Page 1 sur 1

Demande de prise en charge possible ou non ?

Publié : 29 mai 2014, 21:16
par Dual
Bonjour,

Voilà mon cas de figure. J'ai acquis un espace 4 phase 2 il y a peu. Il souffre du syndrôme décollement du revêtement de la boîte à gant centrale. Le véhicule a été acheté dans le réseau et entretenu exclusivement chez Renault, aucune entorse. Je dispose de toutes les factures.

Pour infos, j'ai toujours eu des renault antérieurement: R19, R25, Safrane, Grand Scenic 2. En gros plutôt fidèle.

A votre avis, puis je monter un dossier de prise en charge pour la boîte à gant (600 euros devis), sachant qu'effectivement ce n'est pas moi qui ai payé les factures d'entretien jusqu'à maintenant ?

Merci de vos retours.

Re: Demande de prise en charge possible ou non ?

Publié : 29 mai 2014, 21:21
par l'espace
selon moi, biensur

le producteur doive garrantir le bon fonction de la voiture vers l'utilisateur

ça vous aide beaucoup si vous allez là deja avec beaucoup des autres exemples du mme defaut, il semble etre trop frequent

Re: Demande de prise en charge possible ou non ?

Publié : 29 mai 2014, 21:28
par pub2n
Bonjour
Question qui doit pouvoir aider :
A qui et quand a t il été racheté :?:
Pour le reste, seule une concession pourra répondre ... mais le véhicule a plus de 5 ans , il y a des chances qu'il faille négocier :(

Re: Demande de prise en charge possible ou non ?

Publié : 29 mai 2014, 21:41
par Dual
Le véhicule a été acheté par l'ancien propriétaire en concession Renault.

Concernant les 5 ans ... Il me semble avoir vu que la prise en charge de ce problème avait été étendue au véhicule de moins 8 ans depuis Mai 2011, confirmez vous cette information ?

Merci

Re: Demande de prise en charge possible ou non ?

Publié : 30 mai 2014, 00:12
par espace 51
hello,

ca ne coute rien d'essayer de leurs écrire, surtout si l'auto a été suivie chez eux tout le temps ils on l'historique. Tu leurs fait une jolie lettre pour expliquer ton cas très très courtoisement et avec ton n°de tel, adresse.
adresse: Renault Service Relations Clientèle
860 Quai de Stalingrad 92109 - BOULOGNE Cédex

si tu veut je peut te montrer le courrier que j'ai fait pour le mien!! (en MP )

Re: Demande de prise en charge possible ou non ?

Publié : 30 mai 2014, 09:09
par nagrrra
...

Re: Demande de prise en charge possible ou non ?

Publié : 30 mai 2014, 12:16
par l'espace
il est bon de trouver mme sur des autres forums / sites des utilisateurs avec la mme pb

Re: Demande de prise en charge possible ou non ?

Publié : 31 mai 2014, 09:29
par Dual
Merci pour vos réponses !

@Espace51: je veux bien ton exemple de lettre, c'est la première fois que je fais ce type de demande, cela m'aidera à faire ça correctement.

Sinon, j'ai également 3 des quatres portières qui claque ouvertures/fermeture (arret de porte à changer) dois je grouper les demandes de prises en charge sur une seule, ou bien à chaque problème établir une demande de prise en charge dédiée ?


A vous lire ...

Re: Demande de prise en charge possible ou non ?

Publié : 20 juin 2014, 18:42
par lesinge
Bonjour je suis exactement dans la même situation que toi : espace acheté d'occasion il y a trois mois à un particulier et portillon central décollé depuis la semaine dernière suite aux grosses chaleurs. Le vendeur avait acheté son espace chez Renault Pessac et j'ai la facture. Je fonce lundi matin les voir et on me sort un devis à ... 567.80 €! Je leur demande une prise en charge : le gars devait me rappeler aucunes nouvelles! Je viens de raccrocher avec le service clientèle Renault qui prend en main le dossier et me rappelle au plus tard mercredi après avoir contacté Renault Pessac.
Pourquoi cela se décolle maintenant? Juste après l'avoir acheté...

Re: Demande de prise en charge possible ou non ?

Publié : 20 juin 2014, 20:10
par TheStone
:idea: .... la chaleur :wink:

Re: Demande de prise en charge possible ou non ?

Publié : 22 juin 2014, 00:29
par Ludoalyum
Sujet récurent et c'est vrai que la facture est salée !!!
Il me semble que le meilleur moyen reste la prévention , pare soleil obligatoire pour ma part plus passage complet chez glastint .... Aie ....
Bonne route :wink:

Re: Demande de prise en charge possible ou non ?

Publié : 23 juin 2014, 13:51
par lesinge
Renault me propose une prise en charge de 50% du devis : qu'en pensez-vous? Il reste tout de même 280 euros...

Re: Demande de prise en charge possible ou non ?

Publié : 23 juin 2014, 14:01
par l'espace
lesinge = n'est pas mieux de faire ici et sur des autres sites / forums une belle recherche et de presenter au ton representant rino le resultat ???

je crois que vous trouvez beaucoup des situations pareils

apres, prise en charge de 100%, sinon, vous pouvez presenter la situation en presse pour recevoir plus des 280 que vous devrez depenser

on peut resoudre amiable, ou pas ... c'est seulement leus choix ... :mrgreen:

Re: Demande de prise en charge possible ou non ?

Publié : 24 juin 2014, 08:17
par gbetous
Salut,

Comme dit dans un autre topic, j'ai le même soucis. Ayant acheté la voiture d'occase, je ne peux négocier avec personne. Quelqu'un sait comment démonter le couvercle de la boite à gants ? Je vais voir ce que je peux faire...

Re: Demande de prise en charge possible ou non ?

Publié : 27 juil. 2014, 00:07
par Ludoalyum
Le mieux c'est de découper le haut proprement avec un cutter car même après changement sa recommencera avec les fortes chaleur .

Re: Demande de prise en charge possible ou non ?

Publié : 31 juil. 2014, 17:07
par K2000
hello espaciennes espaciens !

moi aussi la boîte est décollée mais ça m'empêche pas de rouler !!! :mrgreen:
15 000 kms en 6 mois pour moi c'est l'affaire du siècle
encore merci au vendeur d'avoir bradé l'auto à cause d'un bout de plastique qui gondolle !
et merci renault pour des finitions aussi pourries je comprends que si tu l'achètes neuf ca fait mal au popotin !!!

Prudence et longue vie à tous … Peace

Re: Demande de prise en charge possible ou non ?

Publié : 31 juil. 2014, 18:10
par TheStone
.... avec cette motorisation, content pour toi :wink:
K2000 a écrit :moi aussi la boîte est décollée mais ça m'empêche pas de rouler !!! :mrgreen:
15 000 kms en 6 mois pour moi c'est l'affaire du siècle
encore merci au vendeur d'avoir bradé l'auto à cause d'un bout de plastique qui gondolle !
et merci renault pour des finitions aussi pourries je comprends que si tu l'achètes neuf ca fait mal au popotin !!!
:idea: .... mais pas sûr que ce soit uniquement la cause du "bradage" :?:

Re: Demande de prise en charge possible ou non ?

Publié : 31 juil. 2014, 21:44
par tonym
je pense aussi. faut faire attention au turbo, injecteur, coussinet de bielle etc ...