Injecteurs
Publié : 17 déc. 2006, 11:51
Rebonjour !
Voila mon espace fume beaucoup dès que je mets les gaz et que le turbo se met en charge, au point que la nuit j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de brouillard dans les phares des voitures qui me suivent...
Il n'y a aucune fuite dans le circuit de gazole, les filtres sont ok, je pense donc aux injecteurs un peu fatigués...
Ma question : Vaut-il mieux faire changer les injecteurs par des neufs, ou faire retarer les injecteurs à leurs 140 bars d'origine ?
Avez-vous une idée de la perte de tarage au fil des kilomètres? (en gros à combien peuvent-ils etre aujourd'hui)
J'ai entendu sur ce forum ou un autre qu'il était déconseillé de mettre des injecteurs neufs sur un moteur de 300 000km ou plus car risque de percer les pistons... Je ne comprends pas car des pieces neuves seront sensées pulvériser le gazole correctement, or il me semble que c'est lorsqu'un injecteur "pisse" qu'il y a risque... quelqu'un peut-il m'aider sur ce point assez obscur pour moi ?
Dernier point : (apres j'arrete de vous embeter promis) Si je les fais retarer à 10-15 bars de plus que l'origine, dois-je faire recaler la pompe obligatoirement ?
Voila, je vous laisse la parole !
Merci d'avance de vos réponses, toujours enrichissantes.
Bon dimanche !
Ed'
Voila mon espace fume beaucoup dès que je mets les gaz et que le turbo se met en charge, au point que la nuit j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de brouillard dans les phares des voitures qui me suivent...
Il n'y a aucune fuite dans le circuit de gazole, les filtres sont ok, je pense donc aux injecteurs un peu fatigués...
Ma question : Vaut-il mieux faire changer les injecteurs par des neufs, ou faire retarer les injecteurs à leurs 140 bars d'origine ?
Avez-vous une idée de la perte de tarage au fil des kilomètres? (en gros à combien peuvent-ils etre aujourd'hui)
J'ai entendu sur ce forum ou un autre qu'il était déconseillé de mettre des injecteurs neufs sur un moteur de 300 000km ou plus car risque de percer les pistons... Je ne comprends pas car des pieces neuves seront sensées pulvériser le gazole correctement, or il me semble que c'est lorsqu'un injecteur "pisse" qu'il y a risque... quelqu'un peut-il m'aider sur ce point assez obscur pour moi ?
Dernier point : (apres j'arrete de vous embeter promis) Si je les fais retarer à 10-15 bars de plus que l'origine, dois-je faire recaler la pompe obligatoirement ?
Voila, je vous laisse la parole !
Merci d'avance de vos réponses, toujours enrichissantes.
Bon dimanche !
Ed'