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problème tableau de bord

Publié : 18 août 2014, 13:57
par bob
bonjour a tous

voila mon problème je démarre mon espace tout se passe bien (pour le moment )
IMG.JPG
au bout de 5 mm il se passe cela ça disparais quand je le fait monte dans les tours
IMG_0026.JPG
âpres il reste allume même quand je roule
IMG_0025.JPG
je pense a l alternateur mai je ne suis pas sur voila pourquoi j'ai besoin de nos lumières
merci bonne journée a tous

Re: problème tableau de bord

Publié : 18 août 2014, 14:07
par pub2n
Bonjour
Si tu penses à l'alternateur ... Comme pas mal d'autres surement, il va falloir prendre LES mesures de tensions :!: ;)
Sans cela, aucune certitude.
Cela peut venir d'une connectique défecteuse ou d'un relais après contact fatigué , entre autres .
@+

Re: problème tableau de bord

Publié : 18 août 2014, 14:13
par pontiac
Salut,

+1...

Ou encore plus simplement une mauvaise masse au TdB !

Re: problème tableau de bord

Publié : 19 août 2014, 11:01
par bob
bonjour
merci de vaux reponses je regarde cela ce weed end
et vous tien au courent
bonne journee a tous

Re: problème tableau de bord

Publié : 19 août 2014, 12:28
par ryco
Ttiens, il m'est arriver le meme phénomene sur une autre voiture! s'etait la batterie qui déconnais, remplaçement de celle çi et s'etais regler..

Re: problème tableau de bord

Publié : 19 août 2014, 12:55
par par5
Probablement un problème de connectique ou de mauvaise masse.
Mais rouler avec la lampe rouge d'huile allumée, c'est un peu stressant quand même.
je mesurerai, pour me rassurer, que le capteur de pression mini d'huile n'est pas effectivement en alarme ( résistance= 0) .

Re: problème tableau de bord

Publié : 20 août 2014, 00:27
par terekB
Bonsoir les gars,

J ai une petite question qui n'a rien avoir avec le sujet
Est ce grave ou se situe l'aiguille de temperature sur la seconde photo?

Merci par avance

Et bonne vacances pour ceux qui y sont

Bien cordialement

Terek

Re: problème tableau de bord

Publié : 20 août 2014, 00:47
par par5
<<Est ce grave ou se situe l'aiguille de temperature sur la seconde photo?>>
Non il n'y a rien de grave
La première vitesse des ventilos devrait se mettre en marche ou pas tarder.

Re: problème tableau de bord

Publié : 20 août 2014, 09:30
par pontiac
par5 a écrit :<<Est ce grave ou se situe l'aiguille de temperature sur la seconde photo?>>
Non il n'y a rien de grave
La première vitesse des ventilos devrait se mettre en marche ou pas tarder.
+1

Sinon c'est signe qu'il y a un probleme sur le circuit de refroidissement...

D'ailleurs vais bientôt ouvrir un sujet pour çà sur le mien... ( eu un léger soucis & apparemment très c*n ! )

Re: problème tableau de bord

Publié : 20 août 2014, 18:17
par terekB
Bonjour,

Merci de votre réponse les gars j'avais peur que ce soit un JDC.

Cordialement,

Terek

Re: problème tableau de bord

Publié : 20 août 2014, 18:26
par camion rouge
bonjour
a propos de ventilos, les miens ne declenchent pas du tout :?:
dans les rares embouteillages que je peux subir (montpellier ou Uzes),la temperature monte presque jusqu'en haut mais les ventilos ne se declenchent pas :x
les fusibles sont bons (25A coté moteur) la sonde est bonne (celle de mon rouge qui fonctionnait tres bien)
la seule chose qui manque, c'est la clim : l'ancien proprio ne l'a pas remontée et il a laissé les 2 radiateurs
il avait bidouillé un inter sur les fils pour les actionner a la demande...
beurk !! j'ai viré tout ça ,mais ça marche pas...
Daniel

