Page 2 sur 2

Re: [Tuto] Branchement électrochromatique sur espace II

Publié : 16 nov. 2014, 10:19
par Zeuss
Pour le branchement, une masse et un plus après contact ;)

Re: [Tuto] Branchement électrochromatique sur espace II

Publié : 16 nov. 2014, 15:48
par maxderoswell
Il n'est peut-être pas idiot de brancher le rétro sur le +12V APC de l'autoradio.

Mathieu

Re: [Tuto] Branchement électrochromatique sur espace II

Publié : 16 nov. 2014, 16:09
par Zeuss
au plafonnier, beaucoup plus près ;)

Re: [Tuto] Branchement électrochromatique sur espace II

Publié : 09 déc. 2014, 21:58
par maxderoswell
Je ne sais pas pourquoi pas quand tu me parlais plafonnier, je pensais automatiquement lumière au dessus de la portière.

Dans le rétro, 3 fils sont présents, un noir, un blanc et un gris ?

Le noir est bien la masse et le blanc le +12V APC.

Le gris sert à la marche arrière, c'est pour éclaircir le miroir quand on la passe.

Il n'est pas obligatoire de le brancher, suffit de couper le rétro si c'est trop sombre, ou sinon tirer un fil depuis le contacteur de marche arrière.

Le +12V APC je l'ai pris au niveau du connecteur central du compteur, en regardant les schémas, les autres +12V n'étaient pas après contact.

La masse est raccordée à celle du récepteur IR que je n'utilise plus d'ailleurs.

Enfin le fil de marche arrière rattrape celui du socle d'ampoule AR conducteur au niveau du pied de porte AV. 8)

J'ai simplement testé comme çà sur place, le véhicule étant immobilisé pour réfection des essuie-glace AV.

Math

Re: [Tuto] Branchement électrochromatique sur espace II

Publié : 10 déc. 2014, 19:06
par Zeuss
good job :mrgreen:

Re: [Tuto] Branchement électrochromatique sur espace II

Publié : 09 juin 2015, 15:41
par maxderoswell
MAJ:

Il est possible de conserver la rotule percée d'origine du rétro avec les fils au centre afin d'avoir le fil plaqué au parebrise et sans percer la coque du rétro pour reloger les fils ni passer par un socle/rotule de safrane.

Image

La méthode est simple, je n'ai pas pensé à l'appliquer à l'espace ni à la clio 2 mais voici comment j'ai procédé pour la 206 hdi:
-j'ai dévissé l'embase sur le rétro PSA (vis torx)
-j'ai découpé une embase (2 ou 3 en rab) de rétro d'origine de telle sorte qu'elle rentre entièrement dans la gorge/support en alu du rétro
-j'ai collé l'embase retaillée dans le support alu comme sur la photo


Mathieu