Caprices de V6 PRV.
Publié : 03 févr. 2014, 11:29
Bonjour à tous!
Je suis donc l'heureux possesseur ; euh oui on va dire heureux ; d'un espace III V6 PRV de 1997.
Ce grand garçon m'a fait pas mal de caprices ces derniers temps...
Je suis tombé en panne avec, les symptômes étaient perte de puissant me poussant à ralentir puis à m'arrêter.
Ensuite le moteur se met à brouter et finit par caler.
Redémarrage difficile avec impression de batterie faible, il redémarre mais tourne très mal avec retours d'allumage.
Là je me dis qu'il s'agit d'une panne d'alternateur (pas de voyant) et que le calculateur n'est plus alimenté correctement.
Sûr de mon coup, je fais remplacer l'alternateur par un neuf et demande au mécano de remplacer les bougies par la même occasion.
Je le récupère tournant comme une horloge mais au bout de 20 bornes rebelote!
Passage à la valise, seul défaut apparent "problème de communication entre calculateur et boîte de vitesse" ???
Toutes les valeurs et courbes sont correctes.
Suite à ce mystère, le mécano décide de contrôler la pompe à essence et retrouve une espèce de papier en quantité dans le réservoir...
Mais le problème n'est pas solutionné et nous nous rendons compte qu'il n'apparaît qu'une fois le moteur chaud.
Le capteur PMH est aussi remplacé mais sans succès.
Le faisceau, catalyseur, sonde lambda et diverses sondes et capteurs sont contrôlés : RAS.
Au final le mécano m'annonce avoir remplacé le calorstat et la sonde de température après avoir observé un gonflement et dégonflement d'une durite de refroidissement lors de l'accélération. Depuis plus de soucis à ce niveau. ???????
Maintenant, un autre soucis est apparu, les changements de rapport sont parfois violents, un voyant de défaillance se faire connaître (rectangle avec éclair) puis la boîte reste bloquée sur le même rapport.
Lors de l'utilisation suivante, tout est redevenu normal jusqu'à l'apparition du voyant de défaillance suivit du message "SERVICE" et la boîte reste de nouveau bloquée sur le même rapport.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces différents problèmes rencontrés, liés ou non???
Merci par avance
Je suis donc l'heureux possesseur ; euh oui on va dire heureux ; d'un espace III V6 PRV de 1997.
Ce grand garçon m'a fait pas mal de caprices ces derniers temps...
Je suis tombé en panne avec, les symptômes étaient perte de puissant me poussant à ralentir puis à m'arrêter.
Ensuite le moteur se met à brouter et finit par caler.
Redémarrage difficile avec impression de batterie faible, il redémarre mais tourne très mal avec retours d'allumage.
Là je me dis qu'il s'agit d'une panne d'alternateur (pas de voyant) et que le calculateur n'est plus alimenté correctement.
Sûr de mon coup, je fais remplacer l'alternateur par un neuf et demande au mécano de remplacer les bougies par la même occasion.
Je le récupère tournant comme une horloge mais au bout de 20 bornes rebelote!
Passage à la valise, seul défaut apparent "problème de communication entre calculateur et boîte de vitesse" ???
Toutes les valeurs et courbes sont correctes.
Suite à ce mystère, le mécano décide de contrôler la pompe à essence et retrouve une espèce de papier en quantité dans le réservoir...
Mais le problème n'est pas solutionné et nous nous rendons compte qu'il n'apparaît qu'une fois le moteur chaud.
Le capteur PMH est aussi remplacé mais sans succès.
Le faisceau, catalyseur, sonde lambda et diverses sondes et capteurs sont contrôlés : RAS.
Au final le mécano m'annonce avoir remplacé le calorstat et la sonde de température après avoir observé un gonflement et dégonflement d'une durite de refroidissement lors de l'accélération. Depuis plus de soucis à ce niveau. ???????
Maintenant, un autre soucis est apparu, les changements de rapport sont parfois violents, un voyant de défaillance se faire connaître (rectangle avec éclair) puis la boîte reste bloquée sur le même rapport.
Lors de l'utilisation suivante, tout est redevenu normal jusqu'à l'apparition du voyant de défaillance suivit du message "SERVICE" et la boîte reste de nouveau bloquée sur le même rapport.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces différents problèmes rencontrés, liés ou non???
Merci par avance