Page 1 sur 2

Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 26 juin 2013, 23:09
par Casi
Salut Tertous (comme on dit par chez moi),

Bon bah ça y est, j'ai le droit aussi au fameux problème d'extinction du moteur après déclenchement du voyant "injection" lorsque je suis en charge.

Re-démarrage en roulant OK, mais une sacrée frayeur, plus d'ABS, plus de direction assistée...
Deux questions:
-J'ai sollicité mon garagiste au losange préféré, il me dit que l'OTS 4557A est fermée (j'ai vérifié, je suis en plein dans le cadre, pour ce qui est des références des injecteurs impliqués), donc peau d'balle pour une éventuelle prise en charge par la Régie. Est-ce que c'est sûr?

-Il m'annonce un prix de 1500€, en gros, pour le remplacement des 4 injecteurs, s'il faut changer les 4. Que pensez-vous du tarif?

Merci d'avance.

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 27 juin 2013, 14:20
par pontiac
Salut,

Eh ouais... avec le DCi c'est le jeu ma pôv Lucette...

Le garage a raison... changement des 4 injecteurs obligatoire si leurs N° de série est dans l'OTS... niveau prix c'est çà...

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 27 juin 2013, 16:39
par didtherace
Bonjour,
tu peux aussi voir un dieseliste pour un devis aussi et voir si les prix sont moins cher.

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 27 juin 2013, 19:04
par pub2n
+1

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 28 juin 2013, 18:21
par Casi
Merci pour vos réponses.
Au niveau du devis, je ne trouve malheureusement pas mieux...

Sinon, personne n'a de retour comme quoi, même si l'OTS est clos, Renal fait encore un p'tit geste?

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 28 juin 2013, 18:29
par didtherace
Bonsoir,
Ne crois surtout pas de Roro va te faire un prix la dessus !! :cry:
Par contre je te conseille encore une fois d'aller voir un dieséliste, pour moi ça à été 1000 € d'économie.
Mais bon, c'est toi qui vois !

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 28 juin 2013, 19:10
par Casi
Bah, déjà grosso modo 600€ de moins que le prix "préconisé", parce que possibilité de ristourne sur les pièces...
Et comme j'ai d'autres travaux à réaliser dessus, en plus...

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 28 juin 2013, 21:25
par EAime
Je suis assez effaré quand même par des injecteurs HS à 155 00 kms ! :shock: :shock: :shock:

La qualité du carburant (de Grande Surface, peut-être ???) y est peut-être pour quelque chose, mais quand même !!! :?

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 29 juin 2013, 05:23
par obobo
le carburant n'a rien à voir c'est juste qu'ils étaient mal fabriqués (sinon pas d'OTS)

à 229500 les miens vont biens

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 29 juin 2013, 15:25
par EAime
Certes, et tant mieux pour toi !

Mais je persiste à penser, que du carburant de GS (en général, les cuves sont moins bien entretenues qu'en Station) + petits (parfois TRES petits) parcours = encrassement prématuré des injecteurs ! :?

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 29 juin 2013, 18:25
par obobo
je pense surtout aux petits trajets, une EGR "fonctionnelle" et des temps de chauffe pas forcement respectés

carrefour ou autres grandes surfaces ne fabriquent pas de carburants (c'est du Total sans additif en général)
et avec le turn-over dans les cuves il y a peu de dépôts (sauf au remplissage)

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 29 juin 2013, 18:47
par EAime
obobo a écrit :je pense surtout aux petits trajets, une EGR "fonctionnelle" et des temps de chauffe pas forcement respectés

carrefour ou autres grandes surfaces ne fabriquent pas de carburants (c'est du Total sans additif en général)
et avec le turn-over dans les cuves il y a peu de dépôts (sauf au remplissage)
Pour avoir "pris" 2 fonds de cuve, dt 1 polluée à l'eau, j'ai béni de ne pas avoir eu de mazout, mais ça m'a vacciné à tout jamais des G.S.
Et comme maintenant le prix est quasi le même entre les Stations et G.S, le choix est vite fait, sauf lorsque je ne peux pas faire autrement !

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 03 sept. 2013, 18:01
par pyramis
j ai ce pb depuis peu et vais demonter injecteur les envoyer chez bosh. 170€ nettoyage et test. si un pas bon, remplacement. mais vais pas m emmerder, je change que le mort, faut pas deconner. par contre visserie, et tuyaux haute pression, oula..... pas donné! donc verrai bien mais je change pas les 4 vais quand voir demontage vanne egr peu pas faire de mal...

