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Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 07 juil. 2013, 10:55
par vibe
Bonjour,

Ma voiture fait des a-coups lors des grosses accélérations, lorsque le couple est délivré, à haut régime je n'ai pas le problème.
J'ai récemment dut changer la boite de vitesse, le volant moteur et l'embrayage. Mais le problème persiste. Bougie, turbo, filtre à essence, injecteurs? J'attend vos avis!

Merci.

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 09 juil. 2013, 11:08
par vibe
Je rajoute que je consomme pas mal d'huile, même si le message de niveau d'huile bas apparaît essentiellement lorsque la voiture est garée le nez vers le haut.

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 09 juil. 2013, 13:12
par obobo
turbo en fin de vie ?

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 09 juil. 2013, 18:03
par vibe
Oh non...

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 10 juil. 2013, 08:52
par david.genthier
Oh si.

Les "trous" font penser a un turbo qui tourne mal et consommation d'huile est un signe de palier plus étanche et donc en fin de vie.

Désolé.

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 10 juil. 2013, 15:22
par hyppolyte
à-coups + conso d'huile effectivement ça sent pas bon ... consommer beaucoup d'huile ça veut dire combien plus précisément?

niveau couleur des fumées d'échappement ça donne quoi ?

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 10 juil. 2013, 15:37
par david.genthier
Ça vient peut être des injecteurs qui sont en train de lâcher.

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 10 juil. 2013, 16:38
par vibe
J'ai pas observé de fumées, en ce qui concerne la consommation je remet 50cl tout les 5000km.

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 10 juil. 2013, 16:56
par hyppolyte
tous les 5000 ? 1l/10 000 ça va y'a rien d'anormal pour une voiture de 140 000 kms...

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 10 juil. 2013, 18:16
par david.genthier
+1 avec Hyppolyte. :D :D

Conso normale a mon avis.

Pour les fumées, tu nous a fait par de fumées bleues il me semble.

C'est pour ces dernières que les injecteurs pourrait être en cause.

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 10 juil. 2013, 18:32
par hyppolyte
vibe a écrit : J'ai récemment dut changer la boite de vitesse, le volant moteur et l'embrayage.
tu parles bien d'à coup moteur , de trou d'accélération ...t'as pas une impression d'à coup de transmission ?

tu avais déjà ces à coups avant ces travaux ?

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 10 juil. 2013, 18:50
par TheStone
david.genthier a écrit : Pour les fumées, tu nous a fait par de fumées bleues il me semble.
C'est pour ces dernières que les injecteurs pourrait être en cause.
:idea: .... pour ma part j'en suis resté au diagnostic de consommation d'huile et/ou d'eau pour des fumées bleues :oops: :?:

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 10 juil. 2013, 23:31
par pontiac
...

Fumée bleue :arrow: conso d'huile...

- Joints de queue de soupapes
- Turbo
- Segmentation
- ...

Là c'est pas le cas... puisque pas de fumée...

Cette conso d'huile est tout ce qu'il y a de plus normal ! :wink:

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 10 juil. 2013, 23:51
par vibe
Mais j'ai jamais parlé de fumées moi! :-)
Il me semble que la conso d'huile est plus de l'ordre de 3 litres au 10000.
En ce qui concerne les à-coups je pensais fermement que c'était un problème de transmission; si je n'appuie pas il n'y a rien.Ca fait comme si il y avait des coupures.

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 11 juil. 2013, 00:04
par TheStone
vibe a écrit :J'ai pas observé de fumées, en ce qui concerne la consommation je remet 50cl tout les 5000km.
..... c'est 1 ou 3 litres :?:
..... si c'est 3 litres et sans fumée, il doit y avoir des fuites :roll:

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 11 juil. 2013, 10:55
par hyppolyte
vibe a écrit :en ce qui concerne la consommation je remet 50cl tout les 5000km.
vibe a écrit : Il me semble que la conso d'huile est plus de l'ordre de 3 litres au 10000.

effectivement si chez toi 0.5l / 5000 ça donne 3 litres / 10 000 on n'a pas les mêmes notions d'arithmétique... :mrgreen:

demain ce sera peut etre 6 litres donc difficile de se faire une opinion ...

en premier lieu je te conseille de dire à une personne d'accélérer et de regarder les fumées d'échappement et leur odeur...

