Probleme de coupure.
Publié : 18 janv. 2014, 00:08
Bonjour tout le monde.
Pour commencer je vous souhaite a toutes et a tous une bonne et heureuse année 2014.
Depuis 3 ans que j'ai mon espace je n'ai jamais eu aucun probleme ( normal il roule presque pas
).
Mais voila il fallait bien que ca arrive un jour
, j'ai un soucis et je n'arrive pas a determiner d'ou viens le probleme. J'ai pourtant ecumer bon nombre de sujet sur divers site et sur le votre concernant des coupure moteur.
Je vous expose mon probleme :
1er cas : a froid je demarre , ca part au quart de tour. Je roule avec la voiture et au bout d'environ 30kms elle se met a donner des accoup franc et violent
( c'est pour ca que je pense a des coupures et non a un broutage) au bout d'un certain temps j'ai le voyant de service qui s'allume avec le zigzag du defaut d'electronique et plus de probleme ca reroule normal(enfin presque car le ralenti est un peu haut et ca consomme plus).
A chaud je redemarre et je peut rouler impec sans soucis.
2eme cas : a froid je demarre , ca part au quart de tour mais le moteur se met a avoir des rater au bout de quelque seconde
. Je force un peu le ralenti avec l'accelerateur pendant 2-3 minutes puis le voyant de service avec le zigzag de l'electronique s'affiche et ca tourne normal ( toujours pareil ralenti un peu haut et surconso). A chaud ca redemarre et nickel.
J'ai pensé a un probleme de sonde lambda , je l'ai debrancher , ca demarre ca me met le defaut de sonde. Je roule et rebelote pareil. La sonde doit etre bonne alors.
J'ai penser a un probleme d'allumage , j'ai donc remplacer les bougies et les fil et tester les bobines qui n'ont rien visiblement (en plus ca parait bizarre qu'elle se remette a fonctionner correctement a l'apparition du defaut).
Je me suis pencher sur le capteur de tour , demonter nettoyer et tester c'est ok pour moi.
A l'heure actuelle je pense peut etre a un capteur de pression de rampe d'injection qui serait defectueux mais je ne sait pas ou il est.
Apres je voit pas trop ce que cela pourrait etre , c'est pour cela que je viens vous voir si des foies vous pourriez eclairer ma lanterne
.
A savoir que la ligne complete est neuve a partir du cata et que une revision complete a ete faite avant le controle technique il y a 1 mois.
J'espere que vous pourrez m'aiguiller un peu sur mon soucis.
Merci a vous.
PS: je regarde pour prendre un outils de diagnostique mais je ne sais pas trop sur quoi me diriger. ELM327 ou can clip. la prise sur la voiture ressemble a de lOBD mais n'en suit pas sur.
Pour commencer je vous souhaite a toutes et a tous une bonne et heureuse année 2014.
Depuis 3 ans que j'ai mon espace je n'ai jamais eu aucun probleme ( normal il roule presque pas

Mais voila il fallait bien que ca arrive un jour

Je vous expose mon probleme :
1er cas : a froid je demarre , ca part au quart de tour. Je roule avec la voiture et au bout d'environ 30kms elle se met a donner des accoup franc et violent

A chaud je redemarre et je peut rouler impec sans soucis.
2eme cas : a froid je demarre , ca part au quart de tour mais le moteur se met a avoir des rater au bout de quelque seconde

J'ai pensé a un probleme de sonde lambda , je l'ai debrancher , ca demarre ca me met le defaut de sonde. Je roule et rebelote pareil. La sonde doit etre bonne alors.
J'ai penser a un probleme d'allumage , j'ai donc remplacer les bougies et les fil et tester les bobines qui n'ont rien visiblement (en plus ca parait bizarre qu'elle se remette a fonctionner correctement a l'apparition du defaut).
Je me suis pencher sur le capteur de tour , demonter nettoyer et tester c'est ok pour moi.
A l'heure actuelle je pense peut etre a un capteur de pression de rampe d'injection qui serait defectueux mais je ne sait pas ou il est.
Apres je voit pas trop ce que cela pourrait etre , c'est pour cela que je viens vous voir si des foies vous pourriez eclairer ma lanterne

A savoir que la ligne complete est neuve a partir du cata et que une revision complete a ete faite avant le controle technique il y a 1 mois.
J'espere que vous pourrez m'aiguiller un peu sur mon soucis.
Merci a vous.
PS: je regarde pour prendre un outils de diagnostique mais je ne sais pas trop sur quoi me diriger. ELM327 ou can clip. la prise sur la voiture ressemble a de lOBD mais n'en suit pas sur.