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 05 sept. 2013, 21:52
par Keni77
Bonsoir, j'ai rencontré ce problème, à la finale je n'ai changé qu'un injecteur, lors que contrôle on m'avait annoncé, "attention, un second risque de lâcher.." effectivement 2 mois plus tard bim.. depuis j'ai remplacé les 2 injecteurs hs par d'autres d'occasions, le tout fait dans un petit garage.
Beaucoup mais alors beaucoup moins cher qu'en centre au losange ou autre grosse enseigne.
Parfois la proximité des petits garages indépendant fait la différence.

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 06 sept. 2013, 13:12
par yves78
Bonjour,
Le fait de changer un seul vous expose à rencontrer une deuxième (ou plus) fois la panne. Tout en sachant qu’ils font partie de la même série que le premier. Mais l’épée de Damoclès est sur la tête, ce qu’un garage ne peut pas ce permettre vis-à-vis d’un client, mais certains proposent de n’en changer qu’un seul mais ils ne sont pas beaucoup, trop de risque de retour pour les suivants. Les prix sont parfois excessifs justement c’est à nous de faire marcher la concurrence à prestation équivalente. Le moins cher est d’essayer de retrouver d’autres injecteurs d’occasions, et en prime espérer qu’ils ont déjà été changé sur le moteur dont ils sont issus vérifier les N° de série avec un garagiste sympa.

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 06 sept. 2013, 15:11
par pontiac
yves78 a écrit :essayer de retrouver d’autres injecteurs d’occasions, et en prime espérer qu’ils ont déjà été changé sur le moteur dont ils sont issus vérifier les N° de série avec un garagiste sympa.
+1

Que leur N° de série ne soit pas concerné par de l'OTS :!:

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 06 sept. 2013, 15:24
par pub2n
Et que ces mêmes injecteurs aient été démontées dans les bonnes conditions de propreté et aussitot protégés par les trois cotés avec les bouchons adaptés neufs :!:

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 06 sept. 2013, 15:41
par pontiac
pub2n a écrit :Et que ces mêmes injecteurs aient été démontées dans les bonnes conditions de propreté et aussitot protégés par les trois cotés avec les bouchons adaptés neufs :!:
C'est clair :!:
Ce n'est pas le genre de truc a démonter sur terre battu ou autre :!:
Sans aller jusqu'au lieu aussi propre qu'un bloc opératoire... la moindre poussière et l'injecteur est HS :!:

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 06 sept. 2013, 16:29
par pub2n
HS à moitié
Quand j'ai vendu le système injection de mon Scenic II DCI, la première question de l'acheteur a été celle là :
- Il y a les bouchons ?
Il a été rassuré à ma réponse affirmative et encore plus quand je lui ait fourni le sachet originel de ces bouchons à usage normalement unique :!:
@^+

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 10 sept. 2013, 22:33
par Vaxr01
Et quand j'ai démonté le mien pour changer la bague d'étanchéité, tu crois que j'ai eu raison d'avoir peur ? :mrgreen:
Image
Bin je l'ai bien nettoyé et remonté...
Image
et depuis deux ans pas de soucis :wink:

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 10 sept. 2013, 23:00
par pub2n
Bien charbonné :lol:
Si deux ans après il tourne encore, c'est que tu as tout de même fait attention que rien ne rentre dans le circuit hp ;)

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 10 sept. 2013, 23:14
par Vaxr01
Oui j'avais pris quelques précautions (beaucoup de chiffon propre partout ou ça craignait) mais quand on sait comment j'ai sorti celui là (diluant routier, pince étau, etc...) et 1H30 pour simplement le décoincer, qui aurait voulu acheter le mien si je l'avais mis en vente ? (hormis si j'avais menti en disant qu'il est neuf et fonctionne bien :mrgreen: )

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 11 sept. 2013, 18:06
par nenesse
ptain , et moi qui voulait changer mon 2.2 dt par un dci§!!!!!
.................. mais jamais de la vie !!
des tas de merde ces trucs là!! 1 sur 100 qui passe aux cotés d'emmerdes( 1500 euro la réparation!, dans la majorité des cas !!!)!) vache!!!! :lol: :lol: :evil: :evil: :evil:

quand je vois le nombre de casses sur ces machins là,à te dégouter des voitures /renault ...... :evil: :evil: :evil: :evil:

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 11 sept. 2013, 18:31
par ypyann
bonjour

moi j ai juste une petite question, ca fait plusieurs fois que j entend parler de l OTS

c est quoi exactement? ca a l air d etre en lien avec la prise en charge renault?

merci

Re: Problème injecteurs, OTS et devis.

Publié : 13 sept. 2013, 22:46
par Vaxr01
OTS c'est Opération Technique Spéciale, c'est un procédé renult. il y a plusieurs niveaux (couleurs) qui va du simple remplacement de pièce à l'insu du propriétaire lors d'un entretien courant jusqu'à l'immobilisation immédiate du véhicule si la sécurité est engagée.