poulie de villebrequin voilée sur Epace II 2,1TD
Publié : 21 nov. 2006, 20:25
Bonjour
.J'ai constaté un voile sur la poulie de villebrequin après le changement de la courroie de distri ( je n'ai pas regardé avant .. ) . Le voile est surtout visible au ralenti ; je pensais que le voile venait du support de poulie ( donc du pignon de villebrequin ) ; je ne vois rien sur la poulie quand je la pose sur une vitre par exemple elle n’a pas de défauts visibles . Ce pourrait-il qu’il s’agisse d’un balourd ? d’une déformation de caoutchouc qui fait un peu amortisseur entre les 2 gorges de la poulie ? ;mais quand je l'ai démonté il y a une espèce de poussière blanchatre qui est tombée ( entre la poulie et le pignon de villbreq ) Le voile est environ 0,5 mm ;j'ai vu que lorsque la poulie est serrée au bon couple , si je tappe à gauche avec un marteau elle remonte à droite et réciproquement ; je ne saisis pas ce qui l se passe ( ou une partie en caoutchouc qui ferait amortisseur serait partie en poussière .... ) ?
Quelqu’un aurait_il eu un pb similaire ?
Merci
.J'ai constaté un voile sur la poulie de villebrequin après le changement de la courroie de distri ( je n'ai pas regardé avant .. ) . Le voile est surtout visible au ralenti ; je pensais que le voile venait du support de poulie ( donc du pignon de villebrequin ) ; je ne vois rien sur la poulie quand je la pose sur une vitre par exemple elle n’a pas de défauts visibles . Ce pourrait-il qu’il s’agisse d’un balourd ? d’une déformation de caoutchouc qui fait un peu amortisseur entre les 2 gorges de la poulie ? ;mais quand je l'ai démonté il y a une espèce de poussière blanchatre qui est tombée ( entre la poulie et le pignon de villbreq ) Le voile est environ 0,5 mm ;j'ai vu que lorsque la poulie est serrée au bon couple , si je tappe à gauche avec un marteau elle remonte à droite et réciproquement ; je ne saisis pas ce qui l se passe ( ou une partie en caoutchouc qui ferait amortisseur serait partie en poussière .... ) ?
Quelqu’un aurait_il eu un pb similaire ?
Merci