Re: problème tableau de bord

Publié : 20 août 2014, 18:34
par l'espace
camion blanc = si tu ne remets pas tout le systeme d'A/C, c'est recomandable de deposer le radiateur du A/C pour le preserver et n'empecher quell du refroidisment moteur de faire sont devoir

Re: problème tableau de bord

Publié : 20 août 2014, 19:01
par terekB
camion rouge a écrit :bonjour
a propos de ventilos, les miens ne declenchent pas du tout :?:
dans les rares embouteillages que je peux subir (montpellier ou Uzes),la temperature monte presque jusqu'en haut mais les ventilos ne se declenchent pas :x
les fusibles sont bons (25A coté moteur) la sonde est bonne (celle de mon rouge qui fonctionnait tres bien)
la seule chose qui manque, c'est la clim : l'ancien proprio ne l'a pas remontée et il a laissé les 2 radiateurs
il avait bidouillé un inter sur les fils pour les actionner a la demande...
beurk !! j'ai viré tout ça ,mais ça marche pas...
Daniel
salut

pour ma part je les entends assez fort (un gros vouuuuu) quand je coupe le contact à l’arrêt après je ne sais pas si ils se déclenchent en roulant car je ne les entends pas .

Terek

Re: problème tableau de bord

Publié : 20 août 2014, 19:05
par l'espace
vous pouvez metre 2 led de controle sur le TDB pour les ventilos

Re: problème tableau de bord

Publié : 20 août 2014, 19:08
par terekB
l'espace a écrit :vous pouvez metre 2 led de controle sur le TDB pour les ventilos
c'est à dire ?

Re: problème tableau de bord

Publié : 20 août 2014, 19:09
par l'espace
pour voir quand arrive du 12V aux ventilos du radiateur moteur

Re: problème tableau de bord

Publié : 21 août 2014, 00:42
par pontiac
terekB a écrit :
camion rouge a écrit :bonjour
a propos de ventilos, les miens ne declenchent pas du tout :?:
dans les rares embouteillages que je peux subir (montpellier ou Uzes),la temperature monte presque jusqu'en haut mais les ventilos ne se declenchent pas :x
les fusibles sont bons (25A coté moteur) la sonde est bonne (celle de mon rouge qui fonctionnait tres bien)
la seule chose qui manque, c'est la clim : l'ancien proprio ne l'a pas remontée et il a laissé les 2 radiateurs
il avait bidouillé un inter sur les fils pour les actionner a la demande...
beurk !! j'ai viré tout ça ,mais ça marche pas...
Daniel
salut

pour ma part je les entends assez fort (un gros vouuuuu) quand je coupe le contact à l’arrêt après je ne sais pas si ils se déclenchent en roulant car je ne les entends pas .

Terek
Sur le mien... forcement bidouillé... mais PROPREMENT et dans les règles :!:

Il n'a pas la clim... ( de toute manière s'il l'avait eu elle aurait vite sauté comme pour toutes mes autres autos !! )

Bref ! je lui ai greffé un radiateur et ses ventilos de modèle avec clim => bien meilleur refroidissement, qu'une seule vitesse, et qui reste enclenchée contact coupé a l’arrêt du moteur jusqu'au seuil de 82° ( pas comme d'autre où dés coupure contact les ventilos s’arrêtent... )

Certaines sondes ( ou plutôt thermo-contacteur de radiateur ) ont 2 fils, d'autres 3, d'autres 4 !

La mienne est a 2 fils... simple mais efficace :!:

Avant c’était une 3 fils, 2 vitesses, radiateur et ventilos basique... mais parfois plantait ( me cramait au moins 1 des 2 relais fusiblés )

Modifié le faisceau... changé les relais ( plus de fusiblés ) mais par contre un seul gros fusible ( 30A ) juste avant les ventilos... tout aussi efficace ! ( suffit de bloquer 1 des 2 hélices pour qu'il saute ! )

Depuis ce changement... bah NICKEL :!: :wink:

Re: problème tableau de bord

Publié : 21 août 2014, 01:08
par camion rouge
bon ,ben merci Pontiac !
je vais zieuter tout ça tranquilou ,car heureusement, le temps est assez cool cet été