string(4) "8226" Passion Espace Club • Turbo etrange
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Turbo etrange

Publié : 13 janv. 2014, 17:05
par Vieng
Bonjour,
.... édité par un modo
.... c'est de coutume sur ce forum lorsqu'on ouvre un nouveau sujet


Apres avoir essayer de trouver la reponse avec la fonction recherche.... :mrgreen: , j'en appelle a vos lumieres
Depuis que je roule avec mon TGV, j'ai remarque que le Mano du turbo en ouvrant les gaz a fond, finissait legerement dans la zone rouge. Je n'ai pas voulu insister. Sous le capot, j'ai remarque de l'huile projete sur la grosse durite artant de la BAA au turbo. Ca venait de la petite durite d'huile juste en face, celle qui lubrifie le turbo. Je l'ai donc change, et maintenant, l'aiguille du mano d'arrete a un peu plus que le milieu :!: . J'ai reverifie les durites haute pression du turbo, tout est bien serre, pas de fuite.
L'echangeur air air serait il subitement la cause??
Je seche :|

Re: Turbo etrange

Publié : 13 janv. 2014, 18:56
par TheStone
Bonjour,

:idea: .... à te lire, un nettoyage et une révision de tout le circuit d'air qui gravite autour du turbo, de la prise d'air avant le filtre à air jusqu'à l'admission ne serait sans doute pas du superflu.
.... quelques photos pourraient nous éclairer sur l'état de ta motorisation :?:

Re: Turbo etrange

Publié : 18 janv. 2014, 12:27
par p23
Bonjour,une chose est sure,d'origine l'aiguille qui indique la pression de turbo ne va pas jusqu’à la zone rouge,elle s’arrête a un peu plus de la moitié.

Re: Turbo etrange

Publié : 26 janv. 2014, 00:45
par Vieng
Bonsoir,

Oui c'est ce qu'elle faisait. J 'ai donc redebrancher la dit durite, en fait pas celle d'huile, celle qui relie le turbo a la capsule. Et la oooooouuuuuffff ca pousse. Mano du turbo qui part en furie vers la zone rouge. Bon j'ai un peu peur d'une surpression la dedans. Est ce que certains roule avec ce tuyau debranche aussi?? Comment peut on regler la pression du turbo sans passer par la case tige filetee sur la capsule??

Re: Turbo etrange

Publié : 26 janv. 2014, 09:46
par julien.b59
Salut,

Tu as quand même un sérieux problème. Sur mon deux je ne suis jamais allé en zone rouge.

Si le tuyau n'est pas sur la capsule, ça doit être un veau.

Fait une recherche sur "réglage de pression au turbo" dans les espace2 ;)

Re: Turbo etrange

Publié : 26 janv. 2014, 10:19
par pontiac
...

Une ou des photos de ton mic mac de branchement serait bien plus simple :!:

Car effectivement... un turbo de J8S qui monte ainsi en zone rouge :arrow: gros GROS problème a court terme :!:

Re: Turbo etrange

Publié : 26 janv. 2014, 10:59
par p23
je dirai que si la durite est débranchée c'est normal qu'il aille en zone rouge.Car en débranchant cette durite cela crée une fuite et le turbo envoie plus de pression.Le mieux pour la durée de vie de ton moteur et du turbo serait de remettre correctement tout en place. :wink:

Re: Turbo etrange

Publié : 26 janv. 2014, 11:34
par pub2n
Bonjour
Peut être faudrait il commencer par vérifier la pression REELLE avec un mano étalonné digne de ce nom :!:
Après on pourra aviser ;)

Re: Turbo etrange

Publié : 09 févr. 2014, 02:16
par TheStone
.... nous sommes toujours en attente des photos :?:

Re: Turbo etrange

Publié : 17 juil. 2017, 15:20
par harry
Bonjour.

Le problème vient évidemment de la wase-gate qui régule la pression d'admission en se basant sur la pression d'échappement.

Un petit lien si les modos sont d'accord :

http://www.r21turbo.com/turbocompresseur.htm

Une photo pour illustrer mes propos :
fonctionnement-wastegate-soupape-de-decharge.gif
Harry. A+