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V6 3,5 - défaillance injection
Posté : 14 juin 2014, 16:46
par fofo61
Bonjour à tous !
Comment expliquer qu'après un arrêt de 4 semaines, batterie était débranchée, j'ai un message "défaillance injection"
Conséquence : Après avoir démarré normalement et donné quelques coups de gaz, le moteur refuse soudainement de prendre les tours.
Parfois il tourne même que sur 4 ou 5 cylindres. Pas toujours.
Une idée ? Merci de votre aide.
Philippe
Re: V6 3,5 - défaillance injection
Posté : 14 juin 2014, 21:44
par amaury35
t'es passé en mode dégradé.... ya plus qu'a voir d'ou peu venir le soucis.
Re: V6 3,5 - défaillance injection
Posté : 15 juin 2014, 00:06
par TheStone
amaury35 a écrit :t'es passé en mode dégradé....
.... c'est quoi le mode dégradé

Re: V6 3,5 - défaillance injection
Posté : 15 juin 2014, 07:20
par EAime
Mode sauvegarde...
Tu es en rade, mais dans sa grande générosité, la mécanique t'autorise à rentrer chez toi, mais à vitesse réduite...

Re: V6 3,5 - défaillance injection
Posté : 15 juin 2014, 09:31
par fofo61
amaury35 a écrit :t'es passé en mode dégradé.... ya plus qu'a voir d'ou peu venir le souci.
Bonjour et merci pour ta réponse.
Donc, tu me suggères de pister quels éléments ?
Je le rentre au garage sous-terrain, je veux le ressortir 4 semaines plus tard, la batterie était débranchée, et il passe en sécurité "comme ça" ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci à tous de votre aide.
Philippe
Re: V6 3,5 - défaillance injection
Posté : 15 juin 2014, 09:54
par pub2n
Bonjour
Vu le contexte, tu as vérifié les tensions de ta batterie

La piste du filtre carburant est à étudier aussi

@+
Re: V6 3,5 - défaillance injection
Posté : 15 juin 2014, 09:59
par fofo61
pub2n a écrit :Bonjour
Vu le contexte, tu as vérifié les tensions de ta batterie

La piste du filtre carburant est à étudier aussi

@+
Bonjour,
Bonne question. Je l'ai rechargée.
Mais j'ai mesuré 16 volts sortie alternateur (14.5 à l'OBD), ça me semble excessif.
Le filtre à carburant ! Ouaip, je vais le changer...
Re: V6 3,5 - défaillance injection
Posté : 15 juin 2014, 14:34
par TheStone
Re: V6 3,5 - défaillance injection
Posté : 17 juin 2014, 09:52
par amaury35
fofo61 a écrit :
Bonjour et merci pour ta réponse.
Donc, tu me suggères de pister quels éléments ?
Je le rentre au garage sous-terrain, je veux le ressortir 4 semaines plus tard, la batterie était débranchée, et il passe en sécurité "comme ça" ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci à tous de votre aide.
Philippe
débranche la batterie pdt 5 bonne minutes et réessayes....
Si çà fait comme pas mal de voiture déjà çà remets a 0 odb.
Après avec ce mode tu peux rouler a 80km/h maxi. (pour justement aller au garage renault le plus proche...).
Y a tellement a verifier si t'as pas la valise..
Peut etre ton débimetre qui a pris de l'humidité aussi?
çà m'avait fait le coup une fois.
démonté petit nettoyage et c reparti
Re: V6 3,5 - défaillance injection
Posté : 17 juin 2014, 17:25
par fofo61
amaury35 a écrit :
débranche la batterie pdt 5 bonne minutes et réessayes....
Si çà fait comme pas mal de voiture déjà çà remets a 0 odb.
Après avec ce mode tu peux rouler a 80km/h maxi. (pour justement aller au garage renault le plus proche...).
Y a tellement a verifier si t'as pas la valise..
Peut etre ton débimetre qui a pris de l'humidité aussi?
çà m'avait fait le coup une fois.
démonté petit nettoyage et c reparti
Merci ! je zieute ça... Un bon coup de valise ente les dents...
Re: V6 3,5 - défaillance injection
Posté : 17 juin 2014, 17:58
par amaury35
en espérant que çà ne soit qu'une broutille...
Re: V6 3,5 - défaillance injection [RESOLU]
Posté : 24 juin 2014, 12:53
par fofo61
Bonjour,
Eh bien voila, après avoir parcouru le forum et remarqué les expériences de chacun...
Et beaucoup réfléchi...
Mis la batterie en charge 24 heures
Effacé les pannes
De toutes les pannes signalées, dont
injection hors service, n'en reste qu'une : Défaut charge alternateur.
Mon V6 ronronne nickel.
Je précise que j'ai payé ce véhicule, toutes options, 600 CHF. Le groupe compteur était éteint, donc la panne alternateur devait dater. (Justement, l'ancien proprio se plaignait que la batterie neuve se déchargeait)
Un passage à Strasbourg pour réparer le compteur et, voila que toute une kirielle de pannes s'affichait ! De quoi être dépité. Mais le bon sens me dictait que l'origine devait être unique et simple.
Maintenant, si quelqu'un pouvait me faire gagner du temps en m'expliquant comment sortir l'alternateur... (Voir mon topic séparé, à ce sujet) Je lui en serais reconnaissant
