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L'espace de Bloom
Publié : 11 mars 2014, 22:18
par bloom
Bonjour à tous
Je suis heureux de vous présenter mon nouveau camion (depuis le temps que je le cherchais....)
Espace 2L 16V RXT de 2000
2 Toits ouvrant (avant électrique), 7 places.
Il est bleu Méthyl (432)
Il est très bien équipé E3 (odb actif, pare soleil avec éclairage, crochet d'attelage, compte tours, etc...)
Je n'ai pas grand chose à faire dessus (pièces déjà à la maison);
-en premier lieu changer la pompe de DA (fait)
-changer les vérins de lunette arrière (fait)
-la charnière gauche (fait)
-régler le crochet de la lunette arrière (fait)
-un petit crochet de rideau de toit ouvrant (fait)
-dès qu'il sera en service, passage à la pompe pour commencer la migration vers l'E85.
Ensuite, juste pour qu'il soit totalement à mon gout (mais là, on va y aller doucement, l'argent ne tombe pas dans la poche comme ça, nous le savons tous!!!) ;
-changer les rappel de clignotant orange par des blanc (à la maison)
-équipement de phares xénons avec lave phare (fait)
-changer l'auditorium pour un modèle SCU-2556zrn (à la maison) et par la suite les enceintes
-changement de jantes (je ne sais pas encore quoi mettre)
-changer l'intérieur (passer à l'alcantara)
Je vous tiens au courant de la transformation de mon camion.
Re: L'espace de Bloom
Publié : 12 mars 2014, 09:56
par Pilou29
Voilà qui me semble une bien belle affaire.
Si tu cherches des jantes estoril, j'en ai 4 en rab depuis samedi (il y en a un qui va se reconnaître

).
Re: L'espace de Bloom
Publié : 12 mars 2014, 10:26
par EAime
Pilou29 a écrit :Voilà qui me semble une bien belle affaire.
Si tu cherches des jantes estoril, j'en ai 4 en rab depuis samedi (il y en a un qui va se reconnaître

).

Re: L'espace de Bloom
Publié : 12 mars 2014, 10:36
par pontiac
...
Ouaip +1 !
Belle affaire... qui de plus a l'air propre !
Comme quoi en patientant il y a de bonne occaz à pas cher...
HS on
Je parle d'Essence pas de mazout
Ex: mon beauf cherche un 7 places ( budget de ~6000€ ), pour 10000 a 15000Km/an & que du petit trajet ( 15Km pour le plus long )... il a fait le tour des garages et trouvé un 807 ST... 2.2Hdi, 2005, 197000Km, 5690€ ! ( pour lui, super affaire... no comment !

)
Lui ai trouvé / prouvé qu'il y avait encore moins cher... en ESSENCE !! un 807 Navteq, 2007, 2.0l 16s, 96000Km pour... 5200€ !
Pas trop emballé... il a trainé... décide d'y aller 3 jours après ( alors que je lui avait dit de se magner !! ) ... bah resultat... auto vendue dés le lendemain de l'annonce
C'est la 2° occaz ainsi qui lui passe sous le nez ! du coup maintenant... je rend le tablier, il se démerde
Il achètera ce qu'il veut ( fort à parier mazout ) pis c'est tout !
HS Off
Re: L'espace de Bloom
Publié : 13 mars 2014, 16:30
par bloom
Bonjour à tous
Vite fait
J'ai changé la charnière qui était pas belle, les deux vérins, réglé le verrou de la lunette arrière.
J'ai sablé les deux charnières que j'ai en stock, je vais les donner au peintre de mon boulot voir si il peut me les appretés et les repeindre avec la peinture spécial pour l'aéronautique.
J'ai changé les rappel de clignotant aussi
avant
après
La verdure va disparaitre au gros nettoyage et les plastiques vont passés au Polytrol.
Re: L'espace de Bloom
Publié : 14 mars 2014, 19:17
par bloom
Aujourd'hui changement de l'autditorium
j'avais ça d'origine (avec tout de même une sortie RCA)
maintenant j'ai ça (j'ai piqué la photo)

- 20140225_164000.jpg (25.41 Kio) Consulté 5024 fois
avec ça
Ensuite tu branche un lecteur MP3
Cela fonction trop bien
merci anciensafraniste pour le tuyau
Re: L'espace de Bloom
Publié : 14 mars 2014, 20:14
par bricolo
Bien l'bonjour à tous.
Peu tu donné la référence des rappels clignotants SVP merci.
C'est du Valeo??.
Bricolo.
Re: L'espace de Bloom
Publié : 14 mars 2014, 21:14
par EAime
bricolo a écrit :Bien l'bonjour à tous.
Peu tu donné la référence des rappels clignotants SVP merci.
C'est du Valeo??.
Bricolo.
Non,
Twingo !!!

