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Sortir la mécanique : Chèvre ou planche à roulettes ?e

Publié : 04 mars 2014, 23:03
par EAime
Bonsoir,

Tout est dans le titre !

J'attaque la sortie de la mécanique la semaine prochaine.

Ma question est : Quelle la façon la plus simple pour l'extraction ?

La chèvre me pose problème : les anneaux d'accrochage sont peu accessibles, sous le pare brise..

La planche... Hummm, je ne sais pas comment la positionner, en dessous...

Question à Alain et Thierry, qui ont déjà sorti plusieurs blocs de nos chers camions : quelle est la meilleure solution ? :?: :idea:

Re: Sortir la mécanique : Chèvre ou planche à roulettes ?e

Publié : 04 mars 2014, 23:10
par ypyann
salut
j ai sorti le moteur de mon dci avec une chevre.
bon j ai pas vraiment eu le choix, c est l outil qu avait le collegue qui ma aide!!
mais ca n a pas trops mal ete, a part pour les cardans, impossible d enlever le gros ecrou, on a du coupe un des cardans...

Re: Sortir la mécanique : Chèvre ou planche à roulettes ?e

Publié : 04 mars 2014, 23:17
par lutteurfou
Tu attaches le moteur avec une ceinture de sécurité.
Tu chopes la ceinture avec la chèvre, avant la traverse doit être retirée.
Ensuite tous droit par l'avant .
Moteur boite suspension ect..... En un seul bloc!

Re: Sortir la mécanique : Chèvre ou planche à roulettes ?e

Publié : 04 mars 2014, 23:31
par dom89
lutteurfou a écrit :Tu attaches le moteur avec une ceinture de sécurité.
Tu chopes la ceinture avec la chèvre, avant la traverse doit être retirée.
Ensuite tous droit par l'avant .
Moteur boite suspension ect..... En un seul bloc!
l'idée est bonne ,tu peux aussi pousser le véhicule et laisser le moteur sur place :wink:

Re: Sortir la mécanique : Chèvre ou planche à roulettes ?e

Publié : 04 mars 2014, 23:49
par l'espace
dans cet cas particulier , le vehicule est a desoser, pourquoi pas sortir le chassis moteur complet, sur les roues avant, en soulevant la caisse ?

Re: Sortir la mécanique : Chèvre ou planche à roulettes ?e

Publié : 05 mars 2014, 00:07
par anciensafraniste
lutteurfou a écrit :Tu attaches le moteur avec une ceinture de sécurité.
Tu chopes la ceinture avec la chèvre, avant la traverse doit être retirée.
Ensuite tous droit par l'avant .
Moteur boite suspension ect..... En un seul bloc!
Salut Eric

moi je procede comme " lutteurfou " avec une ceinture de securité et la chevre :wink: :wink: ( moteur , boite en meme temps )

Une fois que tes cardans , bielette gmp , echappement et faisceau sont demontés , il te reste juste que les deux supports ( moteur et boite )

par contre se mefier du coter boite que le support descende suffisement , si il se met de biais c'est galere a sortir :wink:

Mais ce que suggere notre ami " l'espace " est aussi une façon de proceder ( mais je n'ai pas tester ) , une fois j'en ai sorti un juste avec mon gros cric roulant :!:

c'est un peu plus delicat , il vaut mieux etre deux dans ce cas car ça balance un peu :!: :!:

Bon courage a toi

Alain

Re: Sortir la mécanique : Chèvre ou planche à roulettes ?e

Publié : 05 mars 2014, 00:49
par EAime
Bon, il faut que je trouve une chèvre très vite !




Non, les gars, pas celle à laquelle vous pensez !!!!, l'autre, métallique !!! :lol: :lol: :lol:

Re: Sortir la mécanique : Chèvre ou planche à roulettes ?e

Publié : 05 mars 2014, 08:04
par pontiac
Salut,

+1
La chèvre pour sortir l'ensemble moteur/boite c'est l’idéal :!:

En virant les cardans & remettant les roues... une fois le GMP soulevé yapluka... pousser la caisse :wink:

Le mieux c'est chèvre + bras stabilisateur ( réglable ) ! :D

Re: Sortir la mécanique : Chèvre ou planche à roulettes ?e

Publié : 05 mars 2014, 09:21
par l'espace
la solution , selon moi est lie a que veut il faire avec la caisse apres depouillage.

soit il la coupe sur place et amene les morceaux aux ferrailleur, soit il veut porter la caisse entiere au ferrailleur.

moi, je decollais mme les parties laterales pour les metre sur coincoin. c'est impossible de ne pas vendre les 4 ailles

plus que, c'est beaucoup du cuivre dans le cablage, et vu la difference de prix....

Re: Sortir la mécanique : Chèvre ou planche à roulettes ?e

Publié : 07 mars 2014, 12:44
par Seb63
Pour ma part je l'ai fait avec une chévre (moteur + boite)

Re: Sortir la mécanique : Chèvre ou planche à roulettes ?e

Publié : 07 mars 2014, 20:13
par airco
salut le meilleur de tout est un transpalette.

Re: Sortir la mécanique : Chèvre ou planche à roulettes ?e

Publié : 07 mars 2014, 20:38
par anciensafraniste
l'espace a écrit :la solution , selon moi est lie a que veut il faire avec la caisse apres depouillage.

soit il la coupe sur place et amene les morceaux aux ferrailleur, soit il veut porter la caisse entiere au ferrailleur.

moi, je decollais mme les parties laterales pour les metre sur coincoin. c'est impossible de ne pas vendre les 4 ailles

plus que, c'est beaucoup du cuivre dans le cablage, et vu la difference de prix....

Moi j'ai tout demonter et fait enlever la caisse par un ferrailleur qui est venu la chercher a la maison :!: :!:

Re: Sortir la mécanique : Chèvre ou planche à roulettes ?e

Publié : 07 mars 2014, 20:43
par l'espace
il avait le camion avec la grue ?

Re: Sortir la mécanique : Chèvre ou planche à roulettes ?e

Publié : 07 mars 2014, 20:51
par anciensafraniste
l'espace a écrit :il avait le camion avec la grue ?

non un treuil et des rails suffisent :!: