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Sortie du moteur !

Publié : 15 mars 2014, 13:14
par EAime
Eh ben, j'en ch** !!! :lol: :lol: :lol:

Déjà, comme tout est tordu devant, j'ai du mal à passer les douilles !

De plus, la boulonnerie de la traverse inférieure est bien galvanisée, et même avec la clé à choc, ça résiste ! :x

Pour l'instant, les fluides sont vidangés (y compris la clim..... dérapage du cutter :( :? :? :? :? , la couche d'ozone n'a pas dû aimer, le chat présent dans le garage encore moins, et moi, itou !!!!!!! Il y a une sacré pression, la-dedans !!!! :oops: :cry: )

Yapuka vidanger la DA, déconnecter les câblages électriques, et on s'attaquera en fin de journée, aux cardans !! Là, je sens que ça va donner !!! :lol: :lol: :lol:

Re: Sortie du moteur !

Publié : 15 mars 2014, 13:39
par Pilou29
N'hésite pas à te servir de mon outil préféré, tu gagneras beaucoup de temps et tu économiseras ton stock de jurons !

Re: Sortie du moteur !

Publié : 15 mars 2014, 13:45
par EAime
Pilou29 a écrit :N'hésite pas à te servir de mon outil préféré, tu gagneras beaucoup de temps et tu économiseras ton stock de jurons !
Il est prêt !!!! :lol: :lol: :lol:

Re: Sortie du moteur !

Publié : 15 mars 2014, 19:00
par EAime
Dites-moi, les copains,

Surtout ceux qui sortent régulièrement des moteurs !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comment faites-vous avec le faisceau électrique ????

J'ai des gaines et câbles partout !!!!

J'ai pu en débrancher un bon nombre, mais des prises sont derrières, impossibles à atteindre !

Je ne parle même pas de la tuyauterie de l'assistance de direction !!

Bon, je ne garde rien, donc je coupe, mais quid en cas de remplacement du moteur ?

Je pense à Gaby qui arrivait à le changer sur la journée..... Respect !!! 8)

Pour l'instant, l'avant est dégagé, la traverse inférieure, tordue, a fini à la disqueuse !!!

Photos !

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Demain, opération cardan, je crois qu'il va y avoir du juron dans l'air !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Sortie du moteur !

Publié : 15 mars 2014, 19:02
par anciensafraniste
EAime a écrit :Eh ben, j'en ch** !!! :lol: :lol: :lol:

Déjà, comme tout est tordu devant, j'ai du mal à passer les douilles !

De plus, la boulonnerie de la traverse inférieure est bien galvanisée, et même avec la clé à choc, ça résiste ! :x

Pour l'instant, les fluides sont vidangés (y compris la clim..... dérapage du cutter :( :? :? :? :? , la couche d'ozone n'a pas dû aimer, le chat présent dans le garage encore moins, et moi, itou !!!!!!! Il y a une sacré pression, la-dedans !!!! :oops: :cry: )

Yapuka vidanger la DA, déconnecter les câblages électriques, et on s'attaquera en fin de journée, aux cardans !! Là, je sens que ça va donner !!! :lol: :lol: :lol:

Beau boulot Eric :wink:

et en plus ça pue la clim :twisted: :twisted: :twisted: je me suis fait avoir la premiere fois ( tout pris dans la tronche ) Beurkkkkk :lol: :lol:

Maintenant quand j'ai besoin de vider une clim , j'ai un petit garagiste du coin qui me fait ça pas trop cher :!: :!:

Re: Sortie du moteur !

Publié : 15 mars 2014, 20:32
par ypyann
il commence a ressembler a celui que j ai dans mon garage !!

Re: Sortie du moteur !

Publié : 17 mars 2014, 14:14
par l'espace
avant de commencer a demonter etait mieux de tirer un peu la cote gauche / longeron contre un arbre ou autre a dispo.

comme ca on pouvait refaire le para et detensioner les bulons du berceau moteur et suports

je vois pas pourquoi couper les tuyaux de DA? mieux les avoir en cas de besoign , sinon, coin coin :wink:

Re: Sortie du moteur !

Publié : 22 mars 2014, 22:25
par EAime
Bonsoir,

Grand jour demain !

Ca y est, tout est dégarni, la mauvaise période de l'extraction des cardan est derrière (15mn/cardan tout à l'heure, pour les sortir..., de la rigolade :lol: :lol: :lol: )

Demain, le bloc est sorti !

Ouf !!!! :D

Re: Sortie du moteur !

Publié : 22 mars 2014, 23:23
par lutteurfou
Cool,
Ça va aller vite.

Re: Sortie du moteur !

Publié : 23 mars 2014, 21:29
par EAime
Ca y est !



Sorti, boite séparée, ça a été le plus dur, la boite pèse près de 80kg, et je me la suis sortie à bout de bras !!

Mais content du boulot fait !

Ya plus qu'à aller chercher de l'huile de bva pour en remplir la boite pour le stockage,

Couper le toit pour récupérer les TO,

Récupérer le réservoir, les moquettes, le volant que je vais refaire,

Finir de vendre les pièces pour tourner la page !

Allez :


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Un bon Talisker et des cahouetes pour se remettre de tout ça, et hop, à table !!!! :mrgreen:

En fait, j'ai mis les photos après !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Sortie du moteur !

Publié : 23 mars 2014, 21:44
par l'espace
le parebris est ok ou fessure ?

Re: Sortie du moteur !