Re: L'espace de Bloom
Publié : 15 mars 2014, 13:07
par bloom
bricolo a écrit :Bien l'bonjour à tous.
Peu tu donné la référence des rappels clignotants SVP merci.
C'est du Valeo??.
Bricolo.
Je ne connais pas la référence
j'ai 2 amis qui travail dans des casses, je suis assez tranquille pour trouvé les pièces don j'ai besoin
Ceux que j'ai viennent d'un scénic ou d'une clio
tu en trouve meme sur les logan
je ne me souvient pas avoir vu Valéo dessus
mais en cherchant sur Dialogys voici la référence en blanc pour clio / scénic et aussi sur twingo: 82 00 257 684
Re: L'espace de Bloom
Publié : 17 mars 2014, 17:25
par bloom
aujourd'hui changement des anti-brouillard avant (rien de bien sorcier)
avant
après
reste les optiques xénons avec les lave phares a montés
Mais avant je vais chercher comment brancher les lave phares pour qu'ils fonctionnent veilleuses allumées
Si quelqu'un a une idée

je suis preneur
Re: L'espace de Bloom
Publié : 21 mars 2014, 18:34
par jonath59264
très belle espace

en plus tu as l'avantage d'avoir des pièces a la maison car en casse (du moins dans mon coin) il on rien ou pas ce que je cherche

Re: L'espace de Bloom
Publié : 23 mars 2014, 01:53
par bloom
Suite à la panne de ma laguna, changement en urgence de la pompe de DA et mise en service de l'espace.
donc pompe de DA changé ainsi que la courroie d'accessoire
Je vais tenter de réparer la Pompe défectueuse en suivant ce tuto
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=23248
Il me reste a faire les xénons, là me faut,
-commander les cache lave phare (ca arrive mardi)
-trouver une calandre avec si possible les trous pour les lave phare
-commander le kit correcteur d'assiette
ainsi j'aurai tout et je serai en règle.
Après je verrais pour changer l'intérieur (la panne de la laguna n'est pas vraiment prevu et va surment faire mal au porte feuille, dommage elle devait etre mise en vente dans les prochains jours)
Re: L'espace de Bloom
Publié : 23 mars 2014, 19:47
par orval56
la courroie d'accessoires changée, c'est un GROS plus pour la distribution

Re: L'espace de Bloom
Publié : 23 mars 2014, 20:11
par pub2n
Pour la calandre, selon le modèle, il y a des encoches pour les tailler et mettre un renfort.
Sinon, il en reste peut être chez Minodoro, cf les bonnes adresses dans ma signature

Re: L'espace de Bloom
Publié : 03 avr. 2014, 04:35
par bloom
changement des ampoules du compte tour fait grace au tuto et le racourcie expliqué (je ne sais plus ou dans le forum)
Re: L'espace de Bloom
Publié : 05 avr. 2014, 19:19
par bloom
Mauvaise semaine
le 23 j'ai changer la pompe de DA par une qui avait été prélevé sur un donneur qui avait 76.000km verdict cette semaine de nouveau hs
hier achat d'une pompe en urgence cette fois ci neuve
aujourd'hui changement, niveau puis petit tour de l'espace en profitant du pont du copain
je lui dis que de temps en temps j'entendais un bruit de fuite d'échappement verdict...................................................collecteur!!!
petit tour sur LBC j'en trouve un 0km avec les joint pour 200€
paiement effectué livraison dans la semaine
restera plus qu'a le changer (auriez vous des conseilles)
bon week end
Re: L'espace de Bloom
Publié : 05 avr. 2014, 19:34
par EAime
bloom a écrit :Mauvaise semaine
le 23 j'ai changer la pompe de DA par une qui avait été prélevé sur un donneur qui avait 76.000km verdict cette semaine de nouveau hs
hier achat d'une pompe en urgence cette fois ci neuve
aujourd'hui changement, niveau puis petit tour de l'espace en profitant du pont du copain
je lui dis que de temps en temps j'entendais un bruit de fuite d'échappement verdict...................................................collecteur!!!
petit tour sur LBC j'en trouve un 0km avec les joint pour 200€
paiement effectué livraison dans la semaine
restera plus qu'a le changer (auriez vous des conseilles)
bon week end
De la patience !!!!