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 11 juil. 2013, 11:26
par vibe
Ne soyez pas sarcastique je sais compter, 10000 km représente mon kilométrage annuel, je regarde donc de combien baisse mon bidon ce qui m'a permis de réévaluer ma consommation à 3l par an.

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 11 juil. 2013, 11:41
par TheStone
..... je maintiens que 3 litres pour 10000 kms c'est beaucoup, heureusement que tu as un gros bidon :wink:
:idea: .... quels types de trajets fais-tu avec ton 2.0T :?:

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 11 juil. 2013, 17:02
par pub2n
3 litres pour 10 000 c'est beaucoup :!:
Tu as regardé la tête du turbo ... sinon, mesure des compressions à voir :!:
Pour les inejcteurs, j'y crois peu, pour arriver à cela avec une telle conso d'huile, tu aurais des messages d'erreur.
Autres possibilité :
- Circuit air colmaté par un objet ou de la mousse qui bouge (déja vu) et donc du coup, le turbo bouffe de l'huile sous la contrainte
- Fuite sur le circuit d'air entre le Turbo et le moteur ... mais cela s'entendrait normalement :!: et se verrait (gras sur les tuyaux)
@+

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 13 juil. 2013, 14:51
par lutteurfou
Bonjour,
Je sais pas si le IV contient certain capteur comme le Scenic II, mais sait-on jamais.
J'avais le même problème de coupure sur mon Scenic II, c'était le capteur de frein, acheté un trentaine d'euros sur Oscaro.
Qui sait, si le capteur est le même....
Ça me le faisait sur des accélérations, en sortie de rond point, et coupait même le régulateur...
Bon courage pour tes recherches.

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 13 juil. 2013, 18:48
par EAime
pub2n a écrit :3 litres pour 10 000 c'est beaucoup :!:
Tu as regardé la tête du turbo ... sinon, mesure des compressions à voir :!:
Pour les inejcteurs, j'y crois peu, pour arriver à cela avec une telle conso d'huile, tu aurais des messages d'erreur.
Autres possibilité :
- Circuit air colmaté par un objet ou de la mousse qui bouge (déja vu) et donc du coup, le turbo bouffe de l'huile sous la contrainte
- Fuite sur le circuit d'air entre le Turbo et le moteur ... mais cela s'entendrait normalement :!: et se verrait (gras sur les tuyaux)
@+
Bonjour,

+ 1 sur la quantité consommée ! Même si tu sembles faire beaucoup de petits parcours, ça me paraît anormal !
Sur mon camion, de 242 000 km, sur l'année ou 25/30 000 km, je ne remets qu'à peine 75cl ! :?

Edit : pour tes à-coups, je ne connais pas le F4RT, regarde voir si tu n'as pas des bobines HT sous forme de crayon, dites aussi "Bobine Crayon"... La défaillance d'une d'elle peut te causer ce genre de désagrément ! :(

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 16 juil. 2013, 02:03
par tonym
attention, sur les modèles 2002 à 2003 souci avec le turbo . ils se fendent au niveau de la jointure avec le collecteur. et un autre souci mais je ne me rapelle plus. et celui que j'avais c'était aussi un 2002.

pour les bobines il faut voir déjà si c'est des sagem( souvent en panne) ou nippodenso(beaucoup moins souvent en panne). la seule facon c'est de tester avec d'autre bobine "crayon".

moi j'avais des à coups quand la poulie damper avait du jeu , je l'ai changer et le problème a disparu.c'est simple à voir si elle est hs.

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 16 juil. 2013, 10:49
par vibe
Merci pour vos réponse je prospecte et je vous tiens au courant.
Pour répondre je ne fais quasiment que de la ville et moins de 3kms, j'ai pris un essence pour ça!

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 16 juil. 2013, 23:35
par Pilou29
Des fois il faut s'y résigner, un passage à la valise permettrait certainement d'en savoir beaucoup plus.

Re: Trou à l'accélération 2.0T

Publié : 09 août 2013, 12:27
par ste
bonjour,

j'ai eu aussi des trous à l'accélération sur mon 2.0T, plutôt des accoups en fait, lors d'accélération franche, par exemple sur une bretelle d'accélération sur autoroute, c'était les bougies a changé.


stéphane