur de l’entreprise.
Pendant cette période difficile, nous avons réussi à maintenir l’ensemble des services communautaires à nos frais et nous constatons, à notre grande satisfaction, que le nombre de Vikis continue d’augmenter.
Cependant, ces services sont extrêmement onéreux : coût des serveurs, du traitement des zones dangereuses et de la cartographie avec ses mises à jour, auquel se rajoute le prix des communications, et ne nous permettent pas de vous fournir le système communautaire gratuitement. Aussi, pour faire face à ces frais, nous avons besoin de votre participation pour assurer la continuité du service, le développement des produits et pour maintenir le SAV dans le futur.
Alors que certains concurrents n’hésitent pas à facturer plus de 100€ pour le seul et même service communautaire, nous vous demandons, à partir du 1er janvier 2014, la modeste contribution de 24€ par an (2€ par mois) sous la forme d’un abonnement annuel à souscrire à partir de notre site internet
http://www.inforadci.com.
Beaucoup d’entre vous, que par ailleurs nous remercions vivement, nous ont déjà assurés de leur soutien, voire certains ont payé par avance, pour nous aider à maintenir le service communautaire et à remettre INFORAD sur pied.
Les actuels possesseurs de Ci et Smart et tous ceux qui ont acquis et enregistré leur appareil sur le site
http://www.inforadci.com avant le 31 décembre 2013 se verront attribuer gratuitement, pendant 1 an, un numéro de téléphone leur permettant de recevoir des appels téléphoniques entrants ou des SMS directement sur leur appareil. Nous mettrons également à votre disposition une nouvelle cartographie à jour en janvier ou février 2014.
À partir de maintenant, vous aurez également une NEWSLETTER mensuelle qui vous tiendra informés sur les améliorations, les nouveautés et les projets en cours. Nous vous invitons aussi à rejoindre notre page FACEBOOK pour suivre en direct les informations de la marque et quelques astuces sur l’utilisation de votre appareil.
La nouvelle équipe vous remercie par avance pour votre soutien et fidélité et vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.