Publié : 23 mars 2014, 22:44
par neototem
chapeau bas, encore une fois !

est-ce que tu pourrais faire quelques photos de l'arrière du moteur , du côté de la sortie de vapeurs d'huiles ?
j'ai toujours ma fuite à ce niveau, et ne parviens même pas à comprendre comment y accéder, ni ce que je peux trouver :wink:

je pense essayer avec un endoscope :lol:

Re: Sortie du moteur !

Publié : 23 mars 2014, 23:26
par lutteurfou
Heureux pour toi.

Re: Sortie du moteur !

Publié : 24 mars 2014, 00:20
par bloom
bravo

Re: Sortie du moteur !

Publié : 24 mars 2014, 08:47
par EAime
Bonjour,

Dos courbaturé ! :lol:

Petite question, j'ai cherché, mais peut-être pas au bon endroit,

Où se trouve la plaque d'identification du moteur ? :idea: :?:

Re: Sortie du moteur !

Publié : 24 mars 2014, 09:59
par david58
Ah joli travail.

Et en même temps que des photos de l'arrière du moteur, tu peux aussi nous faire des photos de l'arrière de la BVA, s'il te plait ,
D'avance merci.

Re: Sortie du moteur !

Publié : 24 mars 2014, 10:00
par grostoto
salut

normalement, on sort le convertisseur avec la boite..;

tu ne pouvais pas poser le bloc sur quelque chose (morceaux bois), puis utiliser la chèvre pour sortir la bva ?

Re: Sortie du moteur !

Publié : 24 mars 2014, 10:16
par anciensafraniste
Salut Eric

ca y est , tu as effectué ton bapteme du feu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Beau boulot :!: :!:

Alain

Pour Grototo ...........j'ai sorti quelques boites auto ..................mais Jamais avec le convertisseur :!: :!: Il se demonte ensuite :!:

Re: Sortie du moteur !

Publié : 24 mars 2014, 11:42
par EAime
Bonjour,


Pas eu le temps de répondre à tous ! :roll: J'ai RDV aux Impôts tout à l'heure, because contestation de redressement fiscal :x (trop facile de taper sur les contribuables moyens, alors que les grosses légumes fraudent en toute légalité)

Alain et Chtimi73 : MP !!! :wink:

David58 et Neotetem : photos dans l'après-midi

Grototo : La boite vient en premier, puis après, tu dois dévisser le convertisseur qui est fixé sur le volant moteur.
J'ai posé et calé le bloc sur la chèvre, puis j'ai sorti la boite. C'est son poids qui m'a posé le plus de problèmes :lol: :lol: :lol:

Re: Sortie du moteur !

Publié : 24 mars 2014, 12:21
par grostoto
salut

pas d'accord...
je crois qu'on peut acceder au vis du convertisseur par le coté moteur, il y a un orifice pour.
(sinon tu ne pourrais pas le remonter, car il faut impérativement reposer avec le convertisseur sur la boite).

Re: Sortie du moteur !

Publié : 24 mars 2014, 12:38
par pontiac
...

Stop la bagarre ! :lol:

Donc...
1° - soit dévisser les 3 vis de retenue du convertisseur de par en dessous ( trappe ) et là la BVA vient AVEC le convertisseur
2° - soit sortir la BVA seule en laissant le convertisseur sur le volant moteur mais avec le risque d'abimer la portée du convertisseur ou de l'arbre de boite si jamais elle ne sort pas de DROIT !

Perso j'utilise toujours la 1° solution...

Autre info... pour remonter une BVA... => le convertisseur doit être en place sur la boite... a méditer :wink:

Re: Sortie du moteur !

Publié : 24 mars 2014, 12:54
par l'espace
le risque d'abimer la portée du convertisseur ou de l'arbre de boite si jamais elle ne sort pas de DROIT ! = EXACT !!!

Re: Sortie du moteur !

Publié : 24 mars 2014, 14:10
par EAime
C'est la 3ème que je sors comme cela, et remontage à l'identique..... Jamais eu de soucis !!!

Le tout étant de prendre son temps, et surtout d'être...... 2 ! :mrgreen:

Là, moteur posé sur la chèvre, et cric roulant sous la boite pour la sortir dans l'axe ! :wink:

Re: Sortie du moteur !

Publié : 24 mars 2014, 18:41
par EAime
pontiac a écrit :...

Stop la bagarre ! :lol:

Donc...
1° - soit dévisser les 3 vis de retenue du convertisseur de par en dessous ( trappe ) et là la BVA vient AVEC le convertisseur
2° - soit sortir la BVA seule en laissant le convertisseur sur le volant moteur mais avec le risque d'abimer la portée du convertisseur ou de l'arbre de boite si jamais elle ne sort pas de DROIT !

Perso j'utilise toujours la 1° solution...

Autre info... pour remonter une BVA... => le convertisseur doit être en place sur la boite... a méditer :wink:
Bon à savoir !!! :wink:

Re: Sortie du moteur !

Publié : 24 mars 2014, 19:28
par EAime
neototem a écrit :chapeau bas, encore une fois !

est-ce que tu pourrais faire quelques photos de l'arrière du moteur , du côté de la sortie de vapeurs d'huiles ?
j'ai toujours ma fuite à ce niveau, et ne parviens même pas à comprendre comment y accéder, ni ce que je peux trouver :wink:

je pense essayer avec un endoscope :lol:
Si ça peut te faire plaisir :mrgreen: :


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Si tu as besoin d'autres photos, grouilles !! Il risque de bientôt partir ! :wink:

@ + !