Amortissement Grand Espace IV
Publié : 12 oct. 2014, 17:56
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, je suis propriétaire depuis quelques mois d'un Grand Espace IV DCi 175
J'en suis plutôt satisfait, hormis un bruit à l'avant droit que les mécaniciens peinent à localiser. Mais il s'agit peut être de la semelle d'amortisseur: verdict dans deux semaines après son remplacement.
Quand j'ai essayé l'Espace lors de l'achat, je trouvais qu'il "pompait" pas mal de l'avant. Je n'avais pas remarqué ça sur l'Espace IV "court" que j'avais il y a quelques années.
Je me suis dit que c'était peut être dû au fait que c'était un rallongé. Mais quand je l'utilise le week end (la semaine c'est mon épouse qui l'utilise), je trouve que ces oscillations sont quand même désagréables.
Je voulais savoir si cela pouvait venir des amortisseurs AV ? (la voiture à 160000 kms, je ne sais pas si ils ont déjà été changé) ou si c'est inhérent au modèle (ce serait bon à savoir avant de les faire changer...) ?
A savoir qu'au dernier CT, le déséquilibre était de 1% (mais d'après ce que j'ai compris, ça ne veut rien dire, ils peuvent avoir une usure prononcée mais identique à gauche comme à droite, d'où le faible déséquilibre).
Merci pour vos réponses, et merci d'avoir eu la patience de m'avoir lu jusqu'au bout !!
Amicalement
Oggy
Voilà, je suis propriétaire depuis quelques mois d'un Grand Espace IV DCi 175
J'en suis plutôt satisfait, hormis un bruit à l'avant droit que les mécaniciens peinent à localiser. Mais il s'agit peut être de la semelle d'amortisseur: verdict dans deux semaines après son remplacement.
Quand j'ai essayé l'Espace lors de l'achat, je trouvais qu'il "pompait" pas mal de l'avant. Je n'avais pas remarqué ça sur l'Espace IV "court" que j'avais il y a quelques années.
Je me suis dit que c'était peut être dû au fait que c'était un rallongé. Mais quand je l'utilise le week end (la semaine c'est mon épouse qui l'utilise), je trouve que ces oscillations sont quand même désagréables.
Je voulais savoir si cela pouvait venir des amortisseurs AV ? (la voiture à 160000 kms, je ne sais pas si ils ont déjà été changé) ou si c'est inhérent au modèle (ce serait bon à savoir avant de les faire changer...) ?
A savoir qu'au dernier CT, le déséquilibre était de 1% (mais d'après ce que j'ai compris, ça ne veut rien dire, ils peuvent avoir une usure prononcée mais identique à gauche comme à droite, d'où le faible déséquilibre).
Merci pour vos réponses, et merci d'avoir eu la patience de m'avoir lu jusqu'au bout !!
Amicalement
Oggy