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Quel Espace acheter sans soucis
Publié : 11 août 2014, 17:29
par FabienDeSavoie
Bonjour,
Après etre déçu d'un 4 2.2 DCI 150 BVM de 2003, pouvez vous m'éclairer sérieusement sur quel modèle choisir, fiabilité exemplaire, peu de soucis mécanique, voir aucuns ( mise a part les broutilles ), sachant que c'est ma femme qui roule la majorité du temps avec et qu'elle parcours que peu de kms.
Merci d'avance a vous toutes et tous
Cordialement Fabien .
Re: Quel Espace acheter sans soucis
Publié : 11 août 2014, 17:33
par amaury35
peu de kilomètre..... -> v6 3.5 que du bonheur
Re: Quel Espace acheter sans soucis
Publié : 11 août 2014, 18:14
par julien.b59
Salut,
Sinon le 2.0 DCI

Re: Quel Espace acheter sans soucis
Publié : 11 août 2014, 21:43
par orval56
julien.b59 a écrit :Salut,
Sinon le 2.0 DCI

demande les impressions à julien, il a essayé le mien, ça change du II

Re: Quel Espace acheter sans soucis
Publié : 11 août 2014, 22:17
par TheStone
HS on
orval56 a écrit :julien.b59 a écrit :Salut,
Sinon le 2.0 DCI

demande les impressions à julien, il a essayé le mien, ça change du II


.... voudrait-on dénigrer ce bon vieux J8S
HS off
Re: Re : Quel Espace acheter sans soucis
Publié : 11 août 2014, 22:27
par julien.b59
orval56 a écrit :julien.b59 a écrit :Salut,
Sinon le 2.0 DCI

demande les impressions à julien, il a essayé le mien, ça change du II

Oui, je l'ai précisé
ici
Re: Quel Espace acheter sans soucis
Publié : 12 août 2014, 10:22
par karlito31
un 2.0 DCI en 150cv.
Mais si elle fait peu de km, il faudrait trouver une version sans FAP pour éviter les problèmes de régénération ...
donc un phase 2 maximum 2009 (je crois, à confirmer par les pros).
Re: Quel Espace acheter sans soucis
Publié : 16 août 2014, 12:42
par fofo61
amaury35 a écrit :peu de kilomètre..... -> v6 3.5 que du bonheur
Ouaip, le moteur... je suis assez d'accord. Très jouissif, quand tu donnes une tite impulsion sur le bouton et que le moteur part au quart de tour.
Quant à la boite auto... c'est une autre histoire...
Je sais pas vous, mais perso, je la trouve mal étagée et brutale. Bon d'accord, j'ai 202'000 et depuis le reset de l'ECU, il y a une amélioration au niveau du passage des rapports.
D'ailleurs, l'agence va procéder lundi en 7, à ma demande, à la vidange. Vous donnerai des nouvelles...
.
En plus, on dirait que Renault ne sait que faire de toute cette puissance, en particulier en 1ere.
Gaffe à la distance avec le précédent quand on démarre. Le premier rapport, trop court, vous catapulte, comme une moto.
Les créneaux en marche-arrière, sont délicats. Toujours à cause de la réactivité de l'engin...
Si je devais choisir, je prendrais un 2.0 T en boite auto. Avec un boitier, on doit bien dépasser 200 chevaux.
Le 2.0 dCi est un bon choix, car pas de courroie. Mais il faut une bonne sono pour couvrir ce désagréable bruit qui vient de devant. Et avoir les idées et le porte-monnaie larges pour le prix des services.

En particulier le FAP
Mais ce n'est que mon avis...

Re: Quel Espace acheter sans soucis
Publié : 03 sept. 2014, 15:48
par K2000
1L9 DCI BM6
Re: Quel Espace acheter sans soucis
Publié : 03 sept. 2014, 22:18
par TheStone
K2000 a écrit :1L9 DCI BM6
.... tu peux nous en dire un peu plus sur cette motorisation

Re: Quel Espace acheter sans soucis
Publié : 04 sept. 2014, 11:37
par K2000
1L9 DCI BOITE MANUELLE 6… c'est du costaud 200000 kms passé il faut juste verifier les niveaux les soucis principaux sont derrière pour l'ancien proprio

(tableau de bord et lecteur carte changé, alternateur neuf) injecteur numero un changé depuis mon achat et kit courroie + pompe faites courant aout… j'espère bien faire encore 100000 avec !!!
en bref le 1L9 peine un peu à pleine charge en côte mais ne consomme pas grand chose (- de 7 litres sur ODB) et suffit amplement pour se faire sauter quelques points sur le permis (déja poussé à 170 facile sans forcer et il en restait sous le champignon)
bonne journée les cosmonautes

Re: Quel Espace acheter sans soucis
Publié : 04 sept. 2014, 12:57
par fofo61
karlito31 a écrit :un 2.0 DCI en 150cv.
Mais si elle fait peu de km, il faudrait trouver une version sans FAP pour éviter les problèmes de régénération ...
donc un phase 2 maximum 2009 (je crois, à confirmer par les pros).
Mais quels problèmes de régénération ?

Re: Quel Espace acheter sans soucis
Publié : 05 sept. 2014, 08:49
par HigrekBe
Problèmes connus de régénérations du Fap lorsque le véhicule est utilisé pour de courts trajets. La régénération n'a alors pas le temps de se faire complètement, et petit à petit le Fap se bouche.
Je pense, après avoir parcouru pas mal de pages de ce forum ou d'autres, que la version la plus fiable en diesel reste le 2.0 dci 150 sans Fap. (ou le 130, qui n'a pas de Fap également). Très bon moteur, solide, pas de courroie de distribution mais une chaine, les périphériques semblent avoir été globalement fiabilisés (c'est un phase II mini obligatoirement). Le mien a près de 300.000 bornes, n'a pas forcément bénéficié d'un entretien très poussé par le précédent propriétaire qui s'en est "débarrassé" lorsque des frais, onéreux lorsqu'on passe par un garage, se sont profilés à l'horizon (pneus, freins, amortisseurs ...), mais il roule très bien, et n'a pas de soucis majeurs. Bon ok, à 300.000 j'ai une vanne EGR qui déconne un peu, un support moteur HS, un pneu AV D qui n'a pas fait 15.000 bornes (rond-points + parallélisme), mais sinon ça roule, et bien
