tuto maître cylindre + purge
Publié : 01 févr. 2014, 20:55
voici un tuto pour le changement du maitre cylindre et faire la purge
symptôme
pédale de frein qui s'enfonce de plus en plus et qui arrive au plancher et que quand on pompe çà redevient un peu plus dur.
mais vérifier avant si il y a pas de fuite (canalisation ,cylindre de roue, flexible, niveau de ldf(liquide de frein ) l'état des garnitures et disques , plaquettes etc)
1
monter la voiture assez pour passer en dessous pour atteindre les vis de purge
2
dévisser les 4 canalisations deux de chaque coté 3
vider le bocal de liquide de frein
4
défaire le connecteur de niveau de ldf 5
dévisser les 2 écrous , puis tirer délicatement le maître cylindre
6
défaire le bocal du maître cylindre puis le mettre sur le nouveau (attention il faut tirer fort et pareil pour le remonter )
7
monter le nouveau maître cylindre avec le bocal (ne pas oublier le joint et faut bien rentrer la tige du master vac
puis remonter les 2 écrous et les 4 canalisations
et purger le système
dans l'ordre des roues ard, arg, avd, avg
dévisser la vis de purge d'un demi tour et laisser couler jusqu'à ce que le nouveau liquide arrive et qu'il n'y ai plus de bulle d'air tout vérifier les serrages puis faire l’appoint de ldf et descendre la voiture et là tester les freins
symptôme
pédale de frein qui s'enfonce de plus en plus et qui arrive au plancher et que quand on pompe çà redevient un peu plus dur.
mais vérifier avant si il y a pas de fuite (canalisation ,cylindre de roue, flexible, niveau de ldf(liquide de frein ) l'état des garnitures et disques , plaquettes etc)
1
monter la voiture assez pour passer en dessous pour atteindre les vis de purge
2
dévisser les 4 canalisations deux de chaque coté 3
vider le bocal de liquide de frein
4
défaire le connecteur de niveau de ldf 5
dévisser les 2 écrous , puis tirer délicatement le maître cylindre
6
défaire le bocal du maître cylindre puis le mettre sur le nouveau (attention il faut tirer fort et pareil pour le remonter )
7
monter le nouveau maître cylindre avec le bocal (ne pas oublier le joint et faut bien rentrer la tige du master vac
puis remonter les 2 écrous et les 4 canalisations
et purger le système
dans l'ordre des roues ard, arg, avd, avg
dévisser la vis de purge d'un demi tour et laisser couler jusqu'à ce que le nouveau liquide arrive et qu'il n'y ai plus de bulle d'air tout vérifier les serrages puis faire l’appoint de ldf et descendre la voiture et là tester les freins