Re: L'espace de Bloom
Publié : 06 avr. 2014, 00:08
par bloom
une question
y a til plusieur reference de collecteur ou est ce le meme collecteur pour phase1 et phase2
merci
Re: L'espace de Bloom
Publié : 06 avr. 2014, 06:42
par EAime
bloom a écrit :une question
y a til plusieur reference de collecteur ou est ce le meme collecteur pour phase1 et phase2
merci
Salut,
Non, c'est le même (en principe) !
Mais es-tu sûr que ce soit le collecteur ? As-tu vérifié le serrage des colliers SOUS la voiture ? J'ai eu cette farce sur le 1er Espace, et sur celui-là ausssi !

Re: L'espace de Bloom
Publié : 06 avr. 2014, 10:43
par bloom
EAime a écrit :
Salut,
Non, c'est le même (en principe) !
Mais es-tu sûr que ce soit le collecteur ? As-tu vérifié le serrage des colliers SOUS la voiture ? J'ai eu cette farce sur le 1er Espace, et sur celui-là ausssi !

Bonjour
Cela mérite d'être vérifié, je vais voir dès que possible cela
merci
Re: L'espace de Bloom
Publié : 06 avr. 2014, 11:37
par PeteTheCoyote
Bonjour,
Je n'en suis pas sûr, mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de changer la sonde lamba qui est sur ce collecteur et qui est très difficile d'accès ?
Je pose la question aux spécialistes car perso je ne suis pas du genre à changer ce qui marche
A+
Pete
Re: L'espace de Bloom
Publié : 06 avr. 2014, 12:09
par EAime
PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
Je n'en suis pas sûr, mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de changer la sonde lamba qui est sur ce collecteur et qui est très difficile d'accès ?
Je pose la question aux spécialistes car perso je ne suis pas du genre à changer ce qui marche
A+
Pete
De toutes façons, pour sortir le collecteur, il faut :
Baisser le moteur d'environs 10-15 cm pour avoir plus d'amplitude (retirer le support moteur gauche)
Retirer boite à air et volet papillon,
Désaccoupler le catalyseur du collecteur (bonjour la position des boulons !)
retirer le pare-feu et
la sonde lambda pour accéder aux boulons inférieurs du collecteur (là, c'est sportif, il faut bien arroser le pas de vis de dégrippant ou gas oil)
et enfin retirer les 8 boulons qui tiennent le tout !
Et procéder à l'inverse pour remonter !
Quand on vous dit que c'est du sport !!!!!!

Re: L'espace de Bloom
Publié : 06 avr. 2014, 14:00
par anciensafraniste
EAime a écrit :PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
Je n'en suis pas sûr, mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de changer la sonde lamba qui est sur ce collecteur et qui est très difficile d'accès ?
Je pose la question aux spécialistes car perso je ne suis pas du genre à changer ce qui marche
A+
Pete
De toutes façons, pour sortir le collecteur, il faut :
Baisser le moteur d'environs 10-15 cm pour avoir plus d'amplitude (retirer le support moteur gauche)
Retirer boite à air et volet papillon,
Désaccoupler le catalyseur du collecteur (bonjour la position des boulons !)
retirer le pare-feu et
la sonde lambda pour accéder aux boulons inférieurs du collecteur (là, c'est sportif, il faut bien arroser le pas de vis de dégrippant ou gas oil)
et enfin retirer les 8 boulons qui tiennent le tout !
Et procéder à l'inverse pour remonter !
Quand on vous dit que c'est du sport !!!!!!

La maintenant , tu connais ça par coeur Eric

Re: L'espace de Bloom
Publié : 06 avr. 2014, 14:06
par EAime
anciensafraniste a écrit :EAime a écrit :PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
Je n'en suis pas sûr, mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de changer la sonde lamba qui est sur ce collecteur et qui est très difficile d'accès ?
Je pose la question aux spécialistes car perso je ne suis pas du genre à changer ce qui marche
A+
Pete
De toutes façons, pour sortir le collecteur, il faut :
Baisser le moteur d'environs 10-15 cm pour avoir plus d'amplitude (retirer le support moteur gauche)
Retirer boite à air et volet papillon,
Désaccoupler le catalyseur du collecteur (bonjour la position des boulons !)
retirer le pare-feu et
la sonde lambda pour accéder aux boulons inférieurs du collecteur (là, c'est sportif, il faut bien arroser le pas de vis de dégrippant ou gas oil)
et enfin retirer les 8 boulons qui tiennent le tout !
Et procéder à l'inverse pour remonter !
Quand on vous dit que c'est du sport !!!!!!

La maintenant , tu connais ça par coeur Eric

Et encore, j'ai démonté ça, moteur sorti !!!!!
Je pense à toi, lorsque tu as changé le volet papillon.....

Re: L'espace de Bloom
Publié : 06 avr. 2014, 18:49
par bloom
Merci pour les infos