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Démontage régulateur de tension, alternateur 3.5 V6

Posté : 24 juin 2014, 07:38
par fofo61
Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le web et dans ce forum, un tuto pour démonter et contrôler l'alternateur de mon v6 3.5
Faut-il démonter le radiateur ? Est-ce qu'il sort depuis dessous ?

Quelqu'un a-t-il un lien ou me ferait profiter de son expérience ?

Merci d'avance :)
Philippe

Re: Démontage régulateur de tension, alternateur 3.5 V6

Posté : 25 juin 2014, 09:45
par fofo61
Bonjour,
Personne n'a jamais démonté un alternateur sur ce typede moteur ?

Même pô le régulateur ?
:?

Re: Démontage régulateur de tension, alternateur 3.5 V6

Posté : 25 juin 2014, 10:51
par l'espace
vu l'encombrement là, c'est beaucoup à démonter

Re: Démontage régulateur de tension, alternateur 3.5 V6

Posté : 14 juil. 2014, 12:34
par Seb3,5V6
Bon je viens de poster un sujet qui semble se rapprocher de ton problème, tu en est où du coup, moi je n'ai pas encore regarder comment çà se démonte.

Re: Démontage régulateur de tension, alternateur 3.5 V6

Posté : 17 juil. 2014, 18:32
par ylezy
Je viens de répondre au msg de Seb. Je bosse sur le mien en ce moment

Re: Démontage régulateur de tension, alternateur 3.5 V6

Posté : 17 juil. 2014, 21:15
par ylezy
Bon, l'alterno est déposé. j'en ai un peu "scié" car l'un des écrous qui le maintiennent en place devait être en pâte à modeler... ma douille de 14 neuve, parfaitement accolée dessus... On desserre et paf l'écrou s'arrondi...
Me suis acharné dessus quelques heures avant de le disquer...
Les étapes :

- Surélever la voiture (perso, j'ai pris un bastaing de 63x180, coupé 4 morceaux de 80cm, les ai assemblés 2 à 2 face contre face et j'ai ensuite biseauté le tout.
Je place chaque élément devant les roues de l'espace et vroum, je monte la voiture dessus. Ca permet de bosser confortablement)
- Placer un cric, une chandelle sous le coté AVD et déposer la roue AVD
- Déposer le cache du passage de roue ainsi que le ptit bout qui revient sous le pare chocs
- Ouvrir le capot moteur, déposer le cache moteur à gauche du moteur
- dévisser le boulon de tension de la courroie d'accessoires
- dévisser l'écrou du galet tendeur, déposer le galet (obligatoire pour pouvoir accéder à l'écrou inférieur de l'alterno)
- dévisser les 3 boulons du compresseur
- dévisser les 2 boulons de l'alternateur (bas + celui qui maintient le support haut au bloc moteur) + la cosse + le connecteur
- décaler le compresseur vers le bas et dégager l'alternateur
- dévisser le support haut de l'alternateur
Done !

La doc technique demande de démonter le résonateur... pas eu besoin

La suite demain matin

Re: Démontage régulateur de tension, alternateur 3.5 V6

Posté : 18 juil. 2014, 15:54
par ylezy
Bon, sans surprise, remontage de l'alternateur neuf dans l'ordre inverse, la voiture tourne correctement.
Avec le max de consommateurs en route (batterie débranchée pour éviter une moyenne), je descends à 12.4V au ralenti. C'est mieux A 2/3000RPM, je monte à 13.4V. Ca me plait aussi davantage.