Page 1 sur 1

Cale à chaud

Publié : 06 déc. 2013, 16:13
par gtt39
Bonjour,

j'ai un problème avec mon Espace II. Il cale à chaud et il redémarre très difficilement. A froid,pas de problème : il démarre et tourne bien.
Sonde lambda, fils de bougie et tête de delco récente.

Vous pensez que ça viens de quoi?

Re: Cale à chaud

Publié : 06 déc. 2013, 16:16
par pub2n
Bonjour
Les sondes ... tendon d'Achille de ce 2.2 i et un grand classique
Le moteur de recherche t'aidera, ce sujet étant largement débattu ... d'ailleurs il faudrait peut être qu'un possesseur de 2.2 i fasse un tuto la dessus ...
@+

Re: Cale à chaud

Publié : 06 déc. 2013, 17:18
par gtt39
Quelles sondes?

Re: Cale à chaud

Publié : 06 déc. 2013, 18:38
par pontiac
No comment :!: :roll:

:idea: :arrow: La fonction recherche elle sert a quoi :?: :?:

Re: Cale à chaud

Publié : 06 déc. 2013, 19:23
par TheStone
:idea: ..... à trouver à quoi servent les sondes :wink:
.... gros consommateur de sondes ce 2.2i :oops:

Re: Cale à chaud

Publié : 06 déc. 2013, 19:29
par pub2n
A trouver où Pontiac a parlé de sa sonde liquide de refroidissement ...
Avec ces infos , juste une page à lire :
https://www.passion-espace-club.com/sear ... Rechercher
Thierry, il va falloir faire un tuto avec juste une image, celle de l'endroit de la sonde ;)
@+

Re: Cale à chaud

Publié : 06 déc. 2013, 19:45
par TheStone
pub2n a écrit :Bonjour
Les sondes ... tendon d'Achille de ce 2.2 i et un grand classique
Le moteur de recherche t'aidera, ce sujet étant largement débattu ... d'ailleurs il faudrait peut être qu'un possesseur de 2.2 i fasse un tuto la dessus ...
@+
+1
:idea: .... d'ailleurs indépendamment d'un tuto spécifique au 2.2i, les pros de l'injection essence sur les moteurs récents pourraient nous faire un tuto de principe sur les fonctions des sondes en relation avec le calculateur, je vois bien yves78 s'y colleter :?:

Re: Cale à chaud

Publié : 07 déc. 2013, 09:48
par pontiac
TheStone a écrit ::idea: ..... à trouver à quoi servent les sondes :wink:
.... gros consommateur de sondes ce 2.2i :oops:
1 sonde a 30€ par an... c'est bien tout ce que me coute le mien...

Après les bidouillés... eux coutent beaucoup plus chers... CQFD :!:

Re: Cale à chaud

Publié : 15 déc. 2013, 16:56
par gtt39
Bonjour,

J'ai mesuré la sonde d'air : 3200 ohms
et la sonde d'eau : 860 ohms

Quelles sont les valeurs normales?

Re: Cale à chaud

Publié : 29 déc. 2013, 11:15
par bingo29
TheStone a écrit :
pub2n a écrit :Bonjour
Les sondes ... tendon d'Achille de ce 2.2 i et un grand classique
Le moteur de recherche t'aidera, ce sujet étant largement débattu ... d'ailleurs il faudrait peut être qu'un possesseur de 2.2 i fasse un tuto la dessus ...
@+
+1
:idea: .... d'ailleurs indépendamment d'un tuto spécifique au 2.2i, les pros de l'injection essence sur les moteurs récents pourraient nous faire un tuto de principe sur les fonctions des sondes en relation avec le calculateur, je vois bien yves78 s'y colleter :?:


Salut,

Ci joint une page très bien rédigé , sur les différents capteur et leur fonctionnement.

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgelec2.htm

Re: Cale à chaud

Publié : 29 déc. 2013, 13:43
par l'espace
bonjour.

MERCI BEAUCOUP bingo20 pour le lien avec les capteurs.

Re: Cale à chaud

Publié : 29 déc. 2013, 20:23
par bingo29
De rien l'espace c'est un très bon site sur la mécanique général, il y a de tout et de la très bonne doc je pense qu'il pourra servir à beaucoup de personnes.