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poulie de villebrequin voilée sur Epace II 2,1TD

Publié : 21 nov. 2006, 20:25
par roy29
Bonjour

.J'ai constaté un voile sur la poulie de villebrequin après le changement de la courroie de distri ( je n'ai pas regardé avant .. ) . Le voile est surtout visible au ralenti ; je pensais que le voile venait du support de poulie ( donc du pignon de villebrequin ) ; je ne vois rien sur la poulie quand je la pose sur une vitre par exemple elle n’a pas de défauts visibles . Ce pourrait-il qu’il s’agisse d’un balourd ? d’une déformation de caoutchouc qui fait un peu amortisseur entre les 2 gorges de la poulie ? ;mais quand je l'ai démonté il y a une espèce de poussière blanchatre qui est tombée ( entre la poulie et le pignon de villbreq ) Le voile est environ 0,5 mm ;j'ai vu que lorsque la poulie est serrée au bon couple , si je tappe à gauche avec un marteau elle remonte à droite et réciproquement ; je ne saisis pas ce qui l se passe ( ou une partie en caoutchouc qui ferait amortisseur serait partie en poussière .... ) ?

Quelqu’un aurait_il eu un pb similaire ?

Merci

Re: poulie de villebrequin voilée sur Epace II 2,1TD

Publié : 21 nov. 2006, 23:33
par ZEPHIR92
Salut roy29,

ça ressemble à une poulie damper hs, c'est à dire que le caoutchouc n'est plus collé à l'une des parties de la poulie, fait gaffe c'etait arrivé à un pote avec son quadra sur l'autoroute la poulie avait pris la poudre d'escampette avec la courroie,véhicule immobilisé ( plus d'alternateur, plus de direction assistée) imagine la facture!

Y a un truc tout simple pour vérifier, tu traces à la craie ou au tipex un trait en travers de la poulie, puis tu roules quelques km, si les repères sont plus alignés, remplace là fissa!

Publié : 22 nov. 2006, 19:34
par roy29
Merci Zéphir92

J'ai également eu le renseignement du trait de craie aujourd'hui ;je ne connaissais pas ce truc ;je vais donc prévoir de changer ça rapidos !!

Cordialement

